FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande sur carrefour.fr non envoyée, toujours en préparation depuis 2 semaines

Aurélien Dutri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande sur carrefour.fr non envoyée, toujours en préparation depuis 2 semaines

Messagepar Aurélien Dutri » 27 sept. 2023, 09:42

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet à la suite d'une expérience catastrophique pour un achat en ligne sur le site carrefour.fr.
Je déconseille fortement de commander sur ce site. Le service logistique est incompétent et le service client d’aucune aide. Ci-après mon expérience à ce jour décrite avec le plus de précision possible.

J'ai effectué le 14 septembre 2023 une commande sur le site internet carrefour.fr (REF n°612486146), avec une date de livraison à domicile estimée au lundi 18 septembre 2023 ; étant précisé que les délais de livraison annoncés sur le site carrefour.fr sont estimés entre 3 et 5 jours ouvrés.
Pour votre parfaite information, le produit commandé est le jeu vidéo PS5 The Crew Motorfest, en outre toujours en stock et disponible à l’achat en livraison à domicile à l’heure où je rédige cet avis, le 27/09/2023.

Notez que mon compte bancaire a bien été débité du montant de la commande.

Le vendredi 15 septembre 2023, Carrefour m’informe par email que ma commande a été remise au transporteur : « Votre commande vient d'être préparée ! Nous avons remis votre colis au transporteur qui vous contactera prochainement. » Par ailleurs, le numéro de suivi Chronopost transmis est le suivant : XA157353351FR.

Le mercredi 20 septembre 2023, soit 2 jours après la date de livraison estimée, je vérifie le statut de ma commande pour chercher à comprendre ce retard. Il apparait que, aussi bien sur l’espace client de carrefour.fr que sur le site de Chronopost, mon colis est « en attente de prise en charge ». En effet, il est notamment affiché sur le suivi Chronopost : « Colis en cours de préparation chez l'expéditeur », ce qui est contradictoire avec l'email reçu 5 jours plus tôt, le 15 septembre.

J’appelle donc le service client Chronopost qui me confirme que carrefour.fr a bien commandé le bon de livraison, mais ne leur a pas encore remis mon colis. Vous constaterez donc que l’email reçu le 15 septembre de la part de Carrefour est ainsi mensonger.
Plus délirant encore, la date de livraison estimée affichée dans l’espace client de carrefour.fr est toujours le 18 septembre.. ! Le même jour, soit le mercredi 20 septembre 2023, je formule donc une réclamation écrite au service client via le site carrefour.fr (REF demande n°230920-003119). Nous sommes aujourd’hui le mercredi 27 septembre 2023 et cette demande demeure toujours sans réponse. Notez que Carrefour s’engage à répondre aux demandes dans un délai de 24h, autre mensonge donc.

Le vendredi 22 septembre 2023, n’ayant toujours pas de réponse et le statut de ma commande restant inchangé, je contacte le service client par téléphone (09 80 98 09 86). Etant incapable de m’apporter la moindre explication au regard du statut de ma commande, le conseiller au téléphone enregistre donc ma demande (REF demande n°230922-000361) et me confirme par email avoir transmis ma demande en interne « afin qu’elle soit traitée dans les meilleurs délais ». A ce jour, mercredi 27 septembre 2023, je n’ai toujours pas eu de réponse.

Si je résume donc, nous sommes aujourd’hui le 27 septembre 2023. Pour une commande effectuée le 14 septembre 2023, à ce jour :
- Je n’ai toujours pas été livré. Le statut de la commande est toujours « en attente de préparation chez l’expéditeur ». La date de livraison estimée affichée est toujours le 18 septembre, un vrai sketch.
- J’ai effectué deux demandes restées infructueuses : par écrit (REF n°230920-003119) le 20 septembre et par téléphone (REF demande n°230922-000361) le 22 septembre.

Y a -t-il des consommateurs étant dans une situation similaire à la mienne ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande sur carrefour.fr non envoyée, toujours en préparation depuis 2 semaines

Messagepar valioud » 29 sept. 2023, 20:46

A mon avis, le colis a été volé tout simplement.

Mettez en demeure l'enseigne de vous livrer sous huitaine (si le produit est toujours en stock) ou à défaut, de vous rembourser.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »