Bonjour,
Je sollicite votre aide suite au retour d'un smartphone acheté sur le site Internet de Carrefour durant la période légale de rétractation de 14 jours.
J'ai utilisé le bordereau d'expédition qu'ils m'ont fournis et le colis est noté réceptionné depuis le 05/12/2023 sur le site de la poste.
Or, carrefour m'indique ne rien avoir reçu et que le délai de remboursement peut aller jusqu'à 3 semaines.
Le site du Gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485) indique que le vendeur peut différer le remboursement "jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens", preuve que j'ai fournis le 05/12/2023.
Je vais donc suivre leur conseil et envoyer un courrier de mise en demeure via le modèle proposé.
Néanmoins, je ne sais pas comment calculer la "Majorations en cas de retard du remboursement" qui équivaut à 6,82 % pour les 10premiers jours de la somme due.
Pourriez-vous me renseigner ?