FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium arnaque, à éviter!!

papb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 16:17

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar papb » 16 mars 2018, 16:27

Cher Sundgau,
Je ne sais pas et je n'irai pas dire qu'il y a arnaque, mais force est de constater que vous n'êtes pas le seul dans ce cas.

Pour ma part, j'ai passé commande le 22 janvier pour plus de 1000€ aussi, prélevés évidemment la même semaine, et seulement expédiée la semaine dernière et réceptionnée par Girard Agediss. Aucun contact n'a été fait depuis pour un rendez-vous de livraison et cette société est injoignable.

Comforium ne me propose rien de leur côté de concret pour faire avancer les choses.
L'accueil téléphonique a été d'une qualité médiocre, l'hôtesse laissant d'énormes vides dans la conversation (je ne présumerais pas de l'usage de son mobile personnel pendant cet appel, mais le ressenti est le même au final), sans parler du blanc en fin de conversation.

Je pense me rapprocher de mon assistance juridique en début de semaine prochaine car on approche des 60 jours sans proposition de date de livraison. Il doit bien y avoir quelque chose de prévu par la DGCCRF dans ce genre de cas.

Je me range de votre coté en ce qui concerne la non satisfaction.

J'espère que cela se réglera pour vous, tout comme pour moi,
En vous souhaitant un bon weekend.

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Skywalker42 » 26 mars 2018, 09:41

Bonjour,

Dommage que je n'ai pas vu ce forum plus tôt.

Une commande passé le 25 Fev, n° 18101982 , et débité immédiatement de notre carte bleue.
Puis PLUS RIEN. Pas de date de livraison.

Un mois passe et tentative de téléphone, des 9h00 le matin " toutes nos lignes sont occupées...."
Nous avons essayé de téléphoner peut être une quinzaine de fois, mais personne au bout de la ligne a part de la musique !

Le seul moyen que j'ai eu pour les "avoir" c'est leur "live chat" sur le site ... mais pas de chance, les gens a l'autre bout de la ligne n'ont aucune idée du délai de livraison de ma commande, ce n'est pas leur service qui s'occupe de cela.
Il me disent qu'il faut téléphoner... ah bon ...

A force d'insister avec le "live chat", je recois un email le 15/03, me disant que je vais etre livré la semaine prochaine.

Nous vous informons que votre commande sera expédiée la semaine prochaine.
Et dans le courant de la semaine qui suit l'expédition, le transporteur prendra contact avec vous pour fixer une date de livraison.


mais rien de rien, pas de nouvelles.

Donc cette société a de gros problème de délai, de logistique, ou de process de ses commandes.
Je trouve cela inacceptable.

Une petite enquête sur societe.com montre que l'adresse en France n'est que boite au lettre vide avec un capital de 18 600€, zero salariés, pas de chiffre d'affaire publié.

SIREN : 809 197 155
https://www.societe.com/societe/comforium-sprl-809197155.html

ou ici
https://data.be/en/company/Comforium-SPRL-0542505261#Overview
Pour en savoir plus, faut payer.

Sinon sur le site VIES on peut vérifier le numero de TVA
-> Oui, numéro de TVA valide
-> Numéro de TVA BE 0542505261
-> Nom BVBA COMFORIUM
-> Numéro d'identification WAPIAAAAWJhl81DO

Ce qui veut dire que la société existe a ce jour en Belgique.

Je ferais part dans ce fil de tous les développements de cette commande, mais j'avoue commander sur internet depuis des années sans problèmes, et la c'est vraiment pas acceptable de raconter des histoires et de ne pas informer le client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Beker78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:54

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Beker78 » 26 mars 2018, 10:36

Bonjour,

Effectivement je vois que COMFORIUM répond ici plus rapidement que par email ou téléphone.

D'ailleurs impossible de les joindre au téléphone mais j'ai trouvé l'astuce : attendre 20 minutes (généralement) et tomber sur le répondeur - soit ils vous rappellent dans la journée soit 5 jours plus tard. C'est eux les maîtres du temps...

J'ai effectué la commande d'un lit avec la référence de la commande : 17218726 le 16/12/2017.

On est le 26/03/2018 :lol: :lol: :lol: je ris JAUNE

Passons les engagements de livraison, c'est déjà connu de tout le monde qu'il n'existe aucun respect de ces derniers.
J'ai l'impression qu'ils ne prévoient aucune commande à l'usine à l'avance et font une demande seulement dès la réception de la commande - d'où les délais exorbitants!

Ils m'ont "rassurés" en me signalant que je vais recevoir le colis le 23/03.
On s'est dit avec mon épouse "bon... au moins on a une date maintenant" - j'ai pris un congé payé pour ce jour.
La semaine du 23/03 on appel le Mondial Relay qui nous signale qu'ils n'ont toujours pas reçu le colis et me signalent qu'il est absolument sûr que l'on ne le recevra pas le 23/03.

On perd patience et on demande l'annulation de cette commande et le remboursement du prix.
4 fois je demande par email et aucune réponse...

Aujourd'hui le 26/03 à 9:32, une opératrice de COMFORIUM m'appelle et me signale que le Mondial Relay a reçu le colis le 21/03 et cela ne devrait pas tarder et pourquoi vouloir annuler la commande et demander le remboursement alors que la fin est proche?

Je rappel le Mondial Relay aussitôt à 10:20 et EUX ME SIGNALENT (roulement de tambours...) - "nous n'avons absolument pas reçu de colis à votre nom encore à notre centre de tri".

Voilà, voilà...

L'opératrice m'a signalé que la phrase "Réponse Enquête" du 21/03 à 11:48 dans la Tracking History voulait dire "que le colis est reçu par le Mondial Relay".

Pourquoi mentir? Pour tenter de calmer le client?

J'ai fais un email assassin, avec menace de poursuite au tribunal s'ils ne me remboursent pas etc.

Que faire maintenant de toute façon? Je suis à court d'idées...

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Skywalker42 » 26 mars 2018, 11:07

J'ai tendance a penser (ce n'est qu'une hypothèse), que compte tenu des prix qu'ils pratiquent, ils attendent que l'article X soit commandé en 5 ou 10 exemplaires par les clients, et la, il se décident a passer commande au fournisseur, c'est moins cher par 5 ex ou 10 ex.
Evidemment, si on est le client de rang 1, il faudra attendre une 5 ou 10 ieme commande d'autres clients, et ca peut être long.

Bref, les pratiques de cette société sont DEPLORABLES dans tous les cas, et ils méritent, au vu du nombre de gens floués d'etre poursuivi au tribunal en mode "class action".

Mouna926
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2018, 00:16

CONFORIUM ARNAQUE++ ÉVITEZ

Messagepar Mouna926 » 04 avr. 2018, 08:48

Bonjour,
J’ai commandé un canapé le 17 février qui était noté comme étant livrable sous 20-25 jours , le 19 mars ma commande était encore noté comme étant en attente du fournisseur, franchement je comprends pas le mensonge sur les délais de livraison. Après tout je décide d’appeler mais je n’arrive pas à les joindre pendant plus de 3 jours. J’envoie un mail et je reçois comme réponse que le canapé peut être livré semaine 15 ( je demande plus de précision mais plus de réponse ) on a vraiment l’impression que c’est un robot qui répond aux questions !! J’envoi Plusieurs mail qui reste sans réponses après tout ça je décide d’annuler la commande le 23 mars et là on me dit que je doit attendre 30 jours ? Eux encaisse directement l’argent quand on paye mais nous demande d’attendre 30 jours le remboursement. En y réfléchissant c’est pour ça que le 3x sans frais ne marchent pas je crois qu’ils craignent que les gens n’annulent leur commandent et fassent opposition aux autres paiement. Là je n’ai toujours pas de canapé chez moi car j’attend mon argent !!! Sidibe Maimouna

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Skywalker42 » 27 avr. 2018, 15:49

Il serait interessant de savoir si les cas évoqués plus haut ont eu un dénouement...

florya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2018, 09:32

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar florya » 08 mai 2018, 10:46

..
Modifié en dernier par florya le 22 mai 2018, 11:53, modifié 1 fois.

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Skywalker42 » 17 mai 2018, 09:03

Moi j'ai passé commande le 20 Fev et toujours rien le 17 Mai ... C'est inadmissible.
Je les ai eu au telephone et on m'a promis une livraison cette semaine, et rien.
Mentir semble une bonne habitude chez eux. C'est vraiment penible.

Beker78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:54

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Beker78 » 28 mai 2018, 14:05

Skywalker42 a écrit :Il serait interessant de savoir si les cas évoqués plus haut ont eu un dénouement...


Bonjour Skywalker...

Je suis toujours en attente du remboursement de la part de comforium...

Ils m'ont signalé qu'ils ont effectué un remboursement le 27/04/2018 du lit au prix de 770€.

Sauf qu'on a reçu seulement 30€...

Que dire...

J'attends leur réponse sur pourquoi du comment

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Skywalker42 » 31 mai 2018, 03:30

Franchement c'est super inquiétant cette boite.
SVP quel recours légal peut on avoir ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus