FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez Chronopost : colis payé, perdu, pas d'infos

helsinki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016, 06:45

Fuyez Chronopost : colis payé, perdu, pas d'infos

Messagepar helsinki » 19 déc. 2021, 11:57

Fuyez Chronopost : articles et livraison payés, zéro livraison, zéro réponse du service client

J'ai commandé une montre comme cadeau pour ma fille sur la marketplace de La Redoute le 28/11/2021. Elle a été expédiée par Louis Pion via Chronopost qui m'a annoncé par mail une livraison en point relais le 2/12. Aujourd'hui, le 18/12, la montre n'est pas arrivée (mon compte a été débité par La Redoute le 6/12).

Chronopost est tout à fait incapable de me dire si la montre sera livrée ou si elle est perdue.
Voilà les contacts que j'ai eu avec Chronopost :

1) MAIL AU SERVICE CLIENT :
PAS DE REPONSE MAIS UNE ENTOURLOUPE DU DIRECTEUR DE LA RELATION CLIENT

Lorsque vous écrivez par mail au [email protected] on vous renvoie toujours le même mail d'accusé de réception signé par le Directeur de la Relation Client - Laurent Pluchon - qui vous promet une réponse avant 3 jours ce qui est totalement mensonger puisque vous ne serez jamais recontacté (j'ai essayé plusieurs fois).

2) APPEL AU SERVICE CLIENT 09 69 391 391 :
UN INTERLOCUTEUR PERDU QUI NE SAIT RIEN

Lorsque vous téléphonez au service client, l'interlocuteur ne sait pas quoi vous dire, s'excuse, explique que ce n'est pas de son ressort. Il est incapable de vous donner la moindre information (c'est déjà une victoire pour lui d'avoir réussi à taper le bon numéro de colis après plusieurs tentatives !)

3) QUESTIONS POSEES AU CHATBOT LEONARD :
LE PIRE CHATBOT JAMAIS VU ( SI SI ! ALLEZ VOIR C'EST EDIFIANT ! )

Un Chatbot qui doit connaitre 3 ou 4 réponses type et qui ne sert à rien.
De la "cosmétique web" mais vraiment pas un service client.

4) SUIVI SUR L'ESPACE CLIENT :
LA SEULE INFORMATION DISPONIBLE : COLIS EN COURS D'ACHEMINEMENT

Ce pseudo espace client (www.chronopost.fr/fr/authentification) se limite à vous signifier "Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement" (non ? sans blague ?) . Ils seraient bien inspirés d'aller se former chez Amazon pour le suivi des étapes de la livraison.

CONCLUSION : je ne vois plus qu'une seule solution, me retourner contre La Redoute qui est bien mal inspirée de confier les livraisons de sa MarketPlace à une entreprise comme Chronopost.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Fuyez Chronopost : colis payé, perdu, pas d'infos

Messagepar Guigui13 » 19 déc. 2021, 17:35

je ne vois plus qu'une seule solution, me retourner contre La Redoute
Bonjour,

En même temps c'est au vendeur d'assurer la livraison et en cas de problème de se retourner contre le transporteur. Pas à vous...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus