FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CITROËN C3 : ressort d'amortisseur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

CITROËN C3 : ressort d'amortisseur...

Messagepar visiteur » 05 sept. 2010, 10:06

Bonjour, Je constate que mon garagiste avait raison : il s''agit bien d''un problème récurrent sur ce type de véhicule. Que fait CITROËN ? Pourquoi les véhicules n''ont-ils pas été rappelés pour remédier aux problèmes ? Peur de la mauvaise publicité ? Dans mon cas, le ressort d''amortisseur s''est cassé, entraînant la casse de la coupelle et le capteur ABS endommagé.
La personne (assurance) que j''ai eu au téléphone pour le remorquage, m''a de suite demandé si c''était dû à un accident. Quand je lui ai répondu que non (bris au cours de la nuit), il m''a demandé d''avoir des précisions par mon garagiste. Celui-ci m''a confirmé qu''il s''agissait d''un défaut connu dans les hautes sphères, mais que rien n''était fait.
Je voudrais savoir ce que CITROËN attend, qu''il y ait des accidents corporels voire mortels ? Je serais curieuse de savoir combien d''accidents ont été causés à cause de ce défaut...
Pour ma part, je vais constituer un dossier et le faire parvenir au service juridique de mon assurance. On verra, mais je n''espère vraiment plus rien de ce constructeur. C''est le 2è gros problème que je rencontre. Le 1er, c''était un défaut de courroie d''accessoires entrant de la casse sur certaines pièces. Le problème (bruit de patinage au démarrage à froid) a été signalé alors que le véhicule avait 15 jours, courroie remplacée par un garagiste CITROËN (de campagne comme on dit). Une lettre avec AR a été envoyée au service relations clientèles (des cours d''amabilité sont à prendre par le personnel d''ailleurs) qui ne m''a même pas renvoyé un courrier, juste un coup de téléphone pour me dire que les mécanos de l''atelier n''avait fait aucune erreur !!! De qui se moque-t-on, puisque, au bout de 4 ans, l''anomalie est découverte par mon garagiste (qui lui prend le temps de discuter avec ses clients et ne prend pas les véhicules "à la chaîne").
Je croise les doigts, mais sans grande conviction !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CITROËN C3 : ressort d'amortisseur...

Messagepar visiteur » 28 févr. 2011, 20:51

Samedi 26/02/11 je partait de chez moi je roulai a 30 klm hr soudain un gros bruit amortisseur gauche avant casse net j imagine pas a 110 klm hrs citroen c3


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CITROËN C3 : ressort d'amortisseur...

Messagepar visiteur » 21 mars 2011, 08:52

hier dimanche arret chez mon boulanger en periode d''arret à peu pres ( kms h 5 ) gros bruit style eclatement verification c''est mon amortisseur avant gauche qui a cédé . APPEL CIROEN DEPANNAGE VOITURE EMMEN2E SUR PLATEAU car en rideau complet. Le dépanneur: ah c''est classique. CITROEN PREND T4ELLE EN CHARGE LA REPARATIO9N? voiture de 5 ans 40000 KMS

dauphinsud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2017, 19:33

PIECES PLUS FOURNIES PAR CITROEN

Messagepar dauphinsud » 18 juin 2018, 12:02

Bonjour
J' ai acheté voici 6 ans un camping car avec porteur jumper citoen de 11/2001 2,8 L HDI , il n'a que 165000 kms . J'ai un soucis avec le seul airbag du véhicule . Les pièces de rechange ne sont plus fournies . Avec la nouvelle réglementation du contrôle technique , le véhicule est passible d' une contre visite à cause du voyant mais il est irréparable . Que faire ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus