FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non reçue Cosme Lingerie

sego_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande non reçue Cosme Lingerie

Messagepar sego_b » 06 avr. 2021, 21:14

Bonjour,

J'ai effectué une commande en le 25 octobre 2020 sur le site de Cosme Lingerie, un site de culottes menstruelles qui venait de se créer.

Au bout de 4 mois d'attente, les culottes ont commencé à être expédiées. L'attente s'explique par l'usine qui n'a pas pu produite à cause du Covid. Seulement moi je n'ai jamais reçu la commande malgré des vérifications de ma boite aux lettres tous les jours. Il n'y a pas de gardien dans mon immeuble. Je n'ai jamais eu de soucis pour me faire livrer chez moi jusqu'ici.

J'ai contacté le SAV qui m'a répondu en m'indiquant le numéro de suivi de colis. En effet Colissimo indique qu'il a été livré dans ma boite aux lettres. Mais en me renseignant sur Google et Instagram, je suis loin d'être la seule à ne pas avoir reçu ma commande.

Je n'ai reçu aucun mail de la part de Colissimo me mettant au courant de la livraison en cours. Est-ce que c'est normal selon vous ?

Par ailleurs, l'entreprise n'a pas mentionné le numéro de ma boite aux lettres dans l'adresse donnée à Colissimo, or il est courant que les colis ne soient pas livrés lorsqu'il manque cette information. Je leur avais demandé de rajouter le numéro de boite aux lettres dans un mail auquel ils ont répondu.

Est-ce que je peux porter plainte contre l'entreprise pour ça ?

Savez-vous quels sont mes recours ? Je suis prête à porter plainte. C'est une entreprise malhonnête dont beaucoup de clientes se plaignent.

Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande non reçue Cosme Lingerie

Messagepar justedroit » 07 avr. 2021, 09:35

Bonjour sego_b,
Vous n'avez pas de contrat qui vous lie avec le transporteur du vendeur.

Dés lors, il appartient à ce dernier de faire les démarches nécessaires pour obtenir de son transporteur renseignements et le cas échéant le remboursement selon, tout ou partie du prix de l'article.

Vous l'acheteur, vous n'avez pas pris possession de ce colis.

Il appartient donc au vendeur auprès de qui s'adresse une plainte pour non livraison de votre commande, de prouver ce qu'il affirme, à savoir que l'article commandé vous bien a été livré ce, en vertu du deuxième alinéa de l'article 1353 du Code civil parlant d'une obligation contractuelle, s'agissant en l'espèce de l'expédition de la commande :

"Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation".

Cette réclamation s'effectue par LRAR au service consommateurs/Clients lié au siège de l'entreprise, lui demandant l'envoi de cet article à la bonne adresse que vous lui avez spécifiée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »