Blablacar vient de lancer Blablabus, c'est quand même formidable d'être en concurrence frontale avec ceux qui vous ont fait confiance depuis le début et de leur expliquer que c'est pour l'écologie (si encore les bus étaient à l'hydrogène !) et pour augmenter la profitabilité des utilisateurs. On a tous la larme à l'oeil devant tellement de responsabilité sociale.
Grace aux [big] data fournies par les utilisateurs de Blablacar sur les flux intercités, Blablabus peut ouvrir et tarifer très précisément des lignes de bus en concurrence frontale avec ceux qui chez Blablacar lui ont fait confiance. Ceux qui roulent pour Blablacar n'ont qu'une solution baisser encore un peu plus les prix ou tenter une autre route pendant que les ordinateurs de Blablacar calculent en temps réel la profitabilité des lignes. Elémentaire et pour faire passer la pillule "Logique pour nous et ... bénéfique pour vous". Comme il faut l'expliquer, l'explication est fabuleuse : "on vient chercher un bus et on repart avec un Blablacar" ... il fallait y penser et surtout prendre les utilisateurs pour de sacrés débiles.
Bref nouveau cas d'école de ce qu'un quasi monopole peut inventer ... se mettre en concurrence avec ses utilisateurs et leur expliquer ensuite que c'est pour leur bien. Très très fort !!! il manque juste quelques chiffres pour s'en persuader [sic]. Mais comme le "bullshit" ne coûte pas cher autant en profiter. C'est juste une honte et une nouvelle démonstration édifiante de ce que les quasi monopoles peuvent inventer pour consolider leurs positions.