FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Miss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:41

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar Miss » 29 juil. 2017, 08:58

Bonjour
J'ai également été victime de PayPal. Suite à une commande effectuée en 2 transactions sur Alibaba, je retourne la première transaction au vendeur en Chine suite à l'accord donné par PayPal. Les frais de retour sont en plus à ma charge + 150€. Par ailleurs, je n'ai pas reçu la deuxième transaction. Afin de pouvoir me rembourser, PayPal me demande de déposer une plainte au commissariat pour un litige commercial. Or la police refuse de prendre ma plainte car il s'agit d'un litige commercial. PayPal a donc clôturé mon dossier. J'ai perdu + 1 000€ dans cette affaire.

Sebbie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:38

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar Sebbie » 22 janv. 2018, 15:02

Salut, j'ai également eu une mauvaise expérience avec PayPal il y'a 1an et demi.

J'ai commandé un smartphone sur Ebay payé par PayPal.
Et puis deux mois plus tard je regarde le numéro de suivi sur la poste histoire de voir ou en est mon colis, et que vois-je? Colis livré.
Ah? Je ne suis pas au courant car je n'ai rien reçu.

Et c'est là que commencent les paperasses, les appels téléphoniques, j'ai déposé plainte au commissariat de police.

Paypal évidemment se base sur le numéro de suivi qui dit que le colis a été livré.
En d'autres termes le facteur a récupéré le colis et a signé à ma place.

Du coup j'ai fait parvenir ma plainte à PayPal histoire qu'ils puissent décider du statut de mon dossier. Quelques jours plus tard le verdict tombe.

Litige clôturé car mon dépôt de plainte n'est pas impartial.
Est-ce une farce?
j'ai voulu faire appel mais impossible.

En gros c'est classé, le facteur a sans doute vendu le smartphone sur leboncoin et la vie est belle! Je pense que ce n'est pas la première fois.
La poste doit savoir qui était le facteur ce jour là, mais ils ne veulent rien divulguer, et évidemment leurs facteurs sont tous honnêtes et sans histoires.
Voilà comment s'assoir sur 200€, merci PayPal.

En gros le livré ou remboursé fonctionne mais sous conditions, si tu ne respectes pas les conditions eh bien tu n'as rien!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marine947
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 17:46

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar Marine947 » 20 févr. 2019, 18:12

Bonjour,

A mon tour de m'exprimer après avoir lu vos témoignages et me rendre compte que je ne suis pas la seule à m'être fait arnaquée et fermée mon compte sans aucune justification par Paypal.
Je suis extrêmement choquée de constater que Paypal protège les fraudeurs !!!!

Mon histoire...Donc déjà j'ai toujours par le passé recommandé Paypal à tous mes proches, car cela fait une dizaine d'années que j'étais chez eux sans jamais avoir eu le moindre problème...
Bien au contraire, je trouvais que Paypal était beaucoup plus sécurisant pour faire mes achats en ligne (cosmétiques, vêtements, loisirs etc...) plutôt que de renseigner son numéro de carte bancaire, et aussi très pratique pour procéder à des envois d'argent immédiat entre proches (famille, amis) sans frais... Super pratique par exemple pour rembourser un(e) amie qui nous paie un verre dans un bar car le serveur ne prend pas la carte bancaire pour un montant inférieur à 15€.
Désormais, je ne recommande plus Paypal !!!!

Il m'est arrivé une mésaventure : En vendant un produit sur un site à un acheteur, je commets l'erreur d'accepter qu'il m'envoie l'argent entre proches alors que je connaissais à peine la personne..L'acheteur m'a demandé de payer entre proches car il avait l'habitude de procéder comme ça (soit), j'accepte donc qu'il me fasse un envoi d'argent entre proches via paypal pour vendrele produit.
Sur le site en question, je valide une fois le paiement reçu que j'ai bien reçu l'argent paypal et le produit dématérialisé lui est immédiatement envoyé.
Jusqu'ici tout allait bien, l'acheteur a reçu le produit acheté et moi j'ai reçu l'argent de la vente....
Seulement, quelques semaines après la vente, l'acheteur a annulé son envoi d'argent entre proches (je ne savais même pas que c'était possible d'annuler un envoi d'argent sur Paypal j'ai donc appris que l'acheteur avait 180 jours pour annuler).
Cet acheteur a déposé une réclamation auprès de Paypal en disant qu'on lui avait piraté son compte (ce qui est évidemment faux), pour que Paypal reprenne l'argent envoyé sur mon compte pour lui restituer, ce qu'ils ont fait...
Je me suis donc fait avoir et ai donc envoyé un produit gratuitement alors que l'acheteur, lui, a récupéré son argent et bénéficié d'un produit offert.

Mais ce n'est pas fini...Quand j'ai appris que Paypal avait renvoyé l'argent à l'acheteur, j'ai été très énervée. J'ai contacté Paypal par téléphone et suis passée par tous les services possibles pour déclarer un litige avec l'acheteur et en obtenir la résolution.
J'ai dû les rappeler plusieurs fois pour suivre l'avancement de l'enquête et Paypal a émis un jugement en faveur de l'acheteur, qui était tout simplement un [Message Modéré], qui à mon avis, n'a pas dû arnaquer qu'une seule personne...
Et Paypal a restreint mon compte, je ne pouvais plus envoyer, ni recevoir d'argent. Quelques mois plus tard, ils ont carrément bloqué entièrement mon compte, je les ai donc recontactés par email à plusieurs reprises sans réponse de leur part à mes demandes, puis par téléphone et la conseillère, qui n'avait de conseillère que l'appellation de son poste, n'a même pas cherché à m'écouter, ni m'aider à récupérer mon compte.
Elle m'a dit ne pas pouvoir accéder à mon dossier, et tout simplement que Paypal avait pris une décision définitive quant à la fermeture de mon compte dû soit disant à une activité qui ne respecterait pas leurs conditions d'utilisation.
J'ai donc demandé, (sachant que je n'ai jamais enfreint aucune règle, ni condition d'utilisation de Paypal) pourquoi Paypal avait fermé mon compte ? Quelle règle avais-je enfreint ?
Bien évidemment, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas mais qu'ils ont pris cette décision et que plus jamais, je ne pourrai accéder à mon compte, ni en recréer un.

J'aimerais donc moi aussi porter plainte contre Paypal mais je ne sais pas moi non plus à qui m'adresser...
Quelqu'un a-t-il trouvé comment récupérer son compte Paypal après une décision définitive sans aucune justification de la part de Paypal ??
Merci pour votre aide... Et merci d'avoir lu mon long message. Bonne soirée !

Marine

Mr_13003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2020, 17:04

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar Mr_13003 » 05 juil. 2020, 17:31

Bonjour

Voici mon probleme avec Paypal.

J'ai acheter un kit xenon sur Ebay et payer avec Paypal. Apres plusieurs echanges avec le vendeur il fini par me donner un numero de suivi.Apres plus d'un mois d'attente le 04/06/2020 le suivi du colis indique "livré" alors que je n'ai jamais rien reçu.

Je decide de contacter le vendeur qui me dit d'attendre un peu et aller demander a la poste si il n'y a pas de colis a mon nom .Evidement j'attends une semaine et je demande a la poste si j'ai un colis et leur reponse est Non .

J'ouvre un litige sur Paypal en expliquant le probleme et ils me disent qu'ils vont contacter le vendeur ..Une semaine plus tard je transforme le litige en reclamation vers Paypal .Et le 04/07/2020 Paypal m'envoie un mail me disant que le litige est clos en faveur du vendeur car le suivi du colis indique livré .J'ai biens d'autres choses a faire que essayer d'escroquer les gens.Si j'avais recu le colis je n'aurais pas fait tout ça..
Il s'agit d'un achat de 28euro ce qui n'est pas enorme mais je me retrouve avec 28euro jeter à la pobelle.
Je tiens a preciser que j'utilise Paypal depuis plus de 15ans mais aujourd'hui je pense que je vais fermer mon compte et prefere d'autre paiements .Paypal - fini pour ma part!
Je vais faire le tour du net et des forums avant de fermer mon compte pour que les gens arretent de croire que Paypal protege mais plutot se protegent et prennent leurs comissions .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus