FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: chaudiere à bois

Messagepar reivilo54 » 15 déc. 2015, 11:15

ah j ai oublie de preciser: apres l installation de ma chaudiere, il a fallu que je passe par huissier et avocat pour faire bouger les choses... remplacement de chaudiere frais rembourses.. etc.. si on ne bouge pas alors rien ne se passe. je n ai pas compte les interventions techniques... mais me retrouver avec enfants en tres bas ages en hiver sans eau chaude ni eau froide c est pas genial... merci les cocotttes d eau chaude :)

maintenant j ai peur quant a l entretien bien sur...

Zorro60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudiere à granulés

Messagepar Zorro60 » 10 janv. 2016, 16:40

Bonjour
Nous avons installé une chaudière à granulés de bois en décembre 2014. Après avoir reçu le commercial de Granulogil que nous n’avons pas retenu avec ses méthodes de ventes agressives, nous avons opté pour une chaudière DEVILLE une marque française fabriquée en France pensant que le SAV serait plus réactif et que nous achetions une marque ancienne reconnue et de qualité. Un plombier chauffagiste de Conchy les pots nous l’a installée et nous sommes dans la même galère que vous. L’artisan avait un contrat avec DEVILLE (devenu CALIDEAL) afin qu’un technicien se charge de la mise en route. Apres la validation de l’installation et la mise en route, elle s’est mise en erreur technique le lendemain. Après plusieurs visites du chauffagiste, du technicien Deville et plusieurs réglages et changements de pièces de la chaudière pendant les 3 mois d hiver, un nouveau technicien Deville est venu en décrétant que c’était l installation du chauffagiste qui ne convenait pas, il manquerait une pompe a recyclage, un clapet anti retour, une cheminée au diamètre plus grand… Pourquoi le 1er technicien Deville a validé cette installation ? Pourquoi avoir changé toutes les pièces de la chaudière s’ils étaient garantis de l’efficacité de leur chaudière ? On ne sait plus qui croire ? Plusieurs événements nous ont fait douter des compétentes du plombier chauffagiste également. Depuis celui-ci s’est mis en liquidation judiciaire. DEVILLE CALIDEAL fait semblant de ne pas être concerné. On ne sait pas s' il est bon d’investir de l’argent encore et de toute façon on a du mal à trouver un nouveau plombier chauffagiste qui reprenne cette installation. Je n’ai pas précisé - mais c est là que le mot galère prend toute son ampleur- que nous sommes sans chauffage depuis 1 an maintenant après les sommes importantes que nous avons dépensées pour avoir un chauffage écologique et économique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GLAD75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GLAD75 » 13 janv. 2016, 07:56

BONJOUR
Nous avons installées une chaudière a granules à pellet en 2010 , nous sommes satisfait mais nous avons eu quelque soucis l'année derniére le technicien nous a informer qu'il ne fessait pas le ramonage de la cheminée donc cela fait 5 ans pas de ramonage est en plus ils augmente le prix de la garantit on payer 240E POUR 3 DE GARANTIT EST LA ON PASSE ENVIRON A 800e SANS PREVENIR LES CLIENTS PAR COURRRIER du que la chaudière est garantit 20 ans je suis un perplexe :o

samarriv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samarriv » 13 janv. 2016, 22:42

Bonjour,
Je suis avec vous si vous voulez un témoignage sur les dysfonctionnements GRANULAUGIL !
J'ai vraiment l'impression de m'être faite roulée. J'ai fait installer ma granulaugil en 2012, cela fait 2 mois que je suis sans chauffage et avec de l'eau tiède apparemment cela viendrait du ballon du coup celui-ci n'étant pas sous garantie on me propose un devis de 180 euros juste pour le déplacement et la main d'oeuvre !!! Après avoir déboursé 15000 euros + 240 puis 216 euros par an pour un entretien et une garantie déplacement pièce et main d'oeuvre (sauf en 2015) passer de 240 euros par an à 860 pour trois ans mais payable en une fois (je ne dois pas être la seule à ne pas avoir pu suivre). Donc voilà où j'en suis. Avez-vous pu faire intervenir un plombier extérieur à leur réseau ? Savez-vous si cette chaudière peut être revendue ? En tout cas je veux bien compléter votre dossier, c'est la deuxième panne en 2105, sans compter les soucis suite à l'installation réglés seulement au moment du premier entretien.
Merci à vous,

BG78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BG78 » 18 janv. 2016, 20:37

Bonjour

J'ai acheter la chaudière en 2012 (septembre), Granulux 1000, depuis je compte plus les interventions. J'ai signé un contrat entretien de 3 ans et j'ai eu que un VRAI entretient au mois de mai 2015 donc 2 oublier ou faite en 15 MIN. Des faux promesses du commercial, injoignable depuis l'installation, je passe toujours par le service SAV avec le numéro payent pour tous interventions.

Après des passages de plusieurs techniciens, j'ai récupéré le premier technicien qui était passer lors des mesure. enfin!!!

Depuis le vrai entretien effectué au mois de MAI 2015 (par le premier tech), après avoir eu un recours par un expert avec mon protection juridique, c’était mieux. Et la les ennuie commence, depuis le passage pour le dépannage la semaine dernière et voilà qu'il vont passer cette semaine pour remplacement des piéces.

Depuis Septembre 2012, j'ai eu plus de 18 interventions et je compte pas les passage des ingénieur. Qui a fait mieux que moi?????

J'ai demander un devis ouvrés des chauffagiste de la région mais Granulogil refuse de donner les descriptifs pour la maintenance, donc les chauffagiste ne peuvent proposer un contact d'entretient. ON EST CONDAMNE A RESTE AVEC GRANULOGIL, à non SFC aujourd’hui.

Ils vont me proposer un nouveau contrat d'entretien mais je croit que le prix a était augmenter. Déjà il me doit 2 entretient vue qu'ils n'ont respecter leur contrat.

Pour optimiser la consommation, je vais installer le NETATMO, encore a moi de dépenser 220€.

Bref, l'histoire est très long a vous raconter, je suis vraiment déçu de cette société. Et voilà ils ont changer de nom pour redressé leur image.

Attention GRANULOGIL est devenu SFC.....

BG78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BG78 » 18 janv. 2016, 20:49

rosalie01 a écrit :On est malheureusement tous embarqués dans la même galère
Je suis en panne de chauffage et d'eau chaude, et personne ne répond au tel.
Je me suis laissée dire que la société va très très mal
Donc moi je recherche des anciens, et je vais recommencer a inonder les forums, car je peux prouver en connaissance ce cause qu 'il ne faut pas leur faire confiance;que leur materiel n'est pas fiable. je sais aussi de source sure qu'il y a des com positifs sur les forums qui son montés par la societe que les profils sont des faux .

Je suis tous à fait d'accord, on sait fait tous rouler par cette société

BG78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BG78 » 18 janv. 2016, 20:53

reivilo54 a écrit :Bonjour a tous,

malheureux puis heureux possesseur d une granulaugil, j ai decouvert par hasard que le site granulaugil etait desormais ferme. Sur societe.com, la societe Granulaugil est fermee egalement depuis juin 2015. http://www.societe.com/etablissement/societe-francaise-du-chauffage-49928076600035-0a.html

Changement de nom en Societe Francaise du Chauffage.... plus de chaudiere a granules mais simplement des poeles a granules et des contrats d entretien de chaudieres a granules...

tout cela sans prevenir le client Granulaugil... c est quand meme plus que limite.. si cela peut apporter des pieces au dossier... si il faut un autre temoignage je suis votre homme...

Je peux témoigner avec vous, j'ai eu la même galère que vous.

henry m
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar henry m » 29 janv. 2016, 17:41

Je confirme ... Chaudière en rade depuis une semaine à cause d'une cellule photo électrique cassée. J'appelle le technicien habituel, ce n'est plus lui. Le site a disparu et le numéro SAV (15c/min) mène à "votre correspondant ne peut être joint".

Au bout de 20 coup de fil, une dame répond enfin. je lui explique le problème. La seule chose qui l'intéresse est le numéro d'erreur : 1E. "Ce n'est pas une erreur de cellule". J'ai le manuel sous les yeux et cela correspond parfaitement. Elle s'énerve, connait moins la machine que moi ... "Un directeur technique va vous rappeller". Il rapelle avec numéro masqué. On se rate. répondeur "rappellez -moi au numéro [celui du SAV]". 20 rappels pour avoir quelqu'un. "Il va vous rappeller". Il ne rapelle jamais.

Bref ... Quand elle marche, la machine marche bien, sinon c'est l'enfer.

Puisque j'ai la chance d'avoir le manuel Granulux complet. Je vais le scanner et le rendre disponible. Ça intéresse quelqu'un ?

tofgav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tofgav » 29 févr. 2016, 14:17

Bonjour à tous,
je ne correspond pas tout à fait au sujet de départ mais je pense comme vous être victime de la même société. J'ai acheté un poêle à granulés en avril 2015 par la société granulaugil. Si les premiers mois m'ont rassuré sur mon achat, la suite est beaucoup moins sympathique.
Depuis décembre un bruit très important et insupportable est apparu. J'ai alors fait appel à la société pour demander le passage d'un technicien. il m'aura fallu plusieurs appels ou l'on me disait également à chaque fois qu'un technicien allait me rappeler.
Fin décembre un technicien passe et me change la pièce causant le bruit selon lui ( la vice sans fin). Après son départ plus de bruit donc satisfait.
10 jours plus tard le même bruit revient.
Depuis début janvier et 4 appels passés ou l'on me rejoue le même morceau de violon, toujours pas de technicien ne m'a appelé.
Aujourd'hui (29 fevrier) j'ai donc rappelé et on m'apprend que ma demande n'avait pas été prise en compte. J'ai demandé à parler à un responsable mais cette société refuse que l'on s'adresse aux responsables.
NORMALEMENT un technicien devrait passer , pauvre de lui!!!!!
J'ai donc décidé d'envoyer courrier avec AR à la société vu que c'est la seule façon d'espérer d'avoir des réponses de la part d'un responsable.
J'envisage également de faire appel à une association de défense des consommateurs. Si l'un d'entre vous a déjà fait appel à l'une de ces associations je suis preneur de renseignements.
Pour finir, juste un petit conseil à ceux qui souhaiteraient investir dans un poêle ou chaudière de cette société, passez votre chemin et allez voir ailleurs.

isaro22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isaro22 » 03 mars 2016, 17:39

Bonjour,
Nous avons fait installer en 2014 une chaudière à granulés de marque DOMUSA, avec un silo textile, censé alimenter un silo tampon par le biais d'un système d'aspiration. Cela fait deux ans que la chaudière est en fonction, et cela fait deux ans que cela ne fonctionne pas. L'aspirateur fait trois cycles de remplissage, et se met en alarme. Ce qui fait que toutes les semaines, en période de chauffe, il faut relancer l'aspirateur. Pas très pratique lorsque l'on veut s'absenter. De plus lorsque cela arrive, la chaudière se coupe, et l'on s'en rend compte au moment de prendre une douche le soir. Le temps de relancer l'ensemble, nous avons du chauffage et de l'eau chaude que le lendemain matin. L'été, j'ai résolu le problème, je coupe la chaudière et bascule sur le ballon électrique pour l'eau chaude. Nous nous sommes récemment absentés trois semaines. Au retour, 12° dans la maison. Le technicien vient régulièrement changer des pièces, capteur, platine de commande, filtre. Le problème persiste sans qu'aucune solution ne soit trouvée. J'ai lu sur un autre forum, qu'une personne a vu son calvaire avec une chaudière DOMUSA, s'achever lorsqu'il a vendu sa maison. Alors réfléchissez bien avant de faire installer une chaudière de cette marque. Sur les forums vous trouverez de nombreuses personnes satisfaites avec d'autres marques. Pensez-y
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème car les techniciens ne trouvent pas l'origine de la panne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »