Bonjour merci par avance pour vos réponses !
Propriétaire d un local commercial loué en copropriété. En 2019 à ete vote en assemblée générale le remplacement des compteurs individuels d'eau. Fin 2019 ça été fait. Fin 2020 à la réception du décompte d'eau que le syndic me facture par rapport au relevé je le trouve avec une conso 12fois plus élevée que l'année précédente sachant que le locataire et son activité ( épicerie) n'a pas changé. Ds ce local y a qu'un chasse d'eau et un lavabo ds les WC !! Le syndic m'explique que le nou eau compteur monte était à 0 et qu'un an plus tard il affichait 70m3. Aucune fuite, pas de travaux ni de ma part ni du syndic. Une surveillance du compteur depuis janvier 2021 montre une conso de moins 1m3 par mois ce qui est confirmé à l'usage 2 ou 3 fois par jour des toilette ( pas de douche ni machine à laver ni cuisine...). Un bras de fer Avé. Le syndic qui me propose d'expertise le compteur à mes frais. Ma question est de est fe que le syndic, au moment du remplacement des compteurs, à obligation d'être présent ou présenté.. Car nous copropriétaires n'étaient pas présents (car pas informés de la date), le syndic pas présent. Donc c l'entreprise qui a changé les compteurs qui affirme que le compteurs était neuf et affichait 0 (pas de photos, pas de témoins).. Merci pour vos réponses.