Messagepar Melanie_L » 03 juin 2022, 22:28
Je ne recommande pas du tout, une perte de temps et surtout d’argent ! Très mauvaise expérience, service client très difficile à joindre qui de plus se contredit, défaut de conseil, garantie inutile, délais très longs bref passez votre chemin si vous souhaitez acheter un smartphone reconditionné ! Honnêtement je regrette de ne pas l’avoir acheté sur Amazon pour le même prix, au moins le service client est top !
Voici mon expérience et comment j’ai perdu 300€ : Ayant l’habitude d’acheter sur Amazon, j’ai voulu choisir une entreprise française pour mon smartphone. La garantie de 24 mois m’a convaincue, je me pensais protégée… Iphone X acheté en mars 2022, en mai 2022 il ne s’allume plus. Je contacte le service client qui me dit que l’on va m’envoyer la procédure de retour… A savoir le service client n’est joignable que sur rdv téléphonique (deux jours d’attente), ou par mail (2 à 3 jours d’attente). A aucun moment on ne m’a signalé que mon problème pouvait ne pas être pris en charge par la garantie, ni que je pourrais avoir des frais à payer le cas échéant. Après deux longues semaines, je renvoie mon smartphone. On me dit qu’il va être réparé, ou échangé. On m’annonce un délai de 7 jours avant d’avoir des nouvelles. Ce n’est que quasiment 3 semaines après que l’on m’annonce que mon téléphone ne peut pas être pris en charge par la garantie car il est fissuré derrière l’écran ! On me propose 169€ (le téléphone en coûte 300) pour le réparer, mais que je peux bien sûr me faire renvoyer mon téléphone à mon domicile « ne vous inquiétez pas ce sera gratuit bien sûr vous n’aurez rien à payer pour les frais de retour ». J’accepte qu’on me renvoie mon téléphone, mon interlocuteur m’annonce qu’il arrivera à mon domicile « vendredi ou lundi au plus tard » (nous étions mercredi). Vendredi toujours pas de nouvelles. Je reçois un mail me disant que finalement la personne que j’ai eu au téléphone s’est trompée, que c’est moi qui dois payer les frais de port (48€!!) pour qu’on me restitue mon téléphone. Je reprends un rdv téléphonique dans la même journée, une autre personne me rassure, me dit de ne pas m’inquiéter que n’ait rien à payer et que le service qui doit renvoyer mon téléphone va me contacter le soir même (vendredi) ou le lundi. Dans la soirée je reçois un mail me confirmant que c’est à moi de payer les frais de retour ! Vraiment à n’y rien comprendre. Un gros défaut de conseil car à aucun moment on ne m’a annoncé que j’aurais pu avoir à ma charge les frais de retour. Voilà à ce jour mon téléphone est toujours chez eux, (je n’ai pas encore payé les frais de retour), pour moi c’est clairement 300€ de perdu voire même plus si je dois payer pour retrouver mon téléphone. A fuir !!