FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo contre signature non reçu - Gearbest

Samwix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2018, 15:22

Colissimo contre signature non reçu - Gearbest

Messagepar Samwix » 13 déc. 2018, 17:34

Bonjour,

J'ai commandé il y a un mois de cela un téléphone d'une valeur de 160€ sur le site Gearbest que je n'ai pas reçu. En effet, bien que le suivi Colissimo indique que le colis a été livré, il n'en est rien...

-le 5 décembre : le colis était censé dans un premier temps être livré ce jour-là, durant lequel mon appartement n'a pas été vide une seconde, mais le livreur a indiqué qu'il n'y avait personne (ce qui n'était absolument pas le cas).
-le 6 décembre : à 18h17, le colis a été marqué comme livré, je suis allé vérifier ma boîte aux lettres 15 minutes plus tard... rien.

Il s'agit d'un colis censé être remis contre signature, sauf que ni moi, ni aucun membre de mon foyer et ni même le gardien avons signé quoi que ce soit. Je dépose donc une réclamation le 7/12 et j'en obtiens aujourd'hui le retour : le colis m'aurait bien été livré (ce qui est totalement impossible). Par ailleurs, l'opératrice du 36 31 a remarqué que rien n'était présent dans la case dédiée à la signature et c'est donc pour cela qu'un nouveau dossier de réclamation a été constitué ; j'ai bien demandé la preuve de livraison qui indique donc qu'il n'y a aucune signature.

Que puis-je faire pour récupérer mon colis ou alors ce que j'ai payé ? Sachant que Gearbest refuse le remboursement étant donné que la Poste a marqué le colis comme livré...

En vous remerciant d'avance.

Martine2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:39

Re: Colissimo contre signature non reçu - Gearbest

Messagepar Martine2a » 26 déc. 2018, 19:43

J’ai envoyé un colissimo contre signature jamais arrivé au destinataire mais « signé » par monsieur B d’une croix !!!!! Le prestataire de service qui livre pour la poste à SERRIS (77700) a réussi à livrer chez un gardien, alors que c’est une maison individuelle!!!
Je souhaite porter plainte c’est inadmissible, j’ai envoyé des produits locaux à des amis pour Noël et au final je n’ai qu’une réponse dans les 21 jours !!!! Et encore pour la poste le colis est livré. Que faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Martine2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:39

Re: Colissimo contre signature non reçu - Gearbest

Messagepar Martine2a » 26 déc. 2018, 20:38

Désolée j’ai fait partir mon message trop vite sans dire bonjour ni merci pour les réponses.
Bonnes fêtes à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tim0510 et 3 invités

En savoir plus