FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livrer - Compagne accusée

Velzun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2024, 12:01

Colis non livrer - Compagne accusée

Messagepar Velzun » 12 févr. 2024, 12:11

Bonjour a tous,

Je vous contacte pour un soucis de livraison de colis :

La voisine de ma compagne (nous ne vivons pour l'instant pas ensemble) a sonné chez elle car un livreur lui a dit qu'il s'était trompé de boite au lettre et avait déposé son colis dans la boite au lettre de ma compagne.

Malheureusement rien.

De ce qu'on a compris le colis a été livré courant janvier et la voisine a remarqué que son colis a été livré 4 jours après.

Ma copine ne comprend pas, car le seul colis qu'elle a récupéré dans la semaine était un colis qu'elle attendait elle meme (des livres) et pas les colis de la vieille dame d'en face (vétements).

Sauf qu'on l'accuse maintenant de vol, hors elle ne peut prouver qu'elle n'a rien recu :shock: j'ai bien discuté avec elle en lui demandant si en plus de son colis yavait pas un avis de passage ou autre, mais sa voisine dit bien que c'est le colis qui a été distribué ?

Qu'est ce qui peut se passer ? Car de notre côté, on ne peut rien prouver du tout. Y'a pas d'avis de passage vu que le colis a soit disant été livré.

Le livreur a dit a la voisine "je l'ai mis dans tel boite au lettre", mais comment peut il prouver a part "mémorisation" que c'est bien celle de ma copine ?

J'ai l'impression que c'est du parole contre parole, sauf que c'est grand (la poste) vs petit (ma copine)

Entre temps, la boutique de vetement a renvoyé a la voisine un colis, mais elle est toujours en colere et accuse ma copine de vol (car elle croit la version du postier).

Sauf que pareil on peut pas prouver qu'on a rien recu.

Avez vous des conseils ?
Merci :à

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Colis non livrer - Compagne accusée

Messagepar luciole83 » 12 févr. 2024, 16:06

Bonjour

C'est vraiment quelqu'un de la poste ou un livreur quelconque qui a déposé le colis ?

Car si un employé de la poste, il n'a pas à se tromper de BAL, ça fait pas pro pour la maison. Des vêtements ça passe dans la boîte aux lettres.

Sinon c'est sur quel site qu'elle a commandé, qui est le livreur si pas la Poste ?

Si par exemple, c'était colis privé, faudrait pas s'en étonner que ça merdouille.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Velzun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2024, 12:01

Re: Colis non livrer - Compagne accusée

Messagepar Velzun » 12 févr. 2024, 16:42

Bonjour

C'est vraiment quelqu'un de la poste ou un livreur quelconque qui a déposé le colis ?

Car si un employé de la poste, il n'a pas à se tromper de BAL, ça fait pas pro pour la maison. Des vêtements ça passe dans la boîte aux lettres.

Sinon c'est sur quel site qu'elle a commandé, qui est le livreur si pas la Poste ?

Si par exemple, c'était colis privé, faudrait pas s'en étonner que ça merdouille.
on en sait rien c'est ca le soucis, la voisine fait la tête et persiste a croire que ma compagne l'a volé. Donc on arrive a avoir aucune infos.

On pense que c'est chronopost pour la livraison mais c'est tout.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Colis non livrer - Compagne accusée

Messagepar luciole83 » 12 févr. 2024, 16:54

Faudrait lui demander sur quel site, elle a passé commande. Déjà vous pourrez voir ce qui est proposé comme choix de livraisons sur ce site en particulier.

Si c'est chronopost, faut contacter la poste pour rouspéter.

Faire savoir qu'à telle date, dans telle ville, tel quartier, celui qui passe à telle adresse, le facteur a mis le colis un peu "au pif", ce qui n'est pas sérieux du tout. Il va se faire souffler dans les bronches si bien un facteur.

https://ma-reclamation.com/chronopost/

[email protected]
par mail

"Si malgré le respect de la procédure de réclamation, Chronopost n’a pas satisfait votre demande ou que Chronopost ne vous a apporté aucune réponse dans les 2 mois après la réception de votre demande, vous êtes en droit de saisir le médiateur du groupe La Poste".

La saisie du médiateur est gratuite et vous aide à faire valoir vos droits. Renseignez-vous sur mediateur.groupelaposte.com.

Vous pouvez adresser votre demande à :

Médiateur du groupe La Poste,
Case postale D160,
9 rue du Colonel Pierre Avia,
75757 Paris cedex 15

Velzun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2024, 12:01

Re: Colis non livrer - Compagne accusée

Messagepar Velzun » 13 févr. 2024, 18:18

Merci Luciole pour ton aide :) .

Je vais voir ce qu'on peut faire, les réclamations semblent devoir être faite via l'expéditeur, mais si ca continue (l'accusation).

On va essayer de parlementer avec la voisine pour qu'elle nous donne le nom du site qu'elle a utilisé pour qu'on puisse remonter le tout a la poste.

Ce qui nous fait peur c'est si effectivement plainte a l'encontre de ma compagne, on a pas de preuve, c'est du parole contre parole :/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus