FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

casse du train arriere sur espace IV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

casse du train arriere sur espace IV

Messagepar visiteur » 10 août 2011, 22:23

LE TRAIN ARRIÈRE DE MON ESPACE IV VIENT DE CÉDER, BRISURE NETTE, ALORS QUE JE ROULAI A 20KM/H JE VOUDRAI SAVOIR SI D AUTRE PERSONNE ON RENCONTRE LE MÊME PROBLÈME C EST INCOMPRÉHENSIBLE POUR UN VÉHICULE QUI N A QUE 35000KMS
MERCI

goashuet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2013, 14:44

Re: casse du train arriere sur espace IV

Messagepar goashuet » 29 janv. 2013, 14:48

bonjour je viens d'avoir une cassure de mon essieu arriere droit sur un espace de 2005 avec moins de 100.000 kms et entretien Renault !!pouvez vous me dire comment la réparation a été prise en charge et les démarches que je peux faire .
merci, mon adresse mail est [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sintayehu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2014, 22:52

Re: casse du train arriere sur espace IV

Messagepar sintayehu » 10 juin 2014, 22:56

Bonjour,

J'ai subit le même problème sur mon espace IV de 100000km en février 2014 ...

Rupture à 130km/h sur autoroute... beaucoup de peur et de chance, et toute la famille est en vie...

Après une expertise contradictoire fin mai, (trois expert: le mien, celui de l'assurance du concessionnaire, celui de Renault SA), pas moyen de se mettre d'accord...

L'expert Renault SA contre tout bon sens et face à l'avis contraire des deux autres experts maintien l'hypothèse d'un choc arrière...

Je ne cherche pas de dédommagement financier mais par citoyenneté je souhaite poursuivre devant la justice pour mise en danger de la vie d'autrui.
J'ai eu de la chance d'en sortir vivant, d'autres ne l'ont probablement pas eu et si je peux éviter d'autres drames, j'aurai la conscience apaisée.

Je suis donc preneur de tout témoignage qui pourrait étayer mon dossier et épargner des vies. Merci

stepdrouard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2015, 14:13

Re: casse du train arriere sur espace IV

Messagepar stepdrouard » 28 mai 2015, 14:22

bonjour,
et pour moi aussi c'est un essieu à changer.
mon espace 4 est de 2008 et la cassure de l'essieu est arrivée à 30 km/h à 500 mètres de chez moi. Merci à mon ange gardien car j'étais avec ma femme et mes trois filles dimanche dernier sur autoroute.
sintayehu, n'hesitez pas à me contacter

steph75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2015, 12:47

Re: casse du train arriere sur espace IV

Messagepar steph75 » 29 sept. 2015, 13:26

Bonjour,
Je rencontre le même pb : espace IV de 2011 66000km, le tirant arrière a cassé net alors que le roulais à 50 km. Nous étions 6 à bord et avons eu une grande frayeur .
J'ai demandé une expertise cela dur depuis 2 mois . renault évoque que cela est due à un choc arrière mais l'expert de mon assurance n'en convient pas ainsi.
Existe t'il un collectif sur le sujet? avez vous réaliser une action judiciaire?
Merci de votre aide

dench1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2016, 14:11

Re: casse du train arriere sur espace IV

Messagepar dench1er » 22 mars 2016, 14:27

Bonjour à tous,

Mon espace est de 2004 avec 250 000 km au compteur.
A 30 km/h l'arriere s'est brisé du côté droit.
Je suis entrain de constituer un dossier auprès de mon assurance afin de faie valoir mes droits. Cette pièce ne doit en aucun cas casser. Ce n'est pas une pièce d'usure et c'est une pièce de sécurité...
Voilà c'est en cours, si vous avez des idées, des expériences à partager ou même des solutions, je suis preneur.

A bientôt peut-être.

Dench

Ljdo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 09:32

Re: casse du train arriere sur espace IV

Messagepar Ljdo33 » 09 déc. 2016, 09:46

Bonjour à tous,
j'ai eu une frayeur similaire hier sur le parking du boulot...
Je passe à très faible allure sur un ralentisseur (de type plateau: long et peu relevé), en descendant je remarque un bruit et un défaut de tenue de route. L'habillage du pare-choc ARD étant dégrafé je le remet en place en pensant que le bruit vient de là.
Dix mètres plus loin re-belotte : mais cette fois je sens nettement la voiture partir de l'arrière et le frein de parking s'enclenche tout seul.
Je descends et constate comme vous que l'essieu arrière est brisé net.
Comme vous je suis ravi que cette panne me soit arrivé seul, à faible vitesse (sans les enfants sur l'autoroute...)
Bref, remorquage (avec difficultés pour charger le véhicule sur un plateau et pour l'arrimer) et direction la concession de la marque.
Même discours de la part des mécanos, surprise, étonnement, prise de photos et la douloureuse: la pièce neuve coûte 1500€ chez Renault et le temps de travail annoncé à 5H pour le remplacement de tout le train arrière.

Mon concessionnaire me propose de faire la réparation avec une pièce d'occasion, qu'en pensez vous?
Où en sont vos démarches respectives vis à vis du constructeur?

Véhicule: Grand Espace 4
Km: 150 000
Année: 2011
Jamais accidenté.

Merci de vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus