FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

casse turbo scenic

maroli39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2015, 08:42

casse turbo scenic

Messagepar maroli39 » 30 déc. 2015, 17:47

bonjour, je viens vous conseiller à tous de fuire Renault Occasions comme la peste! Nous avons acheté un Scénic dans une concession il y a deux ans. Très beau véhicule (série spéciale), très bonne affaire...Seulement la semaine dernière le turbo a laché et Renault refuse toute participation commerciale sous prétexte que nous avons dépassé la date d'entretien du véhicule. Il faut savoir que nous avons dû faire face à une réparation lourde chez Renault au mois d'août (disques et plaquettes), que nous n'avons pas des moyens extensibles et qu'il nous a fallut régler en 3 fois! Au moment de cette réparation, 64411km, aucun voyant allumé ne nous alertait alors sur la necessité d'un entretien. Il est vrai que nous n'avons pas pu réaliser immédiatement l'entretien car il nous fallait d'abord attendre la fin du remboursement (fin novembre). Le véhicule a été d'abord remorqué chez Midas qui nous a diagnostiqué cette panne avec un devis de 1600€. Alertant mon garage Renault habituel (où nous avons fait toutes les réparations et tous les entretiens possibles à ce jour!), il m'a été confirmé que ce type de panne n'était pas logique pour ce kilométrage et que Renault devait participer financièrement aux réparations. Le véhicule a donc été rapatrié dans un garage Renault. Et là, nos ennuis ont commencé! Une semaine pour se rendre compte qu'il fallait des papiers pour monter le dossier: facture d'achat et factures d'entretien (alors que ces dernières sont répertoriées dans les ordinateurs de la marque!) Refus d'un véhicule de prêt : voilà maintenant 2 semaines que nous sommes à pieds! Refus de participation de la marque et un devis à 3200€ soit le double de Midas!! Et un monsieur très désagréable au téléphone me désignant comme seul coupable! Quel beau cadeau de Noël! Qu'est ce qui justifie un tel écart entre les deux devis? Le retard d'un entretien peut il être responsable de la rupture du turbo? Je suis complètement désemparé...

BRUBERFOX38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:41

Re: casse turbo scenic

Messagepar BRUBERFOX38 » 03 nov. 2016, 18:57

bonjour,

problème lié à la qualité d'huile, et au fait de ne pas laisser monter la pression d'huile au démarrage du moteur (30 secondes à 1 minute) et aussi à la coupure du contact trop tôt après l'arrêt du véhicule, (30 secondes à 1 minute) toujours pour la lubrification du turbo!

pour le temps de montée en pression, c'est très simple: mettez en route le moteur avant de mettre votre ceinture de sécurité, le temps de faire ce geste la pression d'huile sera bonne et le turbo lubrifié....contrairement aux consignes des auto-écoles!

Même manip à l'envers lors de l'arrêt, enlevez d'abord la ceinture et comptez jusqu'à cinq...

Vos prochains moteurs vous remercierons longtemps!
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus