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Commande en ligne et erreur sur l'adresse

Cedric1458
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Commande en ligne et erreur sur l'adresse

Messagepar Cedric1458 » 24 févr. 2021, 16:43

Bonjour,

J'ai commande le 18 janvier un médaillon personnalisé sur un site internet.

Je n'ai jamais été livré et le suivi indique :

"Votre courrier est retourné à l'expéditeur car le facteur n'a pu identifier la boîte à lettres du destinataire."

En vérifiant je me suis trompé dans l'adresse de livraison (Mauvaise ville).

J'ai contacté le site, et ils me proposent de refaire ma commande en prennant 75% du montant à leur charge, et disent ne jamais avoir reçu mon article en retour de la poste.

Est ce que je peux annuler ma commande et me faire rembourser ?

Merci.

justedroit
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Re: Commande en ligne et erreur sur l'adresse

Messagepar justedroit » 25 févr. 2021, 11:18

Bonjour Cedric1458,
Aux termes de l'article L221-18 du Code de la consommation, oui, vous pouvez exercé votre droit de rétractation :

"Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25".

Toutefois, le vendeur peut différer le remboursement de la somme versée à la réception du retour de la commande.


Que faire en cas de litige ?

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Cedric1458
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Re: Commande en ligne et erreur sur l'adresse

Messagepar Cedric1458 » 25 févr. 2021, 11:46

Même sur un produit personnalisé et créé sur mesure ?

justedroit
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Re: Commande en ligne et erreur sur l'adresse

Messagepar justedroit » 25 févr. 2021, 12:37

Produit créé sur mesure, non, c'est l'exception prévue au 3° de l'article L221-28 du Code de la consommation …"confectionnés selon les spécifications du consommateur ..".

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