Je suis propriétaire non occupante d'un logement dans un ensemble d'immeuble géré par un syndic. Il a été voté le remplacement des compteurs d'eau (trop anciens) pour des compteurs à relevés radio. J'ai deux compteurs dans mon appartement : un dans les WC et un sous la baignoire. Celui des WC a été changé mais pas celui sous la baignoire car le technicien n'a pas pu y accéder par la trappe. Le syndic m'a sommé (demande ferme) de démonter ma baignoire pour que le changement puisse se faire. Énormes travaux donc inenvisageable. Cependant, en déplaçant le lavabo, l'accès est facilité, pas évident mais facilité : j'ai fait faire des travaux pour raccorder ma cuisine et ça a été faisable, un peu galère mais faisable. J'ai encore eu confirmation du plombier qui est venu démonter le lavabo la veille.
Nouvelle intervention pour changer le compteur ce jour : le technicien n'a pas réussi...
On tourne donc en rond et honnêtement, je ne souhaite pas opérer des travaux d'une telle ampleur, contraindre ma locataire à ces galères parce que le technicien n'y met pas du sien.
Quels sont les recours possibles ?
Suis-je obligée de faire déplacer ma baignoire et de supporter ces coûts pour le changement de compteur ? Le syndic peut-il prendre en charge ces travaux ou le déplacement de la vanne d'arrêt pour que le changement de compteur puisse être fait plus facilement ?
Merci par avance pour votre aide/réponses. Je n'y connais strictement rien, je me sens totalement perdue et je n'ai pas l'impression que le syndic soit aidant, au contraire.

Merci pour vos réponses.