FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action Groupée contre Comforium

Dob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2019, 11:08

Action Groupée contre Comforium

Messagepar Dob » 19 févr. 2019, 09:44

Bonjour à tous, en écumant les recherches sur ce site je finis par me rendre à l’évidence je ne pense pas revoir mon argent de si tôt, une action groupée aura plus d'impact je l'espère, j'ai vu qu'il y avait un groupe FACEBOOK, ce serait bien de s'y retrouver et échanger, petite aparté, si vous avez un compte TWITTER vous taper Comforium, un profil qui dénonce les arnaques a fait des recherches sur le site Comforium je vous laisse découvrir,ils agissent sous deux noms de site un avec COMFORIUM et l'autre avec CONFORIUM ils changent une lettre leur Whois a ete enregistré au Panama ce qui n'est pas bon signe du tout...Bon courage pour les personnes qui désespèrent de voir un jour leur argent remboursé.

ALFIERI Richard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:44

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar ALFIERI Richard » 06 avr. 2019, 13:50

Bonjour,
Je suis partant pour toutes actions contre ces personnes, je dis bien contre ces personnes car ce sont elles les responsables...
Richard


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ALFIERI Richard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:44

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar ALFIERI Richard » 07 avr. 2019, 10:27

 SITE COMFORIUM

par Zalem31 » 08 Décembre 2018, 17:19

Bonjour, 

C'est la première fois que je poste un avis à propos d'un site de vente, et d'habitude je ne le fais jamais. Pour vous montrer à quel point je suis déçu.

Donc je vais vous raconter ma petite histoire à propos du fameux site Comforium.

Faîtes très attention car les avis disponibles sur leur site sont totalement faux et les commentaires sur leur page Facebook sont triés un par un. Les mauvais commentaires disparaissent extrêmement vite. 

Le 25/09/2018 je commande un joli canapé d'angle à plus de 1000 Euros. Les délais annoncés étaient de 15 à 20 jours ouvrés. Pas de soucis, j'étais patient. Puis un mois plus tard je les contacte pour savoir si mon canapé avait été expédié et là surprise j'apprends qu'il y a du retard avec leur fournisseur. Quand je leur demande quelle date il sera expédié exactement, ils me répondent toujours en me disant le nombre de semaine (par exemple semaine 45) ce qui est très étrange. Du coup je me dis bon pas de soucis je vais patienter encore un peu.

Deux semaine plus tard toujours rien. J'essaye désormais de les appeler et après plus de 20 mn d'attente, personne ne prend mon appel. Je décide alors des les contacter par Messagerie instantanée et là j’apprends que ma commande a encore subit du retard et c'est toujours la même histoire " notre fournisseur a eu du retard, nous sommes désolés de ce désagrément indépendant de notre volonté ". C'est vraiment incroyable tout est faux, beaucoup de mensonges, de vices et toute la faute est rejetée sur leur fournisseur. A chaque fois ils m'annoncent qu'un de leur supérieur va me contacter et ce n'est JAMAIS fait. Ce que j'ai trouvé intolérable c'est simplement comment ils se foutent littéralement de leur clients. Je n'ai jamais vu un site aussi mauvais. Leurs messages sont tous déjà pré écrits et ils prennent simplement de faire un copier coller.

Un peu plus de 2 mois plus tard, le 29/11/18 mon canapé EST ENFIN expédié. YOUPI !! Je l'attends avec impatience et aujourd'hui le 8 décembre, je constate que le suivi est bloqué et que la commande n'avance plus, curieux, je contacte le transporteur Mondial Relay et là j'apprend que l'expéditeur a fait une réclamation et a demander le retour du colis !! Donc mon canapé ne me sera jamais livré, je n'ai reçu aucune raison de ce fait, ni un appel ou un mail de leur part pour m'en prévenir. Du coup au final je me retrouve avec un canapé qui était à deux doigts de m'être livré. Vous trouvez ça normal ? 

Honnêtement c'est un pur désastre ce site, je suis tellement déçu. Toute leur équipe est fausse, il n'y a aucuns supérieurs, peut-être une seule personne pour répondre au téléphone et le reste ce sont des Freelancers qui ont été embauchés avec un contrat mensuel pour répondre aux clients sur la Messagerie instantanée. 

Pour moi ce site ne doit pas exister, tout est faux, les avis clients, les délais annoncés, les " PROMOS A NE PAS RATER ", et même le temps d'expiration du code promo FREESHIP est faux car à minuit le compte à rebours se remet à zéro et c'est reparti.

Je vous déconseille vivement d'acheter quoi que ce soit. Même pour les articles soit disant " Disponibles " car ils sont annoncés avec un délai d'expédition de 24 à 72h cependant il s'agit toujours du même baratin, leur fournisseur a eu du retard. J'ai commandé également une table basse à plus de 300 Euros et j'ai choisi volontairement le modèle soit disant " Disponible " pour qu'une expédition rapide soit faite et 10 jours plus tard je vous assure qu'elle n'a toujours pas été expédiée ! Mais que dirais-je ???

Il faut que tout le monde se réunisse pour aller porter plainte contre cet établissement à caractère mensongère. Son directeur général au nom de [message modéré] doit se faire du soucis car je ne suis pas le seul à me plaindre, tous les autres avis dégagent exactement la même histoire.

CONCLUSION : F U Y E Z !! 

Cordialement,
Zalem
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 avr. 2019, 11:01, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

ALFIERI Richard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:44

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar ALFIERI Richard » 07 avr. 2019, 10:36

Voici les differents postes de direction de [message modéré] directeur general de Comforium.
Ainsi que son frère [message modéré] dirigeant lui aussi


Directeur généralComforiumjanvier 2018 – Aujourd’hui 1 an 4 mois

Puurs Ruysbroeck, Flandre, Belgique

GENERAL MANAGERMEUBELCOjanvier 2000 – Aujourd’hui 19 ans 4 mois

Puurs Breendonk, Flandre, Belgique

GENERAL MANAGERROYALCOMFORTnovembre 1997 – novembre 2016 19 ans 1 mois

Région de Bruxelles, Bel
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 avr. 2019, 11:01, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

ALFIERI Richard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:44

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar ALFIERI Richard » 07 avr. 2019, 11:19

Suite a un courrier recommandé, la responsable commerciale [message modéré] nous a envoyé une réponse nous avisant d'un remboursements le jour même, depuis nous avons relancé plusieurs fois leur service avec tpujours la même réponse type " Nous avons remonté cette demande a notre service comptable"
C'est de l'[Message Modéré] dont se rendent responsables les differents responsables de ce site.
Ainsi apparemment le couple [message modéré], agissent ils de connivence avec leur direction.
Eviter a tout prix ce site...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 avr. 2019, 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Paubas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2019, 15:10

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar Paubas » 08 mai 2019, 16:31

Bonjour ,
J'ai bien entendu les mêmes déboires que tous ceux qui se plaignent de cette société d'[Message Modéré].
(moults retard de livraison avec motifs bidon, annulation de ma commande et attente de remboursement).
C'est une société belge, Il est possible de déposer plainte sur la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne que vous trouverez dans l'onglet "Professionnel situés à l'étranger" dans la page" Achat à distance"( lien ci-dessous)
Il faut, par ailleurs, que tous les clients arnaqués alertent la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). On peut le faire en ligne sur le même site.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
Il faut absolument dénoncer officiellement de telles pratiques et être nombreux à le faire.
A mon avis, la page Facebook ne suffira pas.

Coolrace91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2019, 20:56

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar Coolrace91 » 09 mai 2019, 22:35

Bonjour à tous,

Suite à l'annulation d'une commande bien trop longue, j'ai bataillé pour me faire rembourser et ai fini par obtenir gain de cause.

Voici mon expérience, en espérant qu'elle puisse aider :
https://forum.quechoisir.org/post732047.html#p732047

kvalcke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2019, 16:26

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar kvalcke » 31 mai 2019, 16:30

bonjour je suis dans le même cas
commande le 21/01/2019 avec un délais de livraison donnée de 15 jours 5 décalages et le 11/04/2019 demande de remboursement
il me disent que le remboursement serait fait sous 30 jours et a ce jour rien
quand on appelle toujours le même discourt ca va être fait demain
ca fait 20 jours que c'est demain

c'est regle pour vous et comment ?

kly7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2019, 20:52

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar kly7 » 11 juin 2019, 20:54

Bonjour,

J'aimerais rejoindre l'action groupée. J'attends mon remboursement depuis plus de 30 jours.

lys83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 14:06

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar lys83 » 25 juin 2019, 14:39

bonjour à tous,

pour ma part commande passée le 10 mars 2019 canapé 3 places d'angles 433 €, et à ce jour toujours rien reçu de leur part, j'ai décidé d'annuler ma commande et d'envoyer un courrier en recommandé avec A.R.

Au vu de tous les commentaires que j'ai pu lire, je constate que le même schéma se répète pour moi également sur le site comforium:
- Absence d'information sur l'évolution du produit après délais de livraison légale sauf si nous insistons mais reste vague.
- messages répétitifs sur le tchat.
- Délais de livraison repoussés de semaines en semaines.
- service en ligne incompétent et mensonger.....etc

et j'ai bien peur que le remboursement ne se fasse pas non plus.

Je vous soutiens donc dans cette action pour dénoncer ce genre de pratiques frauduleuses, que je trouve déplorable. j'irais aussi sur Facebook.

Je vous donnerais toutes les infos suite à mon recommandé si j'ai une réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus