FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande aliexpress: statut bloqué

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar valioud » 24 févr. 2024, 21:57

Ne jamais perdre espoir :lol:

https://www.ouest-france.fr/monde/inde/ne-perdez-jamais-espoir-avec-aliexpress-ec6319cc-15ba-11ee-91ca-7ab58a7217eb

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar luciole83 » 25 févr. 2024, 18:18

En février c'est le Nouvel an en Chine, d'où les retards comme en France vers Noël.

Moi aussi j'attends une babiole depuis le 17 janvier, je vois, mais je patiente toujours sans m'inquiéter, je sais que ça arrivera. Et maintenant ils font traîner d'autant plus, je crois, pour les mini achats.

Des fois ça arrive en 10 jours (le plus souvent jusqu'ici) les commandes, ou bien ça peut prendre 2 mois environ.

Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de ce site chinois.

Si vous êtes livrée après la date limite annoncée, faites-le savoir au moins au vendeur et ils vous rembourseront peut-être.

Vous avez le choix de payer via PayPal aussi si vous avez peur de perdre de l'argent, c'est remboursé avec PayPal si problème.

Aliexpress c'est pour les pas pressés, aussi faut pas choisir ce site pour des trucs qu'on a envie de voir arriver dans la semaine.
Modifié en dernier par luciole83 le 28 févr. 2024, 10:39, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar luciole83 » 26 févr. 2024, 14:18

Et je viens de recevoir aujourd'hui ce 26 février 2024 (soit en 40 jours) mon achat à 2,78€ livraison gratuite.... ce qu'on nous fait payer en magasin ici, plutôt 15 à 25€. :twisted:

Donc ça devrait arriver bientôt pour vous aussi.
Modifié en dernier par luciole83 le 26 févr. 2024, 14:42, modifié 3 fois.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar luciole83 » 26 févr. 2024, 14:23

Comme ebay.com ça doit être 45 jours la limite de livraison, si au-delà tentez de vous faire rembourser.

Vous penserez à donner des nouvelles.

nancy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2015, 10:19

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar nancy » 12 mars 2024, 19:19

Bonsoir, je vous remercie pour vos contributions alors je vous donne des nouvelles ou plutôt toujours sans nouvelles de ma commande du 10 janvier
Après ouverture d'un litige et demande de remboursement et plusieurs demandes sur le chat d'AE, j'apprends que :
- c'est à moi de prouver que je n'ai pas reçu ma commande alors quelle est notée en transit sur le site AE
- c'est à moi de contacter le livreur (colicoli) qui me dit que le numéro de suivi n'existe pas et me renvoie vers le vendeur afin d'obtenir le bon numéro de suivi...
- sauf que ce n'est pas la 1ère fois que je contacte le vendeur via le centre de message et qu'il ne répond jamais; je lui ai quand même demandé le bon n° de suivi
Le chat AE est là pour vous décourager au maximum: vous êtes 50s sans taper un caractère, hop vous êtes éjecté! il faut tout recommencer, tout réexpliquer!!!
Pour être remboursée, je viens seulement de le comprendre ou plutôt on vient seulement de me le dire au chat, colicoli, le livreur, doit attester qu'il ne m'a pas livré le colis, sauf qu'il ne peut pas le faire, vu que le colis n'existe pas pour eux......
Pensez vous que je puisse avoir un recours quelconque?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar valioud » 12 mars 2024, 19:58

contacter le livreur (colicoli) qui me dit que le numéro de suivi n'existe pas
Bizarre car le n° que vous avez donné existe bien :
https://parcelsapp.com/fr/tracking/FRCC000006598601HD

nancy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2015, 10:19

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar nancy » 13 mars 2024, 17:59

Bonjour,
Merci j'ai vu le lien. En fait le site reprend les infos de suivi disponibles sur AliExpress, donc rien de nouveau.
J'ai mis un message au vendeur, evidemment aucune nouvelle
J'ai recontacté colicoli leur demandant de me faire un mail attestant qu'il n'avait jamais reçu mon colis afin que je me fasse rembourser par AE (c'est ce que AE m'a demandé; il leur faut une preuve que je ne l'ai pas reçu): refus de colicoli! c'est un comble; je ne sais plus quoi faire

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar valioud » 13 mars 2024, 20:33

je ne sais plus quoi faire
Relire mon message du 22/02/2024 15:23
En espérant que votre expérience alerte d'autres consommateurs sur cette plateforme chinoise.

nancy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2015, 10:19

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar nancy » 14 mars 2024, 09:35

Bonjour,
eh bien une bonne nouvelle , le remboursement serait en cours; j'attends bien sûr de le voir sur mon CB
Bonne journée

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Commande aliexpress: statut bloqué

Messagepar luciole83 » 14 mars 2024, 22:06

Peut-être faudra-t-il préférer le site chinois Temu, pour la prochaine fois, plus rapide et encore moins cher qu'aliexpress.

De préférence payer via PayPal puisque proposé par le site, pour être remboursée plus facilement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus