FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis non recus de la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 25 févr. 2010, 21:37

Je suis dans le meme cas que vous j''ai un colis qui est dit livré par la poste d''un achat fait sur internet mais je ne l''ai jamais reçu.
J''ai demandé au facteur Coliposte de me les remettre en mains propres ou bien de me laisser un avis de passage mais je crois qu''il s''en fout ou bien cette situation l''arrange! J''ai demandé au site Club privé une explication mais il décline toute responsabilité c''est inadmissible il devrait être assuré pour ce genre de problème. On se demande quel est l''intêret de commander sur internet. Je crois que je vais desormais m''abstenir. Je crains qu''il n''y ait aucunes solutions.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 02 juin 2010, 09:20

Moi c''est pareil, le colis que j''attendais est dit livré alors que je n''ai rien eu, et il y a toujours quelqu''un, ne serait-ce que la gardienne. Nous avons déjà eu deux problèmes de colis "perdus", mais pas pour tout le monde je pense!! A mon avis il y a quelques indélicats qui se servent au passage, en sachant qu''ils ne seront sans doute jamais pris car tout le monde s''en fout, la société coliposte en premier!
Quels sont les recours??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Aucun recous ?

Messagepar visiteur » 18 août 2010, 18:52

Même situation que vous tous. Un achat effectué sur internet. Je ne reçois rien et m''en inquiète auprès du site marchand qui me fournit le relevé colissimo indiquant "remis au gardien ou à l''un des voisins". Après enquête aucun d''entre eux n''a rien reçu.
Le site marchand ne se sent bien évidemment pas responsable. Je m''étonne de 2 choses : 1°) le fait que La Poste se permette de livrer le colis à d''autres personnes que moi et ne sollicitent pas a minima une signature du destinataire (pourquoi pas d''ailleurs un scan de pièce d''identité, faut pas rêver je sais...) 2°) l''obligation faite au site marchand de me livrer mon colis. La poste ne devrait pas être mon problème mais celui du site marchand. En tant que client et ayant payé, j''ai le droit à mon colis !!!
De mon côté, même si la loi l''interdit formellement, j''envisage de faire opposition à ce paiement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 22 oct. 2010, 11:40

Même problème que toi, le postier se contente de déposer des
bons d''absence dans notre boite aux lettres, voire pas du tout de
bon, alors que mon mari travaille à domicile... On a déposé
plusieurs réclamations, mais rien à y faire et même pas de mot
d''excuse... Du coup, on évite la Poste autant qu''on peut lorsque
les sites internet permettent de choisir le prestataire. Mon mari
travaille avec une boite de vente de logiciels qui a définitivement
arrêté de travailler avec la Poste et fait désormais appel à des
coursiers depuis qu''ils ont vécu un véritable scandale : un mois
de livraisons perdu dans la nature avec des logiciels à 4000
euros au bas mot... Et je sais que mes boss font
systématiquement livrer les colis par coursier... je pense qu''ils
ont également du avoir des problèmes. Vivement une ouverture à
la concurrence effective...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 28 oct. 2010, 09:09

même problème avec la maison OOGARDEN qui affirme que mon colis a été livré( colis avec suivi mais sans signature) ce qui est faux Que puis je faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 08 nov. 2010, 17:03

pareil ici, le facteur des paquets (en voiture) ne sonne pas, et je suis au rez de chaussée, à 3 mètres de la boite aux lettres, et je bosse à la maison...
Il m''est arrivé d''attendre un paquet (mon client me l''avait annoncé), de ne pas avoir de papier dans la boite, et trois semaines après mon client me rappelle... le paquet était dans les locaux de la poste, seul et abandonné entre la cafetière et une porte...
Sans compter que la poste pousse à la consommation de manière éhontée : forte incitation à un envoi en recommandé même si on n''en veut pas, faire peur au client sur la non livraison du paquet ou de la lettre... il faut vraiment être très vigilant !
Effectivement, vivement que la concurrence s''installe pour les particuliers, juste pour que la poste ne se juge plus en situation de monopole.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 15 nov. 2010, 11:05

Même problème sans recours possible. La lettre max que j''attendais est marquée comme livrée sur le site de la poste et je n''ai jamais rien reçu. L''expéditeur est couvert et la poste vous envoi une fin de non recevoir. Vous êtes démuni et vous avez perdu la somme de votre achat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 17 mars 2011, 19:33

Oui, vivement une concurrence! Ce n''est pas parce que notre vie n''est pas en danger que nous n''avons pas le droit de recevoir notre colis. Après tout, la poste est supposée être là pour ça et ce n''est pas à nous de payer pour leurs erreurs de conscience. J''attends encore mes petits "monsters in my pocket", un mois et demi après sa livraison. Ce n''est pas normal! Et ce n''est pas normal que des colis soient perdus dans le transit. Si des colis se perdent, c''est qu''il y a des employés qui ont les doigts dans le nez. Si des colis se perdent, c''est que le service n''est pas adéquat. Vivement une solution de rechange!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 26 août 2011, 12:45

Je ne suis pas sûr que la concurrence puisse améliorer quoi que ce soit.

Regarder le Téléphone : vous trouvez que Free, Neuf et Bouygues sont plus fiables que France Télécom ?
Je dirais même que c''est plutôt le contraire.

Emmalise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2016, 14:35

Re: colis non recus de la poste

Messagepar Emmalise » 14 févr. 2016, 14:57

Bonjour ! J'ai acheté en nov 2015 une poupée de 50cm par colissimo !! Je ne l'ai jamais reçue car le colis TROP GROS pour rentrer dans ma boite et aucun avis de passage ( ma boite est aux normes ) la poste me répond à chaque fois par mail automatique que le colis a été déposé dans ma boite !! Impossible !! J'ai écris au directeur de colissimo de Clamart le 02/02/2016 en AR ce monsieur ne daigne pas me répondre j'ai même le nom du facteur qui est soi disant venu déposer dans ma boite !! J'ai appelé le 3631 nombre de fois !! Je veux juste qu'on m'explique comment ce facteur a pu rentrer un colis trop gros dans une boite plus petite ! Personne d'autre que moi a accès à ma boite !! je me suis déplacée 2 fois au centre de tri de Clamart c'est là où j'ai eu le nom du Directeur !! J'attends si pas de réponse je porte plainte !! Je ne travaille je peux surveiller ma boite régulièrement !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus