- à l’intention de qui voudrait savoir à quoi s’attendre avant de demander à La Poste si elle a rendu le service pour lequel elle a perçu une rétribution -
Les tribulations d’un réclamant
Mémo d’étape:
- 23/09/2022 : dépôt au bureau de poste d’un Colissimo suivi, international avec signature
- 29/09/2022 : statut du colis : Votre colis a été déposé dans un point postal
- 30/09/2024 : guichet et centre de tri indiquent que le colis n’est plus chez eux
- 08/10/2022 : 1ère réclamation en ligne - Question : Où se trouve le colis ? Quand sera-t-il distribué ?
- 08/10/2022 : accusé de réception de la réclamation
- Du 17 au 19/10/2022, BF - Colis – Colissimo Scgp demande par mail-type, à quatre reprises, de fournir les mêmes pièces nécessaires au traitement de la réclamation.
Réponse aux trois premiers de ces mails
- 06/12/2022 : 2ème réclamation en ligne - Question : Où se trouve le colis ? Quand sera-t-il distribué ?
- 06/12/2022 : accusé de réception de la réclamation
- Le 25/01/2023, saisine du médiateur de La Poste
- Le 25/01/2023, accusé de réception du dossier de médiation
- Le 15/02/23, réponse du médiateur : demande non recevable, un second examen de la réclamation par La Poste est nécessaire.
- Le 17/02/23, dossier renvoyé à [email protected]
- Au 21/06/2023, aucune réponse de Colissimo Instance Recours
- Le 22/06/2023, 2ème saisine du médiateur de La Poste - Question : Où se trouve le colis ? Quand sera-t-il distribué ?
- Le 17/07/2023 : Demande de médiation recevable
- Le 03/10/2023 : Le médiateur prolonge l’instruction du dossier et fera connaître sa décision au terme de l’instruction
- Le 21/02/2024 : statut du colis : La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici.
- pour les intéressés, il est possible de rentrer dans le détail mais pour ce qui est du dénouement, il va falloir attendre encore un peu -