Messagepar Jurassien 39 » 14 oct. 2015, 21:49
Granulaugyl avez vous dit, eh bien je vais vous donner mon ressenti.
On viens chez vous, tout est beau tout et super, C'est Made in France vous dit-on! vous signez un contrat de vente et voila la suite.
Dans les quinze jours suivant un technicien viens chez vous pour l'implantation de la chaudière à granulés, on mètre pour positionner la machine et pour une demi heure de présence vous signez un chèque de 950€. Trois semaines après on vous livre la chaudière Made in Turquie et quinze jours après une société prestataire de service de Granulaugyl vient pour installer le chauffage. Entre temps vous avez réalisé une dalle de pose pour la chaudière et le silo. Lors que vous rentrez un soir, vous constatez que l'emprise de la machine est plus grande que la dalle que vous avez fait et encore en ayant fait plus grand que nécessaire. Bref les installateurs n'ont pas tenu compte des plans d'implantation signé entre le technicien Granulaugyl et vous, pourquoi est-il venu celui là on se le demande ? Autre surprise, pour raccorder la chaudière au conduit de cheminée existant les mêmes installateurs ont massacré le dit conduit de cheminée et sont partis sans réparer les dégâts. Ils ont mis la chaudière en marche sans aucune explication de fonctionnement. Bref on téléphone à la maison mère dans le midi. Discours fort aimable de l'interlocutrice, qui vous promet de faire remonter l'information et dit vous recontacter. Vous patientez, le temps passe. Au bout de trois mois d'attente vous rappelez. Vous signalez que la mise en service et les explications de fonctionnement n'ont pas été faites. Cela fait quatre mois que la chaudière tourne, des fuites sont apparues sur le circuit de préparation d'eau chaude. Vous rappelez, et Oh miracle on vous envoie un technicien Granulaugyl. Il remplace la vanne 3 voies du préparateur d'eau chaude. Vanne fuyarde au bout de quinze jours. Très sympa le gars, il vous explique le fonctionnement de la chaudière et prend note des Malfaçons et promet que cela sera repris au mois de juin après la saison de chauffe et que la chaudière sera repositionnée comme prévu à l'origine. Juin, Juillet, Août, septembre 2015, rien ne bouge. Fin septembre coup de fil chez Granulaugyl pour leur rappeler les faits et prévoir la visite annuelle de contrôle avant la nouvelle saison de chauffe. Oui oui on vous rappelle pour prendre rendez-vous. Aujourd'hui 14 octobre personne n'est venu, je veux démarrer la chaudière, eh oui dans le Jura 5° le matin ça pique et comme j'ai un plancher chauffant il faut prévoir du temps avant que ça chauffe.
Bref, on est pas dans le midi. Je refais le plein de granules, je réamorce la vis sans fin comme expliqué par le technicien et voila que la chaudière passe en défaut. Message d'erreur problème d'électronique. Ah voila une bonne nouvelle. J'appelle le technicien Granulaugyl régional à Châlon, quatre appels sur son portable en lui disant de me rappeler. J'attends encore son coup de fil. Bref après de multiples essais par moi même la chaudière redémarre. Voila ce qu'il faut attendre de la part de la société Granulaugyl. Un mépris du client, une fois que le chèque est encaissé, démerde toi. Trivial la conclusion mais c'est la triste vérité.