FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur/Mensonge Ariase = client chez Free

Miaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2012, 06:14

Erreur/Mensonge Ariase = client chez Free

Messagepar Miaou » 28 juin 2020, 12:51

Bonjour à tous,

Après avoir demandé les conseils d'Ariase pour choisir une offre internet adaptée à mes besoins (emménagement), un conseiller m'a dirigé vers l'offre Freebox Cristal, et je suis à présent client chez Free.

Au téléphone, il m'avait garanti que cette offre disposait de la VDSL2, avec une vitesse de téléchargement à 95 Mb/s et une vitesse de transfert à 30 Mb/s pour 9,99€ par mois pendant 1 an.

(J'ai lui ai envoyé un mail correspondant à ces questionnements, et il m'a rappelé par téléphone pour me les confirmer et garantir - j'ai en ma disposition le mail, et ses coordonnées, mais pas la discussion téléphonique...)

Conquis par l'offre, j'ai accepté et ai fait les démarches avec lui pour devenir client Free.

Le problème est, que je viens d'activer ma box, et je me rend compte que le débit descendant est de 18 Mb/s et le débit montant de 0.96 Mb/s.

Surpris, je contacte le service client Free, et on m'informe :
- que la freebox crystal n'inclut par le protocole VDSL2
- le débit maximum supporté est 23 Mb/s
- le débit UPO ne peut pas dépasser 1 Mb/s

Ce conseiller Ariase m'a donc induit en erreur (ou menti) et je me retrouve client chez Free sans avoir l'offre avec les caractéristiques de débit annoncées.

Évidemment, si j'avais su, je n'aurai jamais choisi cette offre, ni peut-être même décidé d'être client Free...

J'ai le pressentiment que si je change d'opérateur suite à cela :
- des frais vont s'appliquer (49€)
[déjà que je vais devoir payer les frais de mise en place (49€)]

Suite à ce problème, quels sont mes droits ?
Savez-vous si les discussions téléphones avec Ariase sont enregistrées et peuvent servir de preuves ?

Merci pour vos retours,
Bonne journée à tous !

Miaou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2012, 06:14

Re: Erreur/Mensonge Ariase = client chez Free

Messagepar Miaou » 28 juin 2020, 13:59

Rebonjour,
Pour ceux que ça intéresse :

J'ai changé d'offre (Freebox Mini 4K) qui dispose de la VDSL2 cette fois-ci.

- Pas de frais à payer
- L'offre promotionnelle de la Freebox Crystal 9.99€/mois est "déplacée" sur la Freebox Mini 4K : 14.99€ par mois pour 1 an.
- L'échange des box se fera directement en point relais
- Pas de coupure internet

(normalement, à voir entre ce qui est dit et ce qui est fait)

Je reste du coup chez Free, mais je tiens à signaler le manque de sérieux d'Ariase et appelle à la méfiance.

Cette erreur ne m'a pas laissé le choix de l'opérateur qui correspondait vraiment à mes besoins dès le début.

Bon courage à vous...!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus