Bonjour à tous,
Après avoir demandé les conseils d'Ariase pour choisir une offre internet adaptée à mes besoins (emménagement), un conseiller m'a dirigé vers l'offre Freebox Cristal, et je suis à présent client chez Free.
Au téléphone, il m'avait garanti que cette offre disposait de la VDSL2, avec une vitesse de téléchargement à 95 Mb/s et une vitesse de transfert à 30 Mb/s pour 9,99€ par mois pendant 1 an.
(J'ai lui ai envoyé un mail correspondant à ces questionnements, et il m'a rappelé par téléphone pour me les confirmer et garantir - j'ai en ma disposition le mail, et ses coordonnées, mais pas la discussion téléphonique...)
Conquis par l'offre, j'ai accepté et ai fait les démarches avec lui pour devenir client Free.
Le problème est, que je viens d'activer ma box, et je me rend compte que le débit descendant est de 18 Mb/s et le débit montant de 0.96 Mb/s.
Surpris, je contacte le service client Free, et on m'informe :
- que la freebox crystal n'inclut par le protocole VDSL2
- le débit maximum supporté est 23 Mb/s
- le débit UPO ne peut pas dépasser 1 Mb/s
Ce conseiller Ariase m'a donc induit en erreur (ou menti) et je me retrouve client chez Free sans avoir l'offre avec les caractéristiques de débit annoncées.
Évidemment, si j'avais su, je n'aurai jamais choisi cette offre, ni peut-être même décidé d'être client Free...
J'ai le pressentiment que si je change d'opérateur suite à cela :
- des frais vont s'appliquer (49€)
[déjà que je vais devoir payer les frais de mise en place (49€)]
Suite à ce problème, quels sont mes droits ?
Savez-vous si les discussions téléphones avec Ariase sont enregistrées et peuvent servir de preuves ?
Merci pour vos retours,
Bonne journée à tous !