FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

trombidion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudiere à bois

Messagepar trombidion » 31 juil. 2015, 10:43

Bonjour,
Je suis propiétaire d'une chaudière à granulés GRANULAUGIL (23 Kw) depuis trois ans. Achetée à la foire de Paris, l'installation a été conforme. Certe le premier technicien était un peu léger.
A ce jour ma chaudière ne pose aucun problème. Il m'est arrivé, il y a deux hiver la même mésaventure qu'un précédent témoignage : fumée excessive, liquide noir sortant de l'accélérateur, perte de puissance de la chaudière. Tout fut réglé en un appel téléphonique par la hot-line de la société : une reprise de la pesée du granulé, puis la venue du technicien dans les 48h00. Et oui, il faut peser son granulé à chaque fois que l'on en change, la densité peu varier d'une marque à l'autre voir d'une livraison à l'autre. Il faut regarder les dates de fabrication et ne pas chercher le granulé le moins cher, DIN + obigatoire ! Les techniciens au bout du fil sont disponibles pour nous orienter et régler la combustion.
La hot-line de la boite est disponible et efficace, j'ai pu le constater chaque fois que j'ai eu besoin d'elle. Lors de sa venue le technicien sait prendre le temps nécessaire à l'entretien de la bête.
Pour nous utilisateurs il faut apprendre son fonctionnement et ne pas hésiter à faire appel à la hot-line.
Un rendez-vous pour l'entretien annuel est pris : disponibilité en 5 jours. Le contrat de maintenance peut apparaître comme nous liant totalement à Granulaugil, c'est pas faux, mais la disponibilité des pièces de rechange est immédiate et le technicien connait parfaitement son boulot.
Client satisfait, affaire à suivre la chaudière n'a que trois ans.

rosalie01
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rosalie01 » 24 août 2015, 16:56

Bonjour a tous
je suis récente sur le forum, mais je suis une cliente de Granulaugil.de 2010
Je fais partie de tous ces gens qui ont signé pour une granulux 2000
J'ai rencontré tous vos problèmes.
Et aujourd'hui malheureusement je viens en soulever un nouveau
Etant donné que la chaudière qui nous a été installée (2fois chez moi) n'étant pas capable de fournir de l'eau chaude, nous avons été plusieurs personnes a dire et écrire notre mécontentement et sous la pression, les dirigeants on choisi un moyen de substitution,
de placer un ballon ECS a cote de la chaudière, a la place de sa propre production.
Ils ont acheté des lots de ballons a l'étranger, mais ils ont oublié........ d'informer les clients que ces ballons sont protégés de la corrosion et autres par une ANODE, et la cerise sur le gateau 'est que bon nombre de clients, ne savent pas que cette ANODE doit être changée, ( tous les deux ou trois ans) a défaut de percer le ballon et si ballon percé cout nouveau ballon environ 1500 euros. Donc vaut mieux changer L'ANODE. Seulement j'ai contacté la société qui me répond que le ballon ne se fait plus, il fallait si attendre.J 'ai un peu levé le ton j'attends une réponse demain matin .A suivre ..Quand au contrat de garantie lisez le bien,votre ballon n'en fait pas partie. Je peux vous dire que nous n'avons pas tout vu.
Cordialement
Rosalie01

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rosalie01
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rosalie01 » 27 août 2015, 10:30

Bonjour
Ou en êtes vous aujourd'hui avec votre chaudière ???
Rosalie 01

rosalie01
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rosalie01 » 27 août 2015, 10:34

Bonjour Coline

Ancienne de Granulaugil
Pouvez vous me dire, a quel stade vous en êtes avec votre chaudière ????
Rosalie01

Jurassien 39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudiere à granulés

Messagepar Jurassien 39 » 14 oct. 2015, 21:49

Granulaugyl avez vous dit, eh bien je vais vous donner mon ressenti.
On viens chez vous, tout est beau tout et super, C'est Made in France vous dit-on! vous signez un contrat de vente et voila la suite.
Dans les quinze jours suivant un technicien viens chez vous pour l'implantation de la chaudière à granulés, on mètre pour positionner la machine et pour une demi heure de présence vous signez un chèque de 950€. Trois semaines après on vous livre la chaudière Made in Turquie et quinze jours après une société prestataire de service de Granulaugyl vient pour installer le chauffage. Entre temps vous avez réalisé une dalle de pose pour la chaudière et le silo. Lors que vous rentrez un soir, vous constatez que l'emprise de la machine est plus grande que la dalle que vous avez fait et encore en ayant fait plus grand que nécessaire. Bref les installateurs n'ont pas tenu compte des plans d'implantation signé entre le technicien Granulaugyl et vous, pourquoi est-il venu celui là on se le demande ? Autre surprise, pour raccorder la chaudière au conduit de cheminée existant les mêmes installateurs ont massacré le dit conduit de cheminée et sont partis sans réparer les dégâts. Ils ont mis la chaudière en marche sans aucune explication de fonctionnement. Bref on téléphone à la maison mère dans le midi. Discours fort aimable de l'interlocutrice, qui vous promet de faire remonter l'information et dit vous recontacter. Vous patientez, le temps passe. Au bout de trois mois d'attente vous rappelez. Vous signalez que la mise en service et les explications de fonctionnement n'ont pas été faites. Cela fait quatre mois que la chaudière tourne, des fuites sont apparues sur le circuit de préparation d'eau chaude. Vous rappelez, et Oh miracle on vous envoie un technicien Granulaugyl. Il remplace la vanne 3 voies du préparateur d'eau chaude. Vanne fuyarde au bout de quinze jours. Très sympa le gars, il vous explique le fonctionnement de la chaudière et prend note des Malfaçons et promet que cela sera repris au mois de juin après la saison de chauffe et que la chaudière sera repositionnée comme prévu à l'origine. Juin, Juillet, Août, septembre 2015, rien ne bouge. Fin septembre coup de fil chez Granulaugyl pour leur rappeler les faits et prévoir la visite annuelle de contrôle avant la nouvelle saison de chauffe. Oui oui on vous rappelle pour prendre rendez-vous. Aujourd'hui 14 octobre personne n'est venu, je veux démarrer la chaudière, eh oui dans le Jura 5° le matin ça pique et comme j'ai un plancher chauffant il faut prévoir du temps avant que ça chauffe.
Bref, on est pas dans le midi. Je refais le plein de granules, je réamorce la vis sans fin comme expliqué par le technicien et voila que la chaudière passe en défaut. Message d'erreur problème d'électronique. Ah voila une bonne nouvelle. J'appelle le technicien Granulaugyl régional à Châlon, quatre appels sur son portable en lui disant de me rappeler. J'attends encore son coup de fil. Bref après de multiples essais par moi même la chaudière redémarre. Voila ce qu'il faut attendre de la part de la société Granulaugyl. Un mépris du client, une fois que le chèque est encaissé, démerde toi. Trivial la conclusion mais c'est la triste vérité.

thitram
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thitram » 06 nov. 2015, 11:29

Bonjour à tous,
Comme la plupart d'entre vous,je recherchais une chaudière à granulés alors j'ai prospecté plusieurs enseignes et je suis tombée sur Granulaugil que je ne connaissais pas du tout.Je reçois la visite du commercial (Mr B) en juillet 2014 et me présente le produit, une Granuleco 23 (chaudière et ballon ECS).Je lui fais part de mes critères de recherche qui me semblent importants pour un confort d'utilisation.J'ai prospecté plusieurs chaudières avec un bac de décendrage qui se vide 1à 2 fois la saison.Mr B me dit..."oui cette chaudière respecte bien cela"!
L'installation se fait en novembre 2014.Je vois alors le réel volume de ce bac et je me dis...impossible de recevoir autant de cendres tellement qu'il est petit!!!Le technicien passe pour vérifier l'installation et me confirme les propos de Mr B. L'utilisation se passe bien...au bout de 10 jours,mon mari ouvre le bac pour y jeter et oeil et il est archi plein!!!faut vider....et ça tous les 10 jours!!!au bout de qques mois,le ballon d'eau chaude fuit (1petite flaque quand même!!) et le technicien me dit que c'est due à la condensation (température de la pièce 17/18 degrés l'hiver!!) J'ai joint le directeur du service technique SAV Granulogil qui me dit que j'aurai dû avoir l'installation d'un bac supplémentaire accolé à celui actuel!!!Je réussi à avoir le directeur commercial, Mr M,qui me dit....mais ce type d'installation n'existe plus chez nous!!!J'insiste sur ce bac car il est très mal conçu alors tellement désagréable de le vider aussi régulièrement et surtout vous allez voir le sérieux de Granulaugil!!Je lance alors les courriers recommandés pour demander un geste commercial....je vous précise que la négociation a commencé avec Mr M (2 fois au téléphone et il n'a plus décroché!!!).Je leur dis que c'est purement de la vente mensongère! Il finissent par me faire un geste commercial, c'est qu'il reconnaisse leur tord!!!1er entretien gratuit alors que leur chaudière m'a coûtée 1000 euros plus cher que les autres devis.
J'avais penché pour eux car Mr B avait vanté le SAV et la garantie dur 22 ans quand même!!Malheureusement j aurais dû bien réfléchir avant...trop beau pour être vrai!!!
Je n'en ai pas terminé....je vais vois les juristes pour voir ce que je peux faire de plus!

bon courage à tout ceux qui ont des problèmes avec granulaugil

rosalie01
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rosalie01 » 23 nov. 2015, 17:57

On est malheureusement tous embarqués dans la même galère
Je suis en panne de chauffage et d'eau chaude, et personne ne répond au tel.
Je me suis laissée dire que la société va très très mal
Donc moi je recherche des anciens, et je vais recommencer a inonder les forums, car je peux prouver en connaissance ce cause qu 'il ne faut pas leur faire confiance;que leur materiel n'est pas fiable. je sais aussi de source sure qu'il y a des com positifs sur les forums qui son montés par la societe que les profils sont des faux .

babar211
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar babar211 » 07 déc. 2015, 14:28

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait_il un numéro de téléphone ou une adresse concernant
GRANULAUGIL qui étaient à 13 Aubagne.La société est fermée depuis 06/2014.
Je lis que "trombidion" les a joint en 2015.Si "que choisir" monte un dossier en rapport avec cette entreprise, merci de me le faire savoir. Cordialement

gribouille2011
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gribouille2011 » 11 déc. 2015, 18:06

Bonsoir,
Nous avons aussi de sérieux problèmes avec notre chaudière Granulaugil et nous sommes en train de monter un dossier également. Si vous désirez nous contacter répondez nous et on vous donnera nos coordonnées.Cordialement

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 15 déc. 2015, 11:10

Bonjour a tous,

malheureux puis heureux possesseur d une granulaugil, j ai decouvert par hasard que le site granulaugil etait desormais ferme. Sur societe.com, la societe Granulaugil est fermee egalement depuis juin 2015. http://www.societe.com/etablissement/societe-francaise-du-chauffage-49928076600035-0a.html

Changement de nom en Societe Francaise du Chauffage.... plus de chaudiere a granules mais simplement des poeles a granules et des contrats d entretien de chaudieres a granules...

tout cela sans prevenir le client Granulaugil... c est quand meme plus que limite.. si cela peut apporter des pieces au dossier... si il faut un autre temoignage je suis votre homme...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »