FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Carrefour] Remboursement délai de rétractation

Nexus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2021, 06:57

[Carrefour] Remboursement délai de rétractation

Messagepar Nexus » 20 déc. 2023, 14:57

Bonjour,

Je sollicite votre aide suite au retour d'un smartphone acheté sur le site Internet de Carrefour durant la période légale de rétractation de 14 jours.
J'ai utilisé le bordereau d'expédition qu'ils m'ont fournis et le colis est noté réceptionné depuis le 05/12/2023 sur le site de la poste.
Or, carrefour m'indique ne rien avoir reçu et que le délai de remboursement peut aller jusqu'à 3 semaines.
Le site du Gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485) indique que le vendeur peut différer le remboursement "jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens", preuve que j'ai fournis le 05/12/2023.
Je vais donc suivre leur conseil et envoyer un courrier de mise en demeure via le modèle proposé.
Néanmoins, je ne sais pas comment calculer la "Majorations en cas de retard du remboursement" qui équivaut à 6,82 % pour les 10premiers jours de la somme due.

Pourriez-vous me renseigner ?
Modifié en dernier par Nexus le 31 janv. 2024, 20:10, modifié 1 fois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: [Carrefour] Remboursement délai de rétractation

Messagepar justedroit » 21 déc. 2023, 08:36

Bonjour Nexus,
Pour calculer le montant des pénalités de retard, il faut :

Prendre le montant de l'article que vous multipliez par 10 (les jours passibles de retard) x 6,82 (le taux d'intérêt, d'un tout que vous divisez par 365j (l'année) x 100 (du pourcentage) ; son total est le montant à réclamer.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nexus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2021, 06:57

Re: [Carrefour] Remboursement délai de rétractation

Messagepar Nexus » 21 déc. 2023, 14:08

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus