FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré non reçu la Fnac

vinceleouf94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2014, 09:31

Colis livré non reçu la Fnac

Messagepar vinceleouf94 » 24 juil. 2014, 10:04

Service client Fnac contacté : oui
Collisimo contacté : oui

Bonjour.

Je poste aujourd'hui un message sur ce forum en espérant que celui-ci aboutisse à une meilleure prise en charge de mon cas.

Le 27 Juin 2014 j'ai commandé sur le site Fnac.com un smmartphone LG G3 couleur or pour une valeur de 600 euros, je bénéficie en plus d'une promotion exclusive : la montre connectée LG G watch offerte au lieu de 200 euros.
Livraison prévue à partir du 08 Juillet 2014.

A la date de livraison prévue toujours rien de la part de la Fnac, commande toujours en cours.
Après plusieurs appels on me dit que le produit étant en précommande, ils attendent la livraison pour me le faire parvenir.
J'attends donc patiemment mon colis et le 18 Juillet il est signalé comme envoyé.
Le 22 Juillet le colis est signalé comme "livré", or je n'ai rien reçu en boîte aux lettres.
Pour une commande à ce tarif là je m'inquiète directement et contacte la poste (3631) pour leur signaler. Ils me répondent qu'ils vont ouvrir une enquète et qu'il faut que je me renseigne auprès de mes voisins si mon colis ne leur a pas été livré.
De l'autre coté j'appelle La Fnac pour les prévenir, ils me répondent qu'ils vont également lancer une enquête et qu'en attendant je dois leur envoyer une lettre de dénégation ainsi que la photocopie de ma pièce d'identité pour les demarches.

Aujourd'hui je rappelle La poste car pas de nouvelles du suivi de leur part, ils m'indiquent avoir fais le nécessaire et que le colis ayant les bonnes dimensions pour rentrer en boîte aux lettres et ayant été noté livré, ils se déchargent totalement de la livraison de celui-ci.

J'ai peur que la poste comme la Fnac se lavent les mains de la livraison étant donné qu'elle est notée comme livrée. Je commande souvent sur La Fnac (adhérent) et d'autres site et c'est la première fois que j'ai ce problème, comme par hasard sur un colis de grosse valeur (800 euros si on compte la montre offerte).
Si le médiateur de la fnac peut me contacter pour me dire qu'ils traient correctement ma réclamation et que je ne vais pas me faire avoir de 600 euros (une demie paye tout de même) cela me rassurerait grandement.

Cordialement

al94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2015, 10:52

Re: Colis livré non reçu la Fnac

Messagepar al94 » 10 sept. 2015, 11:12

bonjour,

idem pour moi j'ai acheté un enceinte bose sur le site de la FNAC + Livraison Express Top Chrono en 1 jour a 16.99 e , et 1 jour plustard, après avoir attendu toute le journée puisque livraison prévu entre 9 et 18 h ( en clair j'ai perdu ma journée) rien dans la boite ni aucune livraison .
je vais voir le suivi sur la FNAC et sur le site du transporteur il y a marqué commande terminée et livrée . et la je me dit, de une, j'ai payé pour rien la livrasion 1 jour mais je vais quand attendre demain et on verra c'est peu etre qu'une petite erreur.
le lendemain toujours rien donc j'appel la FNAC , alors pour etre clair la FNAC ils n'en n'ont rien a faire, c'est pas eux qui vont s'embeté ( pour etre poli ) a résoudre ton problème.On me dit on s'en occupe on vous rappel dans la journée... ba 3 jours après j'attend toujours ... POUR MOI LA FNAC C'EST FINI ! PLUS JAMAIS ! ( j'ai jamais aimé ce magasin tout est plus cher ).

j'ai donc fait mes recherches pour résoudre mon problème par moi meme et j'ai trouvé le numéro du transporteur et après 5 min on me dit qu' ils ont reçu un grand nombre de commande FNAC et n'ont pas pu tout livrée , aucune explication sur le faite que le colis soit marqué "livré" mais bon, apparament je vais recevoir mon colis aujourd'hui avant 15h 30.

j'ai peu etre résolu ce problème sans la FNAC , j'espère qu'ils vont me rembourser les ports mais honnetement vu comment ils traitent la clientèle j'ai peu d'espoir, j'espère simplement que des personnes verront mon message et changeront d'avis sur la FNAC et que je vais leur faire perdre quelques clients.

si je renvoi pas message c'est que j'ai reçu mon produit comme prévu livraison en 1 jour .... mais 3 jours après.

adieu la FNAC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


al94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2015, 10:52

Re: Colis livré non reçu la Fnac

Messagepar al94 » 10 sept. 2015, 15:09

je reviens vers vous parceque j'ai de nouvelle infos, et j'ai recu mon colis a 15 h 30 donc ça va mieux.

en faite la " livraison express top chrono " c'est une livraison en 1 jour donc normalement le lendemain , le probleme c'est que quand il y a trop de commande la fnac , le transporteur met automatiquement livré a la fin de la journée meme si le colis n'est pas livré, tout ça pour contenté la FNAC .en faite si vous ne recevez pas en 1 jour mais que le suivi dit le contraire il n'y a pas de problème pour la FNAC il vous diront "non monsieur , votre colis a été livré en temps et en heure, regarder le suivi "

le pire c'est qu'ils le savent a la FNAC et ne m'ont rien dit , tout ça pour ne pas a avoir a rembourser les frais de ports de 17 euros ( du vol ), mais je vous encourage a réclamer parceque de mon coté ils vont me rembourser sous forme d'avoir en me créditant de 16.99 e sur ma carte adhérent ( que je vais découper après avoir dépenser mon avoir).

de toute façon pour moi la FNAC c'est terminé.J'ai essayé une fois ce sera pas deux.

"LA FNAC C'EST DE L'ARNAQUE, une entreprise qui vous stress "

al94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2015, 10:52

Re: Colis livré non reçu la Fnac

Messagepar al94 » 10 sept. 2015, 15:12

finalement l'avoir ne sera sur ma carte adhérent mais j'ai reçu un mail qui contient un bon de réduction de 16 euros au lieu de 16,99 euros.

ils m'envoient un mail histoire que je le perde et que je l'oubli,sur la carte adhérent ça aurai été trop simple.

lorent69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2019, 06:49

Re: Colis livré non reçu la Fnac

Messagepar lorent69 » 17 févr. 2019, 08:15

Idem pour moi,
Colis marqué livré le 3/01/19 pour une livraison prévue au 26/12/18, mais rien. Normal, ils étaient prévenu que c'était un lieu de vacance et qu'il n'y aurait plus personne passé le 1/01/19.
Le service client après 4 relances, me demande d'envoyer une lettre de dénégation + copie de pièce d'identité : bête et discipliné je m'exécute. Puis de nouveau 4 relances auprès de leur service client (N.B. à chaque fois menteur et compagnie vous raconte que le remboursement est en cours; qu'ils ont pris un peu de retard). Puis finalement on vous redemande une lettre de dénégation + Copie de pièce d'identité ET d'aller porter plainte : je n'ai que cela à faire de perdre 1/2 journée en gendarmerie !!!!
Conclusion : Service client FNAC.COM = menteur et incompétent

Paul T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2020, 13:19

Re: Colis livré non reçu la Fnac

Messagepar Paul T » 24 mai 2020, 13:21

Même sujet discuté en détail sur 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/forum/fnac-f54/produit-fnac-declare-livre-mais-non-recu-t64677.html?sid=4be3077a90cfba5be7c4587da124d7b5&start=10

Ce n'est pas au client de déposer une plainte pour le vol d'un objet non-livré. La FNAC a l'obligation contractuelle de le lui livrer ou de le lui rembourser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus