Bonjour,
J'ai commandé le 7 Juillet dernier un téléviseur et un jeu-vidéo sur le site de Carrefour.
Montant total : 316€
Le téléviseur est arrivé seul, je n'ai jamais reçu le jeu vidéo. J'ai laissé passer l'été, pensant voir le jeu arriver, mais rien. La commande est restée "en préparation".
Aujourd'hui (bien tard je vous l'accorde, mais le jeu n'était pas vraiment une priorité) je me retrousse les manches et contacte le service client par téléphone.
Effectivement, on m'informe que le jeu n'est jamais parti, sans doute du à un problème de stock, et, le pot-aux-roses, que la commande notée "en cours de préparation" ne m'a d'ailleurs jamais été débitée ! Ce que j'ai vu sur mon compte n'était qu'une empreinte qui a été supprimée après. La dame au téléphone me dit tout faire pour que ça rentre dans l'ordre et que je sois débité.
Effectivement, après vérification, la somme ne m'a jamais été débitée. Avec les dépenses des vacances je n'ai pas fait attention, puisque j'avais d'ailleurs vu l'empreinte.
Forcément, après cet appel c'est le "j'aurais du me taire" qui m'anime, puisque Carrefour semblait avoir complètement envoyée ma commande aux oubliettes, et qu'ils ne se seraient jamais réveillés si je ne m'étais manifesté.
Je suis quand même outré. Des expériences similaires ? Carrefour a t-il le droit de me débiter "quand ça lui chante" ? Car si j'avais les fonds à l'époque, ce sera plus difficile maintenant ! Existe-t-il, juridiquement, un délai dans lequel Carrefour aurait-il du me débiter ? Et si oui ne sont-ils pas hors délai ? Date d'achat : 07/07/2024
Je vous remercie de votre lecture !