Bonjour, Je constate que mon garagiste avait raison : il s''agit bien d''un problème récurrent sur ce type de véhicule. Que fait CITROËN ? Pourquoi les véhicules n''ont-ils pas été rappelés pour remédier aux problèmes ? Peur de la mauvaise publicité ? Dans mon cas, le ressort d''amortisseur s''est cassé, entraînant la casse de la coupelle et le capteur ABS endommagé.
La personne (assurance) que j''ai eu au téléphone pour le remorquage, m''a de suite demandé si c''était dû à un accident. Quand je lui ai répondu que non (bris au cours de la nuit), il m''a demandé d''avoir des précisions par mon garagiste. Celui-ci m''a confirmé qu''il s''agissait d''un défaut connu dans les hautes sphères, mais que rien n''était fait.
Je voudrais savoir ce que CITROËN attend, qu''il y ait des accidents corporels voire mortels ? Je serais curieuse de savoir combien d''accidents ont été causés à cause de ce défaut...
Pour ma part, je vais constituer un dossier et le faire parvenir au service juridique de mon assurance. On verra, mais je n''espère vraiment plus rien de ce constructeur. C''est le 2è gros problème que je rencontre. Le 1er, c''était un défaut de courroie d''accessoires entrant de la casse sur certaines pièces. Le problème (bruit de patinage au démarrage à froid) a été signalé alors que le véhicule avait 15 jours, courroie remplacée par un garagiste CITROËN (de campagne comme on dit). Une lettre avec AR a été envoyée au service relations clientèles (des cours d''amabilité sont à prendre par le personnel d''ailleurs) qui ne m''a même pas renvoyé un courrier, juste un coup de téléphone pour me dire que les mécanos de l''atelier n''avait fait aucune erreur !!! De qui se moque-t-on, puisque, au bout de 4 ans, l''anomalie est découverte par mon garagiste (qui lui prend le temps de discuter avec ses clients et ne prend pas les véhicules "à la chaîne").
Je croise les doigts, mais sans grande conviction !!!