Messagepar gusair » 11 août 2021, 18:21
Certideal catastrophe
Petit retour d'expérience malheureuse avec le site certideal.
Je acheté chez eux un iphone qui a présenté assez rapidement des soucis de carte sim. Bien sûr au bout d'un moment le téléphone s'est mis à ne plus la détecter du tout, j'ai donc essayé de faire marcher la garantie, je dis bien essayé. Je leur ai donc retourné le téléphone le 09/07 afin de le faire réparer. Évidemment, l'écran présentant une infime fissure, ils me demandent de procéder au remplacement de l'écran afin faire fonctionner la garantie. Je peux accepter cette logique, bien que commercialement moyenne. Il faut savoir que les échanges avec leur service clientèle prend une éternité, ils mettent 3 ou 4 jours à répondre à un mail, il y a la possibilité de les avoir au téléphone mais pour cela il faut compter une semaine... Donc j'arrive un jour à avoir un conseiller au téléphone qui face à ma déception me propose une remise de 30€ sur le remplacement de l'écran, me précisant bien que le tarif passe donc de 149€ à 119€. En me rendant sur leur site internet, je m’aperçois que le prix public pour cette opération est de 119€, et qu'en fait ils ne me font absolument aucune remise, la blague ! Reprise de rdv téléphonique qui nécessite une semaine supplémentaire. J'explique donc au conseiller ma surprise au sujet de la non remise, me donnant raison, il me transmet alors une réduction qui me permet enfin de bénificier de la remise promise. Je m'empresse donc de commander le remplacement de l'écran au tarif 90,90€ (remise effectuée) en vue de faire enfin fonctionner la garantie et espérant pouvoir prochainement récupérer mon téléphone... Et bien sûr non... 3 jours après cette commande, je reçois un nouvel email de certideal m'expliquant de je leur dois 30€.
Nous sommes donc le 11/08, je vous rappelle que je leur ai expédié le téléphone il y a plus d'un mois, et les travaux n'ont pas encore n'ont pas encore commencés sur l'appareil... Je me retrouve depuis un mois avec vieux téléphone qui n'a même pas de wifi et je l'utilise pour travailler, je vous raconte pas la misère !
Enfin franchement je n'ai jamais eu à faire à un service clientèle aussi nul et je vous déconseille fortement de commander chez eux.
Merci pour ceux qui ont eu le courage ded me lire !