FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis non recus de la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 11 juil. 2008, 16:11

Bonjour à tous

Gros problèmes avec La Poste, achats effectués par correspndance.Toutes mes commandes ont été validées puis expédiées, je possède les N° de colis.
Après interrogation à la Poste, tout est normal, les colis sont bien enregistrés et livrés à mon domicile.(pas d''avis de passage, ni de facteurs)
Hors à ce jour, pas de colis en vue, de plus il y a toujours quelqu''un à la maison.
Avez-vous déjà eu ce problème et comment votre situation s''est-elle régularisée ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 17 juil. 2008, 12:55

oui même problème pour moi, colis présenté une première fois sans avis de passage, et toujours en l''attente d''une re-présentation. La poste interrogée : c''est normal, pas d''avis de passage avant la 2ème présentation. Honnêtement je ne comprends rien.
Demain, c''est décidé, je vais au bureau de poste m''expliquer avec le receveur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 11:11

Est-ce que quelqu''un était déjà dans ma situation:

J''ai fait un achat sur un site ils ont envoyé le colis par colissimo à la poste, et celle-ci dit l''avoir déposé à mon domicile, hors ce jour là il y avait quelqu''un chez moi, personne n''a sonné et rien dans la boite aux lettre! Il m''ont alors envoyé une feuille avec un OK dans la case correspondant au passage du facteur. Ils n''ont pas le colis à la poste. Et moi, je n''ai pas non plus mon colis.
Que puis-je faire dans ce cas?
Le site sur lequel j''ai fait l''achat a bien envoyé le colis, la poste la (selon elle distribué à mon domicile) mais je n''ai pas de colis...

Quelqu''un pourrait-il m''aider?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 29 janv. 2009, 11:13

je ne sais pas si je dois être contente de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas.... Mais il n''y a malheureusement rien à faire, je n''attends plus qu''une chose, me passer des services de la poste et m''adresser à des compagnies privées .... qui restent malheureusement encore trop chères pour les particuliers....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 12 févr. 2009, 16:00

Bonjour, j''ai le même problème la poste dit m''avoir livré mon colis mais moi je n''ai rien reçu ! il doit bien y avoir un moyen quand même de récupérer mon achat, blanche porte se désintéresse complètement du problème pour eux le colis a été livré!! si quelqu''un a une solution merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 24 déc. 2009, 09:53

Au risque de me répéter, même problème. mon colis a été envoyé en lettre suivie, j''ai le numéro de la lettre et c''est marqué colis livré a l''adresse du destinataire, ça va faire 3 semaines et toujours rien. le vendeur du site n''y est pour rien donc on ne peut rien faire je pense.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 06 janv. 2010, 17:56

Je suis aussi dans le même cas que vous!!! Colis envoyé et déposé dans ma boite selon le livreur de la poste.
Je suis allé à la poste, il ne peuvent rien faire, ce n''est pas eux qui s''occupe des livraisons!!!??? J''ai réussi à avoir un numéro de tel (0825 311 311) qui sert à déposer un dossier. Je ne sais pas si cela est bien utile, la fille au bout du fil n''est qu''une standardiste.
En fait je crois qu''ils s''en foutent, le livreur peut faire ce qu''il veut des colis!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 13 janv. 2010, 20:37

bonjour à tous,
je découvre, que mon courrier en suivi "MAX", parti courant déc. 09,n''est pas parvenu au destinataire (flash au départ sous mes yeux + talon remis avec le tampon du bureau de Poste parisien- lieu,jour et heure.
{j''utilise, sans pb, ce service depuis qu''il existe c-a-d des années}

Ce pli suivi contient: le titre de retrait d''un mandat cash, précisant le destinataire, la société, personne, adresse (la Poste et moi, nous en avons un double).La poste tape en plus sur ordinateur des infos.

CÖTE MANDAT
La poste a donc, POUR REPARER CE DISFONCTIONNEMENT POSTAL D''ACHEMINEMENT, tous les éléments nécessaires pour remettre au destinataire la somme qui lui est dûe avec toute la sécurité nécessaire..

CE SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES.

La direction du bureau de poste de départ, m''a proposé de faire opposition moyennant un versement supplémentaire de 12 euros 80.!! ??

Dans un autre burreau,il m''est proposé de me rembourser le mandat moins les frais et d''en faire un autre en repayant les frais de mandat supplémentaire. !! => 14 euros et de faire une réclamation pour remboursement.?!?!?

==>
disfonctionnement très rentable pour LA POSTE.

COTE SUIVI "MAX"
Pour des éclaircissements sur la position de mon courrier, le guichet me dirige vers le "le spécialiste de la question", le 3631 (très cher pour les possessseurs de portables).
Je donne, sans palabre, le numéro de suivi, nécessaire et suffisant pour s''informer sur mon suivi. Cette personne me coupe en plein milieu pour avoir d''autres infos hors sujet. !!!

Une seconde tentative, re-attente, décrochage puiscoupure.

Aujourd''hui: nouvel essai d''une cabine,après plus de 5'' d''attente "nos conseillers sont indisponibles,rappeller ultérieurement" !!!

COTE POSTE DESTINATAIRE
"le service courrier/facteur vient d''être délocalisé au chef-lieu".
Le chef du bureau du chef-lieu,rapide et efficace me rappelle : "votre courrier n''a pas quitté Paris". (il y a bien un premier flash mais aucun autre flash) Des explications sur les différents flash me sont données. Paris a été incapable de le faire. Ce directeur me conseille, vu mes déboires avec le 3631, de faire une réclamation sur le suivi, écrite et signée (chose faite- formulaire et enveloppe spéciaux) et par la même occasion sur les difficultés avec le 3631. (pas fait).(*)

(*)D''autres bureaux parisiens affirment que la réclamation par écrit n''existe plus à Paris.
Mais affirme en même temps que les procédures sont les mêmes sur toute la France. ??!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 21 janv. 2010, 23:54

Très très déçue par coliposte.
Il est bien dommage que l''on ait pas toujours le choix d''autres modes de livraison pour des achats sur internet.
Personnellement, mon expérience : un colis perdu juste avant noel et là un autre signalé livré, plus précisément dans l''essone... sauf que j''habite dans l''ain !
Celui-là non plus je ne suis pas prête de le recevoir.
Le problème c''est que lorsque le vendeur ouvre une enquête auprès de coliposte, coliposte ne lui répond pas honnêtement, on s''est fait volé le colis par un livreur ou on l''a perdu ou que sais-je, mais au contraire envoie un document comme quoi tout est ok, le colis est bien livré.
Du coup, c''est notre parole contre celle de coliposte, et malheureusement les marchands ne sont pas tous zélés.
C''est un secteur qui nécessiterait plus de concurrence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: colis non recus de la poste

Messagepar visiteur » 22 janv. 2010, 14:35

Comme vous, colis pas livré alors que j''étais chez moi. Pas de
sonnerie par l''interphone ou à la porte ni d''avis de passage
laissé. Je viens de faire une réclamation sur le site coliposte sans
trop y croire puisque même la conseillère que j''ai eu au
téléphone (après 20 minutes d''attente) m''a conseillé (c''est son
boulot semble t''il) de l''envoyer au.... service presse!

J''imagine que dire ça ici ne sert pas plus mais bon, c''est une
chose systématique. Quand j''attends un colis garanti livré en 48h
ouvrable, il n''arrive jamais avant 4 jours ouvrables (si ils ont la
chance de ne pas aller dans une mauvaise boite aux lettres
proche de la mienne). C''est la 9e fois depuis janvier 2009 (je ne
compte pas avant) mais la première de 2010, comme beaucoup
j''attendrai et soutiendrai vivement un nouveau concurrent à la
poste qui ne sera que plus efficace et sérieux dans son
engagement. (Si on a le choix, je vote pour UPS)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus