FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Bzh35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Bzh35 » 16 Avr 2018, 16:17

Bonjour,

Je possède une Golf 1.9 TDI 105 de janvier 2008 avec 221 000Km au compteur.
Sur la 4 voies, je roulais tranquillement pour me rendre au travail lorsque mon véhicule s'est mis à trembler d'un coup sans aucun voyant sur le tableau de bord. Je m’arrête un kilomètre plus loin le temps de comprendre ce qui se passe. Je sors de la voiture et je vois une tache d'huile autour de la voiture (vu que le temps était très pluvieux). Par conséquent, j'appelle l'assistance pour le remorquage. Verdict du garagiste la bielle a coulé et cassé le carter moteur.
J'ai toujours entretenu cette voiture en garage et la dernière vidange datait de moins de 5000km. Bref, je suis dégoûté car j'aimais bien cette voiture et je ne pense plus accordé ma confiance à Volkswagen, même si j'aimais bien ma petite Golf.

totor83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar totor83 » 18 Mai 2018, 08:30

Golf 5 TDI 105 ch de fevrier 2008 1er main entretient plus que rigoureux et même problème (198000 km).
Au début claquement moteur seulement a froid pendant une semaine puis claquement permanent ensuite.
Pour montré le sérieux de VW : Dès que le problème est survenue j'ai contactè VW qui m'a donné RDV 10 jours plus tard ..... alors que j'insistait en disant qu'il y avait un problème qui me semblait grave ... un claquement DANS le moteur.

J’emmène la voiture au garage VW qui me garde la voiture. Le lendemain ils me rappel pour me dire que c'est un coussinet de bielle et certainement la bielle qui sont HS et qu'il faut changer le moteur : total 10.000 euros. Ils n'y ont passé que 30 minute et n'ont même pas ouvert le moteur , ils n'ont quand même pas hésité a me facturer 70 euros ! 70 euros pour écouter mon moteur cinq minutes , ça fait cher .

Maintenant ils me disent que ma voiture est vielle qu'elle a le moteur a changer et qu'ils la reprendrait 1 euro .Non ne riez pas c'est pas une blague , 1 euro alors que le carrosserie est impéquable , elle a 4 pneux neuf (2 pirelli p7 et 2 michelin primacy 3 qui ont moins de 6 mois)
et elle est toutes options .
Un petit garage indépendant m'en propose au moins 1000 euros sans aucune discussion , il est admiratif de l'état de la voiture (sous la housse les banquette et sièges sont comme neuf).
Bref , pour moi VW plus jamais , ils ont un grand sourir ,un bon café ,vous font des rond de jambe et vous disent que la voiture vous venez achetez est la plus belle au monde ..... puis passé le portail si vous revenez c'est plus la même histoire.....

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Fiabilité »