FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium arnaque, à éviter!!

victoria83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 11:28

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar victoria83 » 05 déc. 2018, 11:54

Bonjour,


Effectivement, c'est une aberration !!!!

Nous avons passer une commande le 2 aoûtsur COMFORIUM, le site stipule que nous devions être livré sous 15 à 40 jours ouvrés (déjà vous vous dites, c'est une large fourchette).
Nous devions donc être livré entre le 23 août et le 27 septembre.
On attend, on attend.. Mi septembre on demande par courtoisie quand même ce qu'il en est de notre commande, on nous dit qu'on sera livré semaine 39 (dernière semaine de leur délai).
Pas de soucis !

Arrivé semaine 39, nous les relancions pour leur demander ce qu'il en est, car le statut de notre commande n'a pas bougé... On nous dit que ce sera semaine 40..
Semaine 40 idem ! On les relance, on nous dit semaine 41.. Cette fois-ci, on leur signale qu'il serait quand même agréable qu'il nous tienne au courant car si on ne se manifeste pas nous sur leur chat en ligne, on n'est pas au courant de l'avancement de notre commande..

Tiens donc, quelques jours après on reçoit un mail nous stipulant que nous serions livré semaine 42 !!! Et la semaine suivante encore reporté à la semaine 43 !!

Après 5 reports, on commence à perdre patience, ils nous disent nous faire un geste commercial avec une ristourne de 40 euros mais que prochaine fois promis on a notre commande, ils ont même fait une réclamation au livreur, soit disant, pour qu'il mette en priorité notre commande dans sa prochaine cargaison.
Et bien pour ne pas faillir à la règle, semaine 43 report à la semaine 44 (heureusement que nous étions prioritaire)..
Nous ne savons plus quoi faire..
Semaine 44 on nous annonce que ce ne sera pas avant semaine 48 !!!

Là, ça en est trop !!! SIX reports consécutifs !
Le 2 novembre donc nous demandons le remboursement immédiat de notre commande.
Il nous dise que ce sera fait dans les plus brefs délais.
Semaine suivante on leur demande ce qu'il en est du remboursement, ils nous disent qu'ils ont un mois pour nous rembourser à compter de la réclamation (nous avons fait la réclamation le 2 et eux l'on prise en compte que le 5 en plus) donc au plus tard le 5 décembre..
Idem, même rengaine, nous leur avons écrit une fois, ils nous ont dit que c'était en cours de traitement, puis on nous dit qu'on sera remboursé dernière semaine de novembre. Au final, on n'a pas reçu le remboursement, on les relance,comme toujours, et on nous dit première semaine de décembre, et répète qu'ils ont un mois pour rembourser.

Aujourd'hui nous sommes le 5 décembre et TOUJOURS RIEN !!!!

Leur chat à part dire qu'ils font suivre à leur supérieur, que tout sera fait dans les meilleurs délais, ils ne savent rien dire et faire d'autres !!!


C'est pitoyable !!! Je ne recommande ABSOLUMENT pas !
COMFORIUM ??? pompe à fric ! C'est tout !!! Une belle arnaque !!!

Gourlain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2018, 18:55

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Gourlain » 26 déc. 2018, 19:30

Bonjour / bonsoir à vous qui lirez cette avis,

Pour faire simple, n'achetez pas auprès de ce site belge, ma commande n°18214788 passé début aout 2018 n'est toujours pas honoré, après prés de 10 report, je n'ai toujours aucune date réel de livraison, le support client se moque des clients, avançant à chaque fois un problème avec le fournisseur, mais refuse de communiquer ses cordonnée pour confirmer le problème.

Après 2 mois de réclamation, j'ai obtenu 60€ de "dédommagement" mais toujours pas ma commande, visiblement ils attendent juste que je craque et annule la commande, cela leur permettant d'avoir fait de la trésorerie gratuitement.

Avancer l'argument de les mettre en demeure de procéder à la livraison ne semble pas les effrayer et encore moins quand au fait de les assigner en justice pour [Message Modéré].

Bref, un site à éviter si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre votre argent, et à coup sur, votre temp.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

flerchinger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 17:30

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar flerchinger » 04 févr. 2019, 09:37

Bonjour
Pour ma part commande le 8 septembre pour livraison semaine 39 puis semaine 42 puis 48 puis 50 là j' ai annulé ma commande et demandé le remboursement qui devait se faire sous 30 jours soit le 29 novembre au plus tard nous sommes le 4 février et toujours pas de remboursement.

Pouvez vous me dire si quelqu'un à été rembourser. j'ai saisi depuis le 1er décembre l'assistance juridique de mon assurance qui à envoyer une mise en demeure mais rien encore.

Lilyma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2018, 08:25

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Lilyma » 04 févr. 2019, 10:55

Bonjour flerchinger, Moi j'ai été remboursée sous 10 jours en leur envoyant par mail un copier collé du code de la consommation disant que lorsque le vendeur n'était pas en mesure d'assurer la vente prévue, la loi laisse 14 jours maxi pour le remboursement... ils ont finis par être réactif. Cordialement

kounga
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 11:24

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar kounga » 27 févr. 2019, 08:58

Bonjour,

Au bout d'un an, ils ont fini par me rembourser le prix de la bibliothèque soit 816€ que j'avais reçue avec des pièces manquantes. J'ai gardé la bibliothèque reçue sans corniche sur le côté.
Battez-vous ! J'ai entre autre, envoyé 2 lettres de mise en demeure...

kly7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2019, 20:52

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar kly7 » 14 juin 2019, 22:04

Bonjour,

Pour faire simple et vous donner une idée précise de ce qu'est Comforium, je vais partager ici quelques-uns de nos échanges. Veuillez noter qu'à ce jour, je n'ai pas été remboursée d'une commande passée le 29 avril et que Comforium est incapable d'honorer.

1. Avant la commande tchat en ligne
29/04/2019
Bonjour
J'aimerais acheter deux lits aujourd'hui et me faire livrer mi-juillet. Est-ce possible de choisir la date de livraison ?
Bonjour
Roxane a envoyé
Oui il est possible de choissir une date d'expédition

Roxane a envoyé
Merci beaucoup
Vous pouvez nous contacter après passation de commande
Roxane a envoyé

Entendu, merci
Je vous souhaite une agréable journée, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autre question

2. Après la commande
Denise (Comforium)
30 avr. 14:54 CEST


Bonjour,

Faisant suite à votre commande pour laquelle nous vous remercions, nous sommes dans le regret de vous annoncer que le produit que vous avez commandé n'est malheureusement plus disponible. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous l'adresser et en sommes vraiment navrés.

Pouvons-nous vous proposer d'autres articles qui vous conviendraient ? Dans le cas contraire, nous procéderons au remboursement de votre commande dans les meilleurs délais.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Dans l’attente d’une réponse de votre part.
En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.

Cordialement,


L'équipe de Comforium
+33 (0) 2 14 68 02 60
[email protected]

Ma réponse le 30 avril 2019 :

Bonjour,

Je souhaite que vous procédiez au remboursement des lits dans ce cas.


Cordialement,

On m'annonce que Comforium dispose de 30 jours pour me rembourser, je relance le service client :

12 mai 11:34 CEST

Ceci est un suivi concernant votre demande précédente #224534 19208072.

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quand ma commande sera remboursée ? Le problème ayant été causé par votre site qui n'indique pas l'indisponibilité de certains articles, il me semble exclu de devoir attendre jusqu'à 30 jours pour obtenir un remboursement.

Cordialement,

Magali (Comforium)
12 mai 12:14 CEST

Bonjour,

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente que vous trouverez ci-après : https://www.comforium.com/conditions-generales#answer5

Il est indiqué en point 5 "Le remboursement sera effectué par COMFORIUM dans un délai maximum de 30 jours, par crédit sur le compte qui a été débité pour la commande."

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.


Cordialement,

L'équipe de Comforium
+33 (0) 2 14 68 02 60
[email protected]

15 mai 11:57 CEST

Bonjour,

Cela fait deux semaines que j'attends le remboursement de ma commande. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer exactement quand vous comptez procéder au remboursement ? En effet, je n'ai à ce jour pas ni lits pour mes enfants, ni possibilité d'en acheter en raison de la gestion déplorable de votre site.

Je vous prierais de vouloir bien éviter de me renvoyer à nouveau le même mail autogénéré qui explique que vous avez 30 jours pour me rembourser et de me répondre exactement quand je pourrai enfin récupérer mon argent.

Réponse :

Olivia (Comforium)
15 mai 12:43 CEST

Bonjour,


Comme indiqué dans nos conditions générales de vente que vous trouverez ci-après : https://www.comforium.com/conditions-generales#answer5

Il est indiqué en point 5 "Le remboursement sera effectué par COMFORIUM dans un délai maximum de 30 jours, par crédit sur le compte qui a été débité pour la commande."

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.


Cordialement,

L'équipe de Comforium
+33 (0) 2 14 68 02 60
[email protected]




Magali (Comforium)
1 juin 09:07 CEST

Bonjour,

Faisant suite à votre demande, nous allons effectuer votre remboursement dans les plus brefs délais.

Dans l’attente de vous lire et en vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments, distingués.

Cordialement,

Et la cerise sur le gâteau :

comforium <[email protected]>
mer. 5 juin 19:07 (il y a 9 jours)

À moi

##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##
Votre requête (#238684) a été résolue. Pour rouvrir cette requête, vous pouvez répondre à cet email.

Votre collaborateur : Rose

Afin de nous améliorer, nous voudrions connaître votre avis concernant la réponse donnée par notre collaborateur. Êtes satisfait de sa réponse ? Vous pouvez répondre au questionnaire de satisfaction en cliquant sur le lien ci-dessous:

Comment jugeriez-vous l’assistance que vous avez reçue ?

Bonne, je suis satisfait(e)

Mauvaise, je suis mécontent(e)

A vous de décider !

Sophiehumbert39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 07:01

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Sophiehumbert39 » 17 juin 2019, 07:14

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous .
Commande passe le 16 mars 2019 pour un ensemble de salle à manger à hauteur de 1900 euros .
Délais d'expédition annoncé sur le site de 10-15 jours ouvrables .
Chaque semaine leur réponse est que la commande sera expédiée la semaine prochaine . Au bout de 2 mois toujours rien .
Le 12.05.2019 , je demande donc le remboursement de ma commande.
On m'annonce un délai de 30 jours ( contre 15 jours selon la loi) BOn j'attend .
1 mois plus tard toujours pas de remboursement .
Le 11.06.1019 je décide donc de déposer une plainte sur le site testachat.be et de publier sur Facebook ma plainte.
Nous sommes le 17.06.2019 et je n'ai toujours pas été rembourser .

Je vais réitérer la plainte et l'annonce publique .
Si vous avez d'autre recours ?

Bonne journee

Francois27200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:05

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar Francois27200 » 08 juil. 2019, 15:45

Bonjour,

Je pense être dans le même cas que tout le monde. Commande n°19200618 passée le 10 Janvier 2019 pour plus de 1400 euros. J'aurai du recevoir ma commande entre fin février et mi-mars selon leur délais. La commande a été décalée plus de 20 fois avec le même mail copié/collé (toujours 1 coup 1 semaine puis 1 coup 2 semaines). Le retard est soit disant du au fournisseur.

7 mois après ma commande et l'annonce d'un nouveau décalage à mi-juillet j'ai craqué et donc annulé ma commande le 03 juillet comme comforium me l'a proposé plusieurs fois. Comforuim m'a confirmé la prise en compte de l'annulation. Le délais annoncé de remboursement de leur CGV est de 30 jours contrairement aux 14 jours de la loi mais le meilleur arrive !

Ce midi (08 Juillet et donc 5 jours après l'annulation) je reçois un mail de comforium m’annonçant l’expédition de ma commande !!!

J'ai donc pour le 30ème fois contacté comforium qui m'annonce que le service logistique n'a pas eu le temps de stopper l’expédition de ma commande après annulation (pour rappel ils m'avaient annoncé semaine 29 nous sommes semaine 28 !). Ils m'ont donc dit que c'était à moi de refuser la livraison : une blague jusqu’à la fin !!!!

Bref je leur ai demandé de me confirmer au téléphone mon remboursement dans les 30 jours soit le 02/08 : j'attend cette date avec impatience.

Si je devais donc résumé mon expérience Comforium (qui n'est pas terminée) :

- Délais non respecté (6 mois de retard)
- Le service client vous ment à chaque appel pour ne pas vous énerver
- Aucun suivi : c'est à vous de les appeler (ils ne vous contacterons jamais)
- Organisation globale de l'entreprise inexistante
- Le service client peu parfois être violent et vous raccrocher au nez

Mes conseils :
- NE JAMAIS PASSER UNE COMMANDE SUR CE SITE
- ENREGISTRER TOUS VOS APPELS (en annonçant au début de la conversation que vous le faite même si du coup parfois ils raccroche !)
- NE LES LACHEZ PAS, vous êtes dans vois droits, eux non.
- Adhérer à l'antenne UFC que choisir de votre région pour faire avancer les choses
- Porter plainte sur le site belge test-achats

Je vous tient au courant de l'avancement de mon remboursement, en espérant qu'il intervienne avant le 02/08/2019 !

Pour rappel la loi dit :

Remboursement au plus tard dans les quatorze jours, conformément à l’article L. 216-3 du code de la consommation. Faute de quoi cette somme sera majorée de plein droit de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu’à soixante jours, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).

Bon courage

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar catherine2704 » 08 juil. 2019, 18:24

bonjour,
avant de passer commande TOUJOURS vérifier les mentions légales. Dans le cas présent il s'agit d'un site belge, qui n'obéit donc pas à la réglementation française.
Cdt

VanessaNestor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2019, 08:05

Re: Comforium arnaque, à éviter!!

Messagepar VanessaNestor » 11 sept. 2019, 08:10

Bonjour, ce site est une arnaque ! Je peux le confirmer n'achetez surtout pas sur ce site. Ils mettent en vente des articles qui sont en rupture de stock, encaissent votre argent et ne vous remboursent Jamais. Je suis une victime parmis d'autres : Facebook : Anti comforium allez lire les témoignages. Ils suppriment également tous les mauvais avis et bloquent les utilisateurs! Je commence une procédure judiciaire j'ai porté plainte et j'ai contacté ma protection juridique croyez moi ils vont fermer et me dédommager, me rembourser bien plus que ce qu'ils me doivent !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus