FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colissimo soit disant livré dans ma boite qui est vide !!!

amelie45
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

colissimo soit disant livré dans ma boite qui est vide !!!

Messagepar amelie45 » 09 janv. 2022, 08:31

Question : quel recours ai –je contre la Poste qui marque SUR LE SUIVI avoir déposé un colissimo dans ma boite aux lettres ce samedi alors que c’est faux ?
Sur la page facebook officielle de la Poste vous lisez des centaines et centaines de témoignages identique, colis livré alors que les gens n’ont pas leur colis !
J’ai payé le livre commandé sur un site « LULU » par Paypal, je peux faire bloquer la somme je pense mais Paypal va me débouter puisque sur le suivi c’est marqué déposé dans ma boite aux lettres !

Sur le forum de 60 millions de consommateurs on lit =
par runningirl » 07 Janvier 2022, 10:06
colis soi disant livré en boite aux lettre mais il ne l'a jamais été !
service réclamation de la poste s'en fout complètement pour eux le colis a été livré,
après plusieurs réclamation ils ne répondent plus
l'assurance de la carte bleue ne prend pas en charge car il n'y a pas eu d'effraction
pour tous c'est ma parole contre celle de la poste
attention la poste peut [message modéré] vos colis en mettant en statut "colis livré en boite aux lettres" et vous n'avez aucun recours !!

ce samedi 2H seulement après avoir envoyé ma réclamation j’ai reçu une réponse à ma demande sans doute envoyée par un robot car la Poste ne travaille pas au 3631 le samedi ! j'expliquais bien dessus qu'il n'y avait rien dans ma boite aux lettres ce samedi alors que le colissimo 9L28355088603 est déclaré livré !

« Notre service de livraison indique que cet envoi a été déposé dans votre boîte à lettres conformément aux modalités de distribution prévues pour les colis non remis contre-signature.

Si votre colis ne peut manifestement pas rentrer dans votre boite à lettres nous vous invitons à nous transmettre une nouvelle demande en précisant les dimensions du colis, son contenu et à nous confirmer que votre boite à lettres est bien normalisée (dimensions égales à H26*L26*P34). »

le colis c'est un livre format classique 20 x 30cm je pense, un livre classique....
ma boite est bien récente, toute aux normes, je trouve stupide ce genre de demande de la part de la Poste ! bien sur j'ai essayé d'avoir une vraie personne au téléphone au 36 31 mais ça répond que le samedi c'est fermé !!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 janv. 2022, 09:46, modifié 1 fois.
Raison : charte

kefran
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: colissimo soit disant livré dans ma boite qui est vide !!!

Messagepar kefran » 09 janv. 2022, 11:54

le plus compliqué va être de prouver que la livraison n'a pas eu lieue, il se peut très bien qu'un tiers possedant les clefs se soit servi après le passage du livreur (colis marqué distribué à 9:02) ou qu'il ai mis le colis dans la mauvaise boite. si vous êtes en immeuble et que le hall possède la vidéo surveillance cela facilitera la preuve du vol et une plainte pourra être déposée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

amelie45
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar amelie45 » 09 janv. 2022, 22:01

non pas de caméra, j'ai jamais vu des hall d'immeubles avec des caméras
je suis à la campagne....
j'habite là depuis septembre, c'est la première fois que je vois ça,
je reçois beaucoup de colis

là c'est un livre sur une vieille emission télé oubliée je ne vois pas qui ça intérèsse dans les employés de la POste !
ils n 'ont déjà qu'à interroger le facteur qui a soit disant déposé ce colis

je vous signale que sur la page FB de la poste et divers groupes j'ai lu ce WE des centaines
de témoignages disant la meme chose ! colis déposés dans les boites aux lettres mais les boites vides, je suis très loin d'être la seule !!! donc à chaque fois c'est classé sans suite et ça passe à la trappe quelque soit la valeur du colis ?!!!!!!!!!!!!!!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 10 janv. 2022, 18:19

Sur une livraison, sans signature, c'est votre vendeur qui prend le risque. En effet, La Poste (ou tout autre entreprise de livraison), sur ce type de livraison, ne remboursera pas.

Pour deux raisons :
- qu'est ce qui prouve que le destinataire est de bonne foi ? Ça serait trop facile sinon...

- la boîte de livraison est responsable jusqu'à la remise en BAL, après, la sécurité de votre boîte est de votre responsabilité.

Il y a énormément de vol dans les boîtes de nos jours. Voici quelques exemples :

https://m.lanouvellerepublique.fr/poitiers%252Fpoitiers-il-cassait-des-boites-aux-lettres-pour-voler-des-colis

https://www.ladepeche.fr/amp/2021/09/10/lot-une-personne-prise-en-flagrant-delit-de-vol-de-courrier-et-de-colis-en-centre-ville-a-cahors-9782213.php

https://journalmetro.com/local/sud-ouest/2746146/aussitot-livre-aussitot-vole-dans-le-sud-ouest/amp/

https://www.corsenetinfos.corsica/Vols-de-colis-dans-les-boites-aux-lettres-a-Bastia-et-Biguglia-la-police-lance-un-appel_a61934.amp.html

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble_38185/grenoble-un-[Message Modéré]-de-colis-interpelle-alors-qu-il-fait-la-tournee-des-boites-aux-lettres_44036108.html

Et ça, ce ne sont que des coupures de presse récentes... Et évidemment, les petits malins qui se font le tour des BAL se font quasiment jamais coincer !

amelie45
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar amelie45 » 11 janv. 2022, 08:58

je suis au courant des vols dans les boites aux lettres,
la Poste s'en tire chaque fois sans rien du tout à cause de ça en répondant comme ils ont fait
qu'on n'a qu'à aller porter plainte chez les flics !

moi je demande à la POste d'enqueter et interroger le facteur en question au lieu de me dire
direct d'aller porter plainte !

la conseillère m'a bien dit au 36 31 que c'était pêut être une erreur de flashage!

et les vols de colis à la Poste c'est un vrai phénomène :!
notre journal local vient de faire 3 pages sur le sujet avec des témoignages de gens passant leur vie à faire des réclamations alors arretez avec votre cinéma des vols dans les boites aux lettres ! mon livre commandé n'a aucune valeur !
https://c.leprogres.fr/economie/2022/01/03/courrier-et-colis-en-retard-ca-coince-vraiment-a-la-poste

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 11 janv. 2022, 13:47

S'il n'a aucune valeur pour un [Message Modéré] lambda, il n'a pas de plus de valeur pour un hypothétique [Message Modéré] en interne...!

Le mec qui va dépouiller une boîte aux lettres ne va évidemment pas ouvrir le colis sur place, et vous le laisser si ça ne l'intéresse pas, il va simplement partir avec.

Quand vous déposez une réclamation officiel (avec numéro de dossier etc), le facteur/livreur est systématiquement questionné.

Après, c'est un fait, il y a des vols en boîtes, et c'est malheureusement la raison de la majorité des disparitions, même si évidemment des vols en interne peuvent également arriver.

Quoi qu'il en soit, sur un colis avec livraison en boîte aux lettres, La Poste ne peut rembourser sur la bonne foi du destinataire, c'est évident, sinon elle rembourserait 80% des envois...! De plus, comme indiqué plus, même en cas de réel vol, s'il s'est produit dans votre boîte aux lettres, ce n'est pas de sa responsabilité.

En cas de colis en provenant d'un commerçant, c'est ce dernier qui prend le risque et qui engage sa responsabilité en utilisant ce type de livraison. C'est donc vers lui qu'il faut se retourner.

amelie45
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar amelie45 » 11 janv. 2022, 20:31

Je suis stupéfait du mail que j’ai reçu de Paypal et encore plus LULU edition pour le colissimo apparemment volé dans ma boite samedi dit livré
« Dossier clos en votre faveur
Nous avons étudié le dossier que vous avez ouvert le 9 janvier 2022 et avons statué en votre faveur. »

- Le grenier de Casimir 2 : la revue de presse n/b 1974-82 -1

Montant du remboursement : ( ) -€21,99

Merci d'avoir contacté le support clientèle.
**French Google Translate**
J'ai remboursé l'intégralité de votre commande EUR-92788 par le biais du mode de paiement initial. Nous ne sommes pas en mesure de commander à nouveau ce titre pour le moment en raison d'un problème de copyright

>> si il y avait vraiment un souci « copyright » ce devait être déjà le cas lors de la première impression de la semaine dernière ! C’est plus que louche !
L’auteur a choisi le site LULU pour vendre son livre et maintenant il y a un problème de copyright qui empeche de l’imprimer ?!!
Ce colissimo m’a-t-il été vraiment envoyé la semaine dernière ? J’ai de gros doutes !
en attendant je me retrouve sans le livre que je ne trouve pas en vente ailleurs !

amelie45
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar amelie45 » 19 janv. 2022, 18:16

L’enfer continue !
- CD ANNE SYLVESTRE LES FABULETTES sur Ebay déclaré livré dans ma boite en lettre en lettre suivie le même fameux samedi 8 janvier ou un colissimo du livre Casimir était déclaré livré alors que ma boite ce jour–là était VIDE !
Service de livraison Lettre Suivie
Transporteur LA POSTE
Numéro 3Y00524583034

Je me mets à la place du vendeur : c’est déclaré livré !
mais pareil que pour colis privé (le colis de la BD disparue déclarée livrée):
le suivi dit que la lettre suivie (le CD) est partie le 7 et qu’elle a été livrée le 8 ! c’est impossible !
je reçois beaucoup d'achats en lettres suivies et elles mettent MINIMUM 5 jours voire 1 semaine ! c'est impossible qu'en moins de 24H la Poste ait livré ce CD dans ma boite

il y a plus qu’à attendre des nouvelles de la Poste, je n’en ai toujours pas sur mon enquête pour le colissimo disparu depuis 15jours !!!voici une réponse lamentable fournie par la page facebook LA POSTE qui ne sait pas que vous êtes un particulier et n'avez surement pas d'autre exemplaire du CD ! Comme toujours la POste réagit de façon très légère et s'en tirera sans rien = Effectivement, je constate que l'envoi n ° 3Y00524583034 a été distribué le 8 janvier. Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu ce pli et vous présente toutes nos excuses. Je vous invite à contacter l'expéditeur de cet envoi, afin qu'il fasse un nouvel envoi ou le remboursement de votre CD et que vous vérifiez votre adresse postale avec lui. L'expéditeur doit nous contacter pour ouvrir une réclamation auprès de nos services. Belle journée, Claudine

la poste [message modéré] ou perd des enveloppes suivies et je dois sur simple demande me faire rembourser
alors que c'est ma parole contre celle des[message modéré] de la poste !
vous êtes vraiment une gamine ! déjà regardez le suivi, enveloppe partie le 7 arrivée déjà dans ma boite le 8 c'est impossible à moins que vous ignorez les innombrables soucis à la poste depuis des mois et selon cette gamine hop je vais me faire rembourser ! le vendeur Ebay lit colis livré et refuse !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 janv. 2022, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : charte

amelie45
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar amelie45 » 21 janv. 2022, 15:30

atroce ! et ce ne sont pas les seuls à faire ça, ou est passé mon colissimo
déclaré livré dans ma boite le samedi 8 janvier ?!!
https://www.europe1.fr/faits-divers/seine-et-marne-100000-euros-de-colis-detournes-a-la-plate-forme-colissimo-4071152

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »