Je suis client canal depuis 19 ans.
J''ai opté via numéricable à l''option HD il y a 15 mois. Leur offre (décodeur 10 eur/mois)
permettait d''avoir quelques chaines en HD (TF1,M6 et C+). On pouvait moyennant quelques euros en sup. bénéficier d''autres chaines HD clairement citées. C+ ne faisait pas partie de celles-ci.
Aujoud''hui C+ supprime unilatéralement cet accès. Un simple mail en juillet indiquait que je pouvais bénéficier gratuitement de cette chaine jusqu''au 31/7. Désormais c''est 7 euros juste pour la hd, ce qui porte l''abonnement à 42 euros ! Je recevais cette chaine depuis la souscription de l''option HD de numéricabble. Je vous assure et je suis attentif, jamais la moindre communication sur le sujet. Je vous précise que numéricable invoque une décision de c+. Cependant lors de mon abonnement jamais il n''a été indiqué que cette chaine était en test et deviendrait payante...15 mois après. C+ dit que la HD était en test, ils n''ont jamais communiqué sur le sujet, j''ai le dépliant de l''époque de numéricable, en aucun c''est précisé...J''estime que cette procédure est illégale. C+ dit que la hd ne fait pas partie de leur contrat. Alors sachez que si comme moi vous êtes client depuis 19 ans, à l''époque les autres chaines du groupe n''existaient pas non plus! Faut-il s''attendre à d''autres suppressions? Numéricable ne respecte donc pas son offre de l''époque, n''a jamais non plus communiqué. Le prix en loc. du décodeur HD est désormais de 5 eur. au lieu de 10. Pour moi rien ne change mais il faut sûrement être nouveau client..Je m''attends à payer TF1 et les autres chaines dans les mois à venir, bien que celles-ci soient comprises aussi dans mon contrat.
Bien entendu et comme pour certains d''entre vous, joindre ces deux ets m''a demandé de la patience, coûte chère. On m''a raccroché au nez, une des trois personnes que j''ai pu avoir semblait agacée, elle soupirait fortement bien que je sois resté très courtois.
C''est scandaleux d''être considéré de la sorte, la fidélité des abonnés n''est pas un critère pour eux. Seul l''argent compte, mais j''espère que les résiliations seront nombreuses. De mon côté je vais saisir les médiateurs de ces deux ets pour l''instant. Mais si je puis me le permettre, si vous êtes concernés aussi, faites le leur savoir, mais armez vous de patience!