Bonjour à tous. J'aimerais vous faire un retour de mes récentes expériences catastrophiques avec Colis Privé. Nouvelle abonnée à un magazine, j'ai une tablette tactile offerte, prise en charge début juin 2022 par Colis privé. Je reçois un SMS le 10/06 de colis privé m'informant que le colis n'ayant pu être livré à mon domicile, celui-ci sera déposé à partir du 11/06 au point relai supérette Bray distribution. Sans nouveau sms ni mail de leur part, je vais à la supérette le 17/06 réclamer mon colis. Il n'apparaît pas sur le terminal, le commerçant soulève 3 colis de la pile réservée à ce transporteur en me disant qu'il n'y est pas. Je lui montre mon mail en lui expliquant que 6 jours à compter du 11/06 est un délai raisonnable pour le réclamer. Ce commerçant devient alors humiliant, me demandant si je sais lire ou si je comprends le français, en haussant le ton. Ne me laissant pas faire, lui demandant de se calmer, celui-ci me dit de contacter le transporteur pour savoir où est mon colis. Ce que je fais dans la foulée, où Colis privé m'assure que le colis a été déposé en date du 11/06 à cette supérette. Quand j'y retourne, le propriétaire de la supérette Bray distribution refuse de m'écouter et d'entendre que le colis est dans son commerce et refuse de faire une recherche manuelle, il est toujours humiliant, fait preuve de tentatives d'intimidation en claquant ses mains à quelques cm de mon visage, menaçant... Odieux ! Après moultes réclamations auprès de Colis privé, mon colis est déclaré comme non scanné par le responsable de la supérette relai. Lui, persiste à dire qu'il n'a pas mon colis (propos mis en doute par une responsable de colis privé) et mon colis est donc déclaré perdu, même pas renvoyé à l'expéditeur... L'expéditeur de la tablette contacté par moi-même et colis privé s'engage auprès de moi pour livrer une nouvelle tablette via collissimo. 2 jours après, j'apprends que le colis est une nouvelle fois pris en charge par colis privé et sera remis contre signature. Absente au moment de la livraison (la livreuse m'a contactée par tel pendant mes heures de travail), je fais le nécessaire pour reprogrammer une livraison le 2/07 pour éviter le dépôt dans ce relai où désormais je crains d'aller au vu du manque de professionnalisme et l'agressivité du responsable. Sans livraison, ni appel du livreur, ni sms ni mail m'informant du statut de la livraison de ce 2eme colis, je consulte le suivi de mon colis qui m'indique, que faute d'avoir pu être livré, le colis est renvoyé à l'expéditeur !! Je contacte colis privé qui dit que le livreur a appelé le numéro de mon conjoint et que, malgré sans réponse de sa part, n'a pas pu livrer alors que moi, j'attendais toute la journée à mon domicile et que personne ne s'est présenté. Un livreur est censé livrer ? Et donc se présenter au domicile pour remettre le colis contre signature ? Le livreur n'est jamais venu. Selon colis privé, ils n'ont aucun moyen de joindre leurs livreurs sur sa tournée quand je leur demande qu'il se représente dès aujourd'hui à mon domicile, où je l'ai attendu toute la journée en annulant mes projets. Une énième réclamation est déposée car ils n'ont aucun responsable disponible paraît-il. Des excuses formulées à la pelle pour un produit que j'attends depuis 1 mois après 2 envois de colis dont un perdu (volé selon moi). Je contacte de nouveau l'expéditeur qui me dit renvoyer la tablette via collissimo (ce qu'on m'avait déjà assuré la précédente fois). Et penadnat ce temps, Colis privé depose des réclamations sans y remédier, sans prendre de mesure envers le relai colis qui n'a pas scanné ni pour son comportement odieux vis à vis de la clientèle.
Quels recours ai-je vis à vis de cette supérette qui ne scanne pas les colis, stocke les colis à la portée de tous les clients de la supérette (il y en a partout dans la supérette !!!), sans être dans son magasin en permanence ? Contre colis privé qui manque de professionnalisme en n'allant pas au domicile des destinataires alors que la livraison est programmée et contre signature ? Et contre l'expéditeur qui fait un 3ème envoi et en ayant eu recours à colis privé au lieu de collissimo comme convenu lors d'un 2eme envoi et avec moi par tel?
Je tiens à m'excuser pour ce long message qui, je l'admets, devait être indigeste mais je souhaitais être le plus factuelle possible pour une bonne compréhension de ma situation.
Merci pour vos retours que j'attends impatiemment.

Bonne soirée à tous.