Bonjour,
Eligible depuis le début d'année à la fibre, j'ai demandé à mon opérateur (Red) l'installation d'une prise fibre à mon domicile (maison individuelle non-mitoyenne).
Rendez-vous a été pris pour le 16 février 2023 avec un technicien.
Lors de la venue du technicien, tout se passe bien, le câble est passé, la prise est prête a être installée.
Et au moment de la mise en service, le technicien appelle sa plate-forme pour la mise en route. la personne au bout du fil lui explique que la mise en service est impossible, car dans leur fichier informatique (lequel je ne sais pas...), il y aurait déjà un branchement fibre à mon domicile...
Surprise de ma part et de celle du technicien qui constate bien l'absence de branchement.
Le technicien m'explique que ce type de situation est rare, mais que cela peut arriver et qu'il informe son responsable pour rectifier les données et que le nécessaire sera réalisé sous 15 jours.
Avant de repartir, le technicien retire le câble passé et me rebranche en ADSL.
Depuis le mois de mars, j'appelle de temps en temps le service technique de Red pour savoir où en est ma demande...A chaque fois, la personne au bout du fil me dit que l'information remonte, mais je n'ai pas de retour, jusqu'au 19 avril, où l'on me propose un rendez-vous pour le 26 avril.
Tout heureux, j'accueille le technicien et lui explique le précédent problème, il me répond que c'est réglé sinon le rendez-vous n'aurait pas pu être pris.
Le technicien passe le câble, prépare la prise fibre et appelle sa plate-forme pour la mise en service....et....réponse identique : une prise fibre est déjà installée à mon domicile....bref, ce ne sera pas pour cette fois non plus....
Le technicien informe sa plate-forme de l'absence de prise à mon domicile et est surpris que rien ne s'est passé depuis le mois de février.
Un peu énervé, je contacte l'entreprise Losange (qui a déployé la fibre dans mon département, les Ardennes). Je reçois une réponse bateau qui me dit que c'est à mon opérateur de faire le nécessaire et d'autre bla-bla.
J'insiste un peu et on me répond ceci :
"Votre opérateur a bien déclaré un échec de raccordement pour une route optique déjà utilisé. Une demande a été faite auprès d'Orange pour savoir à qui appartient la commande passée à votre adresse, pour procéder au déplacement de celle-ci".
Ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Si le problème vient d'orange, comment puis-je les contacter pour faire avancer les choses ?
Je n'ai pas de problèmes particuliers avec Red et je suis plutôt satisfait, mais est-ce que le problème serait réglé plus rapidement si j'allais chez Orange ?
ça fait beaucoup de questions pour peu de chose...
Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite une belle journée,
Thomas.