FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ChronoPost a bloqué ma boite aux lettres

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: ChronoPost a bloqué ma boite aux lettres

Messagepar neoplan » 08 août 2020, 16:05

Ben si, les voleurs sont partout ,j'ai déià eu une lettre arrachée par le facteur pour voir ce quelle contenait, heureusement pour moi ça ne l'interéssait pas ! :mrgreen:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ChronoPost a bloqué ma boite aux lettres

Messagepar valioud » 08 août 2020, 16:26

j'ai déià eu une lettre arrachée par le facteur pour voir ce quelle contenait, heureusement pour moi ça ne l'interéssait pas !
Violer la correspondance privée est punissable par la loi (Article du 432-9 du code pénal).
Personnellement, il m'arriverait ça, j'irai immédiatement me plaindre au bureau de Poste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: ChronoPost a bloqué ma boite aux lettres

Messagepar charlesmelot » 09 août 2020, 15:35

que nenni, je pense que c'était plutôt les vacataires "payés avec des lance-pierres" qui arrondissait leur mois...

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: ChronoPost a bloqué ma boite aux lettres

Messagepar neoplan » 09 août 2020, 16:12

à valioud
il ne m'a rien volé donc je ne fais rien, pourtant j'a mis une caméra et une afichette pour prévenir
il ne sait peut-être pas lire ! :mrgreen:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ChronoPost a bloqué ma boite aux lettres

Messagepar valioud » 21 août 2020, 15:27

il ne m'a rien volé
Je n'ai pas parlé de vol mais de violation.

Mais bon, je ne vois plus trop le rapport de votre digression avec le problème d'origine.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: ChronoPost a bloqué ma boite aux lettres

Messagepar Discret » 23 août 2020, 08:20

Bonjour,

Mon fils a recommandé la paire de chaussures et se l'est fait livrer dans un magasin à 15 Km de notre domicile.

Le fournisseur lui a remboursé la paire de chaussures volée.

Je privilégie les points relais chaque fois que c'est possible. Mais vous n'avez pas toujours le choix. Les vendeurs de la Market Place d'Amazon précisent rarement le mode d'envoi et vous trouvez de tout : lettre simple, lettre suivie, colissimo, chronopost, GLS ... D'autres vendeurs du net imposent ou vous donnent le choix en fonction du montant de votre panier.

Exp_Quechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2021, 12:43

Re: ChronoPost a bloqué ma boite aux lettres

Messagepar Exp_Quechoisir » 30 avr. 2021, 12:46

Je ne suis pas véritablement d'accord avec valioud, soit les facteurs et livreurs ne volent pas les colis, mais ils ne les sécurisent pas ! Ils déposent les colis devant les portes, ou au-dessus des boîtes aux lettres, où laissent la porte des boîtes ouvertes... à partir de là, passe PTT ou pas, tous le monde peut voler les colis ! Les facteurs et les livreurs font tous pour livrer le colis afin qu'il ne soit pas renvoyé ou envoyé en bureau de poste, mais ne pense pas du tout au destinataire qui souhaiterai reçevoir un colis qui a été sécurisé ! Les passes PTT sont fait pour les livreurs et facteurs pour garantir la livraison et ne pas avoir forcément à sonner chez le destinataire, à juste déposer dans la boîte. Cependant la grande majorité ne s'en servent pour se dépêcher et finir au plus tôt, mais pas dans l'intérêt des destinataires ! Moi j'ai acheté un pass sur [message modéré], et je répare les erreurs commises en fermant les portes!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus