FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARREFOUR - Arnaque du "satisfait ou remboursé"

guitare77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:17

CARREFOUR - Arnaque du "satisfait ou remboursé"

Messagepar guitare77 » 03 nov. 2014, 18:42

Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure.
Jeudi soir 30 octobre, je vais à la grande surface CARREFOUR Villiers en Bière pour remplacer ma TV qui vient de lâcher.

Après 20 minutes, J'achète un SONY BRAVIA de 80cm.
Le soir je trouve l'image correct.
Finalement, le lendemain je change d'avis sur la qualité d'image qui ne me satisfait plus.
Je remballe proprement la TV dans son emballage.

Le lundi 3 novembre, je retourne pour me faire rembourser.
Et la, c'est la douche froide.
CARREFOUR ne rembourse plus les articles dont l'emballage à été ouvert.

Le SAV trouvant que l'image était parfaite et que j'avais tort.
Il étaient 2 "techniciens" agressifs à me dire que j'avais tort d'ouvrir l'emballage Le calvaire avait durée 30 minutes.
Il ont fini par affirmer, que cela est tant pis pour moi.

Devant le dialogue de sourd, J'ai fini par leur dire qu'il avaient raison et que je n'avais en prendre qu'à moi même d'avoir ouvert l'emballage.

Je me suis retrouvé a repartir avec mon TV sous le bras.

J'en tire la conclusion que Chez Carrefour vous n'avez plus droit à l'erreur.
"Le satisfait ou remboursé" de CARREFOUR est devenu un mensonge éhonté.

kattryn
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2012, 03:27

Re: CARREFOUR - Arnaque du "satisfait ou remboursé"

Messagepar kattryn » 08 nov. 2014, 02:49

C'est ainsi dans la plupart des magasins : or , comment constater que tel produit ne s'adapte pas si on ne l'essaie pas ? Et , pour l'essayer , il faut évidemment l'ouvrir...Certains font des exceptions.
Super U est plus petit et plus conciliant. Mais pas n'importe lequel .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daisy34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2015, 15:43

Re: CARREFOUR - Arnaque du "satisfait ou remboursé"

Messagepar daisy34 » 05 mars 2015, 16:00

Le 5 mars 2015 j'ai acheté un fer a repasser chez carrefour balaruc 34540 la première chose a faire c'est de l'essayer il avait du mal a glisser sur le linge donc je retourne a carrefour pour me le faire rembourser la personne du service après-vente me dis qu'elle ne rembourse pas et me sors que j'avais qu'a réfléchir avant de l'acheter voila la politique de carrefour satisfait ou rembourser c'est terminé! !!!!!! ils me reverrons plus ça c'est sûr et réfléchi

Jppx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:32

Re: CARREFOUR - Arnaque du "satisfait ou remboursé"

Messagepar Jppx » 05 juil. 2017, 16:50

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un téléphone chez Hyper U. Leur garantie "satisfait ou satisfait" est dans le meilleur des cas de la publicité mensongère, dans le pire une [Message Modéré].
En revanche, j'ai ramené un téléphone une fois chez CV Boulanger, ils n'ont fait aucune difficulté..
Donc, vive Boulanger !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus