FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CASTORAMA RETRAIT SANS CONTACT 2H À FUIR!!!

paulo0508
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CASTORAMA RETRAIT SANS CONTACT 2H À FUIR!!!

Messagepar paulo0508 » 12 mai 2020, 16:50

Bonjour,

Je vais vous raconter ma mésaventure avec casto. Commande passée le 09/04 en retrait sans contact...48h maximum
Autant vous dire que j'aurais mieux fais de ne pas commander. Commande bien débitée au bout de 48h. Aucunes nouvelles depuis. Absolument aucunes nouvelles. C'est honteux, désastreux, appelez cela comme vous voulez. Pas moyen d'avoir le service client (fantôme) en ligne. J'ai du coup été début Mai au magasin d'Antibes, là le gardien se met en contact avec un responsable du magasin et me dit que la commande n'était finalement plus disponible et que le remboursement est en cours. 1 semaine plus tard toujours pas de remboursement...je retourne au magasin le 11/05, jour du déconfinement mais on me dit que le service retrait/retours n'ouvre que le 12/05 et qu'il faut que je revienne. La personne en face de moi est le responsable de je ne sais quoi, il se met en contact avec une autre personne, prend mes coordonnées et m'assure quil me recontacte dans le journée. Bizarrement je n'y crois pas un mot et mon instinct me disait vrai puisque hier pas de coup de fil, aujourd'hui non plus et mes 140€ dans les poches de casto. Encaisser de l'argent sans versement de la contrepartie lors d'un achat c'est du vol, où si cette contrepartie est fournie hors du délai convenu cela équivaut à une avance de trésorerie déguisée et c'est aussi illégal. Je peux vous dire une chose, bien que je ne peux pas me déplacer cette semaine, c'est que je vais faire un scandale de l'autre monde au magasin d'Antibes. Je suis loin d'être un cas isolé si je lis les autres commentaires. Si pas de retour sous 1 semaine ça commencera par un recours auprès de la DGCCRF, facture à l'appui et relevé de compte montrant le débit. Il faut fuir ces enseignes, communication désastreuse et mépris total du client.

Happle
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CASTORAMA RETRAIT SANS CONTACT 2H À FUIR!!!

Messagepar Happle » 24 mai 2020, 16:23

Bonjour,
Suite à une commande annulée car pas de nouvelles du drive, je suis toujours depuis plus d’un mois en attente de remboursement, service client qui s’en fout.
Plusieurs appels, plusieurs mails mais aucune réactivité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Karl ito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karl ito » 25 mars 2023, 10:32

Bonjour,

La réponse est simple si vous avez versé tout ou partie du prix de la commande, contact médiation dans les CGV, et faites appliquer la loi. Castorama vous doit le remboursement de la commande et les indemnités d'annulation de la commande : le double.

Ça m'est arrivé il y a 3 ans, et j'ai eu en prime des excuses du directeur du magasin puisque le personnel en rayon a été très désagréable et assaye de me convaincre que je ne gagnerai rien à engager une telle procédure. Faites-le ça ne coûte rien, et le dossier sur son cours pendant le cours de votre vie. (2 mois de procédure avant de prendre le pognon)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 mars 2023, 00:51

Bonjour,

Racontez votre histoire de façon factuelle (sans commentaires) dans les forums de consommateurs. La direction de Castorama n'aime pas du tout.

Si vous avez des preuves papier, vous pouvez citer le magasin.

Je n'hésite pas non plus à faire une lettre au Directeur du magasin en racontant les faits et en relevant les propos désobligeants des employés si possible avec leurs noms ou prénoms quand je les connais, avec copie à la DDCCRF si besoin. Par contre, il faut rester poli et correct avec tout le personnel. Le vouvoiement est de rigueur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »