FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost

Namphaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2019, 17:08

Chronopost

Messagepar Namphaise » 12 juil. 2019, 09:44

J’ai envoyé du matériel professionnel à réparer dans l’urgence par l’intermédiaire de Chronopost. Or ce colis n’est pas arrivé à son destinataire mais à un point relais de la poste. La société n’a reçu aucun avis de dépôt.
Les bureaux de poste de départ et d’arrivée ne m’ont été d’aucun secours, renvoyant la responsabilité à Chronopost.
Chronopost a reconnu son erreur mais a été incapable de me proposer une solution sinon celle d’attendre le retour du colis à mon domicile au bout de huit jours.
C’est la deuxième fois en six mois que je me heurte à l’incompétence de Chronopost.

Jerome Jacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2019, 12:34

Re: Chronopost

Messagepar Jerome Jacques » 03 oct. 2019, 08:12

Chronopost s'imagine qu'ils peuvent faire des economies en sous-traitant leurs livraisons avec des transporteurs locaux (en l'occurence des bras-cassés de leur soit-disant agence de Frejus) qui ne font aucun effort pour livrer les colis. Cette société est l'exemple type de prestataire de service qui ne livre aucun service et ballade ses clients avec de [message modéré] informations, des [message modéré]! Il nous aura fallu 7 appels et menacer Chronopost de plainte auprès de la gendarmerie pour obtenir enfin une livraison... 10 jours pour qu'ils livrent enfin à un point relai un colis qui devait être livré à domicile en 48h... c'est plus que ridicule, c'est [message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


girafe37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:06

Re: Chronopost

Messagepar girafe37 » 13 oct. 2019, 22:24

Que des problèmes avec Chronopost.
Utilisé deux fois comme expéditrice il y a 2 et 3 ans pour envoyer de petits objets à mes enfants étudiants : jamais arrivé dans les temps, ont toujours dû aller le récupérer, avec difficulté, et avec un délai supérieur à Colissimo. Depuis, je n'utilise que Colissimo.
Utilisé en septembre, bien malgré moi et sans le savoir, comme destinataire d'un site d'articles pour animaux, j'ai commandé de la nourriture et de la litière (commande de 60€ quand même, normalement livrée en 3-4 jours) : 1ère commande le 4 septembre, jamais reçue, jamais de nouvelles du transporteur. Le site me réexpédie la commande le 24/09. Depuis, j'ai appelé 3 fois Chronopost, chaque fois on me "reprogramme" une nouvelle livraison, et toujours rien. L'expéditeur me dit qu'il va lancer une enquête... Chronopost ne m'a jamais contactée. J'avoue que je ne sais pas comment cette société existe encore.

Je mets l'historique du suivi, ça en vaut la peine, c'est du grand n'importe quoi (surtout que mon adresse n'a jamais changé, et que je n'ai jamais reçu ni sms, ni email, alors que l'expéditeur a toutes mes coordonnées y compris téléphone portable).

lundi 07/10/2019
10:31
Instruction de livraison reçue Origine : Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Relivraison à une autre adresse
Date de relivraison : 08/10/2019

mercredi 02/10/2019
10:17
Instruction de livraison reçue Origine : Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison : 03/10/2019

lundi 30/09/2019
11:04 TOURS CHRONOPOST
Colis en attente d'informations complémentaires de votre part Commentaire : En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire : Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre colis dans les meilleurs délais

lundi 30/09/2019
11:04 TOURS CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison

samedi 28/09/2019
02:55 TOURS CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain

samedi 28/09/2019
02:55 TOURS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Colis prêt pour la livraison

vendredi 27/09/2019
16:45 Service d'avisage
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Prise en charge
Média utilisé : E-mail

vendredi 27/09/2019
16:13 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement

vendredi 27/09/2019
16:12 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement

vendredi 27/09/2019
16:11 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis entré dans le pays de destination

Sophie 33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2020, 18:29

Re: Chronopost

Messagepar Sophie 33000 » 27 févr. 2020, 18:52

CHRONOPOST n'est pas un entreprise sérieuse !!!
le 12 février j'ai passé une commande sur un site demandant la livraison en point relais .
le 15 février je reçois un avis de livraison de mon colis , or mon colis introuvable sur place !
Depuis je n'arrête pas d'appeler Chronopost et le site pour savoir ce qu'est devenu ce paquet et chacun se renvoie la balle pourtant le colis est bien parti mais qu'est il devenu ensuite ?
Chronopost m'a envoyé une soit disant preuve de livraison faite , avec un bon dont le N° du colis est inscrit à la main et signé . Ben voyons ......
J'ai aussi adressé une lettre de réclamation au service particulier de Chronopost à Paris mais toujours pas de retour ni solution apportée à mon problème : je n'ai pas pris possession de ma commande ;
j'en ai demandé le remboursement à défaut mais là encore rien n'est fait !
Je ne compte pas en rester là ..... :cry: :oops:

eric grangladen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2020, 19:14

Re: Chronopost

Messagepar eric grangladen » 29 févr. 2020, 19:19

bonjour
chronopost très mauvais
[message modéré] il ne trouve pas la rue mêmes avec un gps
ils disent le destinataire absent j'ai attendus tout le matin ma commande ( je suis le gardien de l'immeuble)rien
ils disent avoir tel 3 ou quatre fois FAUT aucun appel
a éviter il faut mieux prendre une autre société de livraison
j'ai tel plus a chronopost rien a faire NUL NUL NUL

freadermy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2020, 10:50

Re: Chronopost

Messagepar freadermy » 12 mai 2020, 11:12

Pareil pour moi,

J'avais entendu la mauvaise réputation de Chronopost, mais en cette période de confinement je manquais de choix.
Commande de cadeau d'anniversaire et de fête des mères (Achat de Lunchbox pour la reprise du travail puisque plus d'accès aux cantines à cause du Covid). J'ai bien attendu la fin du confinement.

Ce matin le livreur m'appelle a 8h40 pour me dire qu'il est en bas de chez ma mère et qu'il va laisser le colis sur les boites aux lettres. Je lui demande de le laisser dans la boite et avec un ton agressif me répond "J'ai pas les clefs!!" le son bruisse et raccroche.
Ma mère descend 3mn plus tard et... pas de colis.

Le livreur n'avait le numéro du Digicode, je ne sais pas comment il aurait fait pour rentrer et a profité du fait que les signatures ne sont plus obligatoires pour ne pas livrer le colis.

Du coup je vais sur le site Chronopost et j'ai le statut suivant:

ALFORTVILLE CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire : xd

Le nom du réceptionnaire est t'il un doigt d'honneur ? XD ? Mort de rire ? J'espère qu'il y'a une autre explication...

Vraiment avec ce que j'ai pu entendre pour Chronopost j'avais en tête que c'était une horreur, mais là, j'en ai payé les frais.
Mon colis s'est volatilisé en 3mn soit disant. Evidemment le service client n'a aucune réponse à me donner. Le vendeur se dépatouille avec eux désormais, mais il est clair que je ne reverrai jamais mon colis. Je vais passer par le médiateur.

Je comprends que les livreurs doivent souffrir et qu'ils sont très mal payés mais cette fois-ci je n'avais aucun autre choix. Sinon j'aurai fait livrer en relais et pas en période en Covid...

En fin de compte, si je dois a nouveau passer chez Chronopost un jour, j'enverrai un message aux vendeurs en leurs disant bien que je ne commanderai pas chez eux a cause de Chronopost.
Je passerai le reste de mon temps a leur faire une publicité d'enfer à Chronopost.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités

En savoir plus