FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour fait ce qu'il veut, il n'y a plus de loi !

Christian3317
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Carrefour fait ce qu'il veut, il n'y a plus de loi !

Messagepar Christian3317 » 11 oct. 2014, 09:00

Bonjour,

J'ai commandé sur le site de Carrefour le 30/08/2014, 2 Disques Durs Externes SEAGATE 2To à un prix imbattable de ~40€ avec la livraison. Sur la fiche du site aucune indication particulière (j'ai de hard copie du site). Le constructeur de ce DD indique que ce matériel est alimenté par une alimentation externe, c'est important pour moi.

- le 04/09 c'est ma femme qui réceptionne le colis dans un point relais. A l'ouverture des colis ce ne sont pas les bon matériels, réception de 2 DD de 1To d'une autre marque sans alimentation externe.

- le 05/09, je suis passé sur un magasin Carrefour pour rendre le matériel mais il me demande de faire une requête, création de la requête [113372-1409906571] le jour même. Pour info, je n'ai pas ouvert les emballages des 2 matériels.

- Après plusieurs échanges pour me demander ce que je veux, le 15/09 j'ai enfin un retour cours mais positif de Carrefour à ma demande pour recevoir les matériels commandés (dans ma demande je demandais le remboursement des frais de port pour le retour) et un bon de retour à remplir pour les retourner.

- Le 18/09, le matériel reçu en erreur a été renvoyé en colissimo sous le n°"8U 0125 764815 1, coût du retour : 10,90€. Quelque jour plus tard, j'ai l'accusé de réception.

- Je passe quelques échanges qui me préviennent (plusieurs fois) que Carrefour va me rembourser les matériels. Je répond à chaque fois que je ne suis pas d'accord et veux être remboursé des frais de port. Pour info le matériel commandé est toujours sur le site au même prix.

- Aujourd'hui (11/10/2014) je reçois un virement des 40€ comme remboursement à la commande. En bref ils font ce qu'ils veulent !!

On peut donc afficher un produit à n'importe quel prix pour faire le buzz et finalement livrer n'importe quoi. Dans un magasin, si un article est affiché à un prix, on paye ce prix, ça doit être pareil sur un achat en ligne.
Pour info, j'ai bien une facture des matériels au prix d'achat.

J'aimerai ne pas en rester là, que puis-je faire pour au moins être rembourser de mes frais de port car finalement je paye pour leurs erreurs !!!

Merci pour vos retours et autres conseils, voire votre appuie.
Christian

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »