FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Barnens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 23:00

COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar Barnens » 24 juil. 2019, 23:02

Bonjour,

Je vous explique mon histoire avec ce site que je ne conseille a personne. Oh mon dieu mais quelle galere !

Tout commence avec la commande d’un bureau d’une valeur de 400e. Delai annonce 2 semaines.
Apres plusieurs relances (environ 5) suite au retard de la livraison (3 mois), je décide d’annuler la commande et de demander son remboursement.

Le delai theorique de remboursement est de 30 jours, j’en suis a plus de 2 mois sans retour de leur part.
J’ai donc realisé une lettre AR de mise en demeure.
Le delai de 8 jours vient d’etre depassé et toujours pas de nouvelle de leur part. Je vais donc deposer une plainte par le biais de mon assurance juridique.

Mon message a deux but : avertir les personnes qui seraient tentées de commander sur ce site et egalement de savoir si des personnes dans le meme cas que le mien ont deja revu leur argent ???

Merci pour le temps passé a me lire et a me repondre.

Avatar du membre
fripouille99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:22

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar fripouille99 » 31 juil. 2019, 19:32

site a éviter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LaLionne18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:31

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar LaLionne18 » 09 sept. 2019, 08:45

Bonjour,
Je rajoute notre histoire : commande et paiement immédiat d'un lit 1 personne ( 400 euros ) en janvier et aujourd'hui, en septembre , après moultes échanges , toujours les mêmes réponses : " retards ... "de leur part et demandes de remboursements de la nôtre , envois de lettres recommandées ( donc, frais supplémentaires pour nous), interventions d'une assistance juridique , rien n'a bougé !
L'assistance nous propose de prendre un avocat mais, nous avons bien peur de faire encore des frais pour rien puisqu'ils sont en belgique ! donc, à ce jour, 500 euros sont partis de notre poche dans la leur pour rien en contrepartie !!!!!!!

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar catherine2704 » 09 sept. 2019, 10:40

d'où la précaution de prendre toujours connaissance des mentions légales, un site où elles ne figurent pas est en infraction, pour faire du commerce il faut s'identifier

aurelieAngers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:57

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar aurelieAngers » 30 sept. 2019, 14:02

Bonjour,

Je suis dans le même cas! Je regrette tellement d'avoir commandé sur ce site! Je suis tellement déçu! J'ai exactement la même histoire sauf que c'est un matela dont je ne verrai ni la couleur ni le remboursement! Aucun retour de leur part, ils ne compte pas du tout me rembourser! J'hésite à faire des frais et prendre mon avocat...vu le prix du matela de 170 euros franchement j'hésite..je ne sais plus quoi faire!! :( :( :( :(

Monica17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 16:14

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar Monica17 » 17 oct. 2019, 22:40

Bonsoir, Je Peux vous raconter exactement la même situation, sans entrer dans les détails, commande en avril 2019 d'un meuble, livraison repoussée de 4 mois, donc j'annule et j'attends encore le remboursement à ce jour.(468€).17/10/2019.
Outre la colère, de ne pas être entendue, et de n'avoir pas été assez prudente, je veux maintenant faire savoir au plus grand nombre que ce site CONFORIUM est une entreprise d'[Message Modéré]. Pourrais-t-on influencer par une diffusion sur des réseaux sociaux à grande échelle?
Tous les documents sont entre les mains du conseil européen des consommateurs, Pensez-vous qu'une solution positive pourra enfin arriver?
Merci pour votre aide et vos conseils.

gauthier_al
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:36

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar gauthier_al » 25 oct. 2019, 13:38

même situation, j'attends mon remboursement depuis plus de 30 jours

maenat13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2019, 19:58

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar maenat13 » 25 oct. 2019, 22:12

Je suis également une victime de Comforium!!! J'ai passé une commande le 5 mars 2019 pour une livraison mi juin ( semaine 24). Les dates de livraison ont été repoussées de semaine en semaine sous prétexte que le fournisseur a du retard. "Votre commande ne pourra être expédiée avant la semaine 30, puis 36, puis 40, puis 44. Puis vous vous rendez à l'évidence et annulez votre commande. Et la rebelote pour être remboursé !!
Cette entreprise ce fout complètement de ses clients et des lois !! Un conseil ne commandez jamais sur ce site même si les meubles sont magnifiques et les prix intéressants , ils n'ont rien a vendre ! c'est une grosse arnaque et nous sommes de plus en plus nombreux a le constater.

Nathalie 64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 14:45

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar Nathalie 64 » 04 nov. 2019, 14:56

Bonjour,

Je n’avais pas lu les avis sur comforium, je pensais que c'était sérieux puisqu’on les trouve sur Cdiscount et autres sites de commande. Il m'arrive exactement la même chose, j'ai commandé un meuble télé en juin 2019 et toujours du retard de livraison. Jusqu'au mois d'octobre où j'ai annulé ma commande. j'attends le remboursement depuis 1 mois... je n'arrive pas à les joindre par tchat, ni par mail et ni par téléphone. Je pense que je vais devoir faire appel à une association de consommateur et à un service juridique. ARNAQUE donc et site A EVITER

Poisson16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 21:34

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar Poisson16 » 06 nov. 2019, 21:57

Bonjour ce site malheureusement n’a pas était arrêter avant alors qu’il agis impunément depuis des années mais cela c’est accélérer depuis début 2019 et il m’on voler 418 euro le 05 octobre 2019 il m’on promis un remboursement naïvement je compte la dessu et je suis à découvert et cette somme est énorme pour moi j’ai contacter le greff de Dunkerque car conforium est de leurs ressort elle m’explique qui il on une adresse dans le Nord donc le tribunal français est compétent je lui dis pourquoi ils n’on pas était arrêter elle m’a juste dis une vérité les gens font des commentaires mais aucune plainte n’a était.faite jusqu’à y’a quelques jours et donc personne ne pouvez les arrêter et ils continuez a encaisser notre argent comme un dont qui agrémente leurs compte des millions d’euros hors nous on est à découvert voilà la dame m’a expliqué la marche à suivre :
1/ porter plainte dans une gendarmerie pour escocerie et abus de confiance et bien specifier que des plainte sont en cours à grande sainte et le procureur es qui s’occupe de l’affaire est nommé le sant et surtout si les gendarme refuse votre plainte et vous demande d’aller au tribunal faut leur dire les plainte se font pas au niveau du tribunal mais à leur niveau
Voilà le numéro du greff de Dunkerque :
0328519283 vous pourrez l’appeler pour plus d’information
Sans plainte ils vont garder notre argent il faut pas les laissez impunie et se battre pour récupérer notre argent pour la part je lâcherais pas .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus