FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium

Panamera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018, 14:00

Comforium

Messagepar Panamera » 18 août 2018, 14:27

:twisted: :twisted: Bonjour à tous
Je voulais faire part de mon expérience avec cette société de vente de meuble en ligne basée en BELGIQUE
COMFORIUM
Achat de deux meubles ( Armoire + Canapé ) en décembre 2017 Livraison en Avril 2018
Plusieurs relances, coup de téléphone, mails à profusion, pour m'annoncer commande reculée si vous voulez annuler commande
Ma réponse : non je commande je paye en plus dés la commande une somme importante
A la livraison enfin problème sur l'armoire une porte abîmée
Re appel encore le parcours du combattant et enfin pour me dire renvoyer l'armoire et nous vous renvoyons en échange la même mais attention délais aussi long que la première commande
Ma réponse : Non mais je demande un dédommagement
Il m'accorde 100 euros Pareil pour les avoir une plombe
Pour finir je voulais mettre un commentaire et la je m’aperçois qu'il filtre au maximum les commentaires, bloquer ni plus ni moins les avis négatifs cela se voit d'ailleurs sur le pourcentage très faible d'avis négatif
Je demande pourquoi aucune réponse, rien depuis le mois de mai 2018
COMFORIUM n'est qu'un site de vente en Belgique , les meubles provenance de POLOGNE ou toute la fabrication est réalisée. Et comme en POLOGNE il fournisse les grandes enseignes en EUROPE voilé pourquoi les retards monstrueux etc ..
Je déconseille donc COMFORIUM
QUALITÉ PAS AU RENDEZ VOUS
PRIX TRÈS BAS MAIS MAINTENANT NOUS SAVONS POURQUOI
LE S.A.V LE PIRE QUE J'AI PU CONNAÎTRE à CE JOUR
AUCUN RESPECT DE LA CLIENTELE
LE SERVICE DE LIVRAISON PAR MONDIAL RELAY EST UNE MASCARADE
A FUIR DE TOUTE PART

solmary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2018, 14:07

Re: Comforium

Messagepar solmary » 23 août 2018, 14:51

Me voilà prévenue Merci !
J'avais craquer sur l'une de leur table à manger ... mais en vu des commentaires sur le forum sur cette enseigne je vais m'abstenir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VieByVivi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 18:07

Comforium Arnaque Mensonge et Mauvaise Foi

Messagepar VieByVivi » 07 sept. 2018, 17:02

Bonjour à tous,
Voici mon histoire avec le site en vente ligne Belge COMFORIUM « Expert en distribution de meuble » vous remarquerez quand même la qualification qu’il s’accorde « EXPERT » :lol: :lol:
Mon sujet n’est toujours pas solutionné.
Je passe ma commande le 16.05.2018 N° 18209891 pour une table de bar ronde ø 75 cm en bois massif ajustable en hauteur style industriel au prix de 375.81€ et 48.99€ de frais de port qui devait être livrée sous 5 à 10 jours. Mi-juin aucune information de la part de COMFORIUM je me décide à les appeler… Et c’est là que les galères ont commencé. Le service client de qualité médiocre me dit que je serai livrée la semaine prochaine (perte de temps de les contacter par téléphone soit ils sont injoignables soit ils vous racontent toujours les mêmes mensonges) « Vous serez livrée la semaine ».
Le 09.07.18 je les rappelle pour la énième fois et cette fois-ci je demande d’annuler ma commande pour non-respect des délais de livraison. Alors le service client me propose une réduction ridicule de 30€ sur mon prochain achat pour essayer de m’endormir mais là ce n'est plus possible, ils prennent les clients pour des imbéciles. Je fais un mail pour demander le remboursement de ma commande, (ah oui je sais pas vous mais moi c’est tout le temps « Denise » mon interlocutrice).
Selon les conditions générales de ventes, le remboursement doit être effectif sous 30 jours maximum.
Le 13.08.18 je ne voyais toujours rien arriver sur mon compte bancaire donc je les rappelle même si je savais que je perdais mon temps car l’autre réponse préférée de ce vendeur c'est « Nous relançons notre service comptabilité » alors cette réponse la, le service client me la sert à toute les sauces depuis le 13 août parce que du coup je les appelle 2 fois par semaine et très sincèrement une telle inefficacité c’est du jamais vu. Vous pouvez leur poser toutes les questions et pourquoi et comment, la seule réponse qu’ils sont en mesure de vous épeler « Vous serez livré la semaine prochaine » ou « nous relançons notre service comptabilité »…
Cerise sur le gâteau, la semaine dernière je rappelle et je demande à parler à un responsable. L’opératrice me transfère le service client en Belgique. Et voici notre échange : je lui demande pourquoi je ne suis toujours pas remboursée et voici sa réponse « Je rentre de congés et je ne comprends rien à votre dossier » (j’ai trouvé cette réponse à la hauteur de leur gestion car cela reflète bien la société mon interlocutrice a fait preuve d'un très grand professionnalisme :lol: :lol: ) Alors là je me suis dit on est vraiment mal parce que j’en moque complètement que tu rentres de vacances ma grande moi ce que je veux c’est être remboursée ! Et je lui dis que si elle ne comprend rien à mon dossier il faut qu’elle me transfère quelqu’un de compétent pour répondre à ma question. Elle n’a jamais voulu me passer le service comptabilité, « je vais me renseigner » me dit-elle « et je vous rappelle dans la journée » Ben en fait j’attends toujours qu’elle me rappelle non mais franchement c’est pitoyable. Il n’y a aucun suivi dans les dossiers. Au fait je tiens également à souligner qu’ils ont de l’humour chez COMFORIUM car je lui dis que si je ne suis pas remboursée la semaine prochaine je vais aller le chercher au siège social mon remboursement et sa réponse est merveilleuse quand même « Et bien venez je vous offrirai le café » me dit-elle :mrgreen: :mrgreen:
Bref il vaut mieux en rire car en attendant de faire une petite virée dans le nord au siège social avec des amis j’ai porté le dossier devant tribunal d’instance dont dépend mon lieu d’habitation. A suivre…

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Panamera Comforium

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 sept. 2018, 13:50

Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir interpellé sur votre expérience.
Nous avons à cœur d'être à l’écoute de nos clients, nos services peuvent revenir vers vous si vous le souhaitez.
Nous vous invitons à détailler votre cas en envoyant un mail à l'adresse suivante : [email protected].
N'oubliez pas d'indiquer le N° de colis et vos coordonnées pour vous identifier.
D'avance merci.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Mnestra10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2018, 19:53

Re: Comforium

Messagepar Mnestra10 » 11 sept. 2018, 16:53

Finalement remboursement de 437 € réussi, après 4 mois de bataille (12 mai - 11 sept.)! Des mails chaque jour, des messages par chat quotidiens, appel chaque jour, je suis passée de la politesse aux menaces et par tous mes états !!!!

En tout cas pour ceux qui veulent ou hésitent passez commande chez conforium si vous ne voulez pas avoir des problèmes ni de crises cardiaques abstenez vous car tout ce litige prends énormément d’énergie. Vraiment à fuir, une horreur et un enfer à vivre

J’espère pour vous @Panamera et @VieByVivi que cet enfer va bientôt finir pour vous aussi, courage et ne lâchez pas c'est notre argent !

Nouj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 17:30

Re: Comforium

Messagepar Nouj » 25 sept. 2018, 17:50

Je suis effarée par tout ce que j'ai lu comme commentaire sur ce site.
J'ai passé commande numero18214955 le 7 août dernier pour plus de 1800euros...! Déjà lors de ma commande on m'annoncait une remise de 12% (pendant les soldes) , une fois la commande validée je m'aperçois que la ristourne ne représente même pas 8%...évidemment j'appelle le service client et la on me répond qu'on ne peut rien faire et que 8% c'est déjà pas si mal...et on m'invite à faire un mail au service client. Évidemment ce que je fais dans la journée mais à ce jour pas de réponse. Depuis on ne cesse de me reculer la date de livraison, on m'a accordé 50 euros de remise pour le retard dont je n'ai toujours pas vu la couleur!!!
Maintenant si j'annule la commande combien de temps vont-ils mettre à me rembourser des mois sans doute et moi en attendant je n'ai pas de meuble dans ma salle à manger. ..on fera comment à Noël ? On mangera par terre sûrement. ..
Comforium c'est une honte, des honnêtes gens vous font confiance et vous avance de leur économies et vous n'hésitez pas à les truander.
Sans réponse de votre part je deposerai également une plainte devant le tribunal d'instance.

mike1311
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2016, 23:14

Re: Comforium

Messagepar mike1311 » 05 oct. 2018, 20:29

Bonjour, personnellement j'ai passé une commande le 1er Septembre pour environs 1200euros de meubles. On m'indique un délais d'expédition entre 5 et 10 jours puis encore 5 à 10 jours pour la livraison. A ce jour, j'ai annulé ma commande en voyant les avis sur internet et au vu des soucis rencontrés personnellement. En effet, suite au retard, on m'indique chaque semaine un retard d'une nouvelle semaine et ainsi de suite. On m'a octroyé un geste commercial de 50euros pour le retard accumulé.

J'ai donc annulé ma commande et demandé le remboursement intégral. Aujourd'hui, je constate que l'on ma remboursé 50euros uniquement sur plus de 1200euros de commande.

Je compte porter l'affaire en justice car il y a plusieurs incohérences sur le dossier. De plus, d'après mes renseignements, la loi Française précise qu'en cas de retard de livraison, le consommateur peut demander l'annulation immédiate de la commande sans frais (Sachez que comforium se permet de facturer des frais d'annulation de commande. Pour ma part 50euros !) et le vendeur dispose de 14 jours pour effectuer le remboursement sous peine de devoir régler des pénalités de retard.

Concernant ce dernier point, il y a également une incohérence car les CGV de comforium précise que les remboursements interviennent dans un délais de 30jours. Seraient ils hors la loi ?

CHRISDV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2018, 11:28

Re: Comforium

Messagepar CHRISDV » 10 oct. 2018, 20:04

Bonjour
Idem de mon côté.
J'attends toujours le remboursement de 425,34€ suite à l'annulation de ma commande 18214541 du 05 août 2018.
On avait ajouté 100€ pour être livré sous quelques jours et après avoir attendu en vain, nous avons annulé la commande.
Depuis impossible de les avoir au tél, pas de réponse aux divers messages envoyés...
A la lecture de tous les messages d'énarques, j'ai beaucoup de mal à comprendre que ce site soit toujours en action !
N'y a t il pas la possibilité de se regrouper et d'attaquer en justice ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comforium

Messagepar Modérateur QC » 23 oct. 2018, 10:38

L’UFC-Que Choisir et l’association Belge Test Achats se sont rapprochées de la société Comforium, dont le siège est en Belgique, afin d’améliorer la gestion des réclamations.

Chaque consommateur rencontrant une difficulté avec cette société, peut gratuitement déposer une réclamation sur le site internet de l’association Test Achats https://www.test-achats.be/plainte/adre ... =500000004 qui en vérifiera le bon traitement

BambiNo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 13:52

Comforium Délai de livraison

Messagepar BambiNo33 » 29 oct. 2018, 14:39

Bonjour,

J'ai également eu une très mauvaise expérience avec ce site de vente de meubles.
J'ai commandé un lit le 20 septembre, au bout de 2 semaines voyant que le statut de ma commande était toujours "validée" j'ai essayé de joindre leur SAV et là c'est compliqué !!!
Après plusieurs appels sans parvenir à joindre le SAV on m'annonce que le lit sera expédié la semaine suivante… et ça a duré 3 semaines comme ça à nous balader.
J'ai reçu un mail le 27 octobre me disant que le délai ne pourrait être respecté et que le lit serait expedié semaine 46 (entre le 12 et 18 novembre) donc livré fin novembre. J'ai donc recontacter, non sans mal, le SAV. La personne que j'ai eu, une certaine Olivia, n'en avait rein à faire de mes réclamations ce qui a eu le don de me mettre hors de moi. Elle m'a d'ailleur laissé un message vocal en me disant qu'elle mettrait un maximum de temps pour mon remboursement.
Conformium est un site à fuire avec un service client plus que déplorable est carrément irrespectueux de sa clientèlde. De plus il est clair qu'ils filtrent les avis client puisque le mien n'a jamais été publié, d'où la note de 4,75 !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus