FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blablacar : conducteur défaillant, pas de remboursement

Didier G CH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 16:32

Blablacar : conducteur défaillant, pas de remboursement

Messagepar Didier G CH » 21 août 2017, 16:50

Bonjour à tous,

Je voudrais à la fois donner un témoignage et demander conseil suite à un refus de remboursement de BlablaCar.

J'avais réservé un trajet de Bordeaux Mérignac - Côte basque le vendredi 10 août dernier. Olivier D. le conducteur ne s'est malheureusement pas présenté au RDV. Je l'ai attendu à l'aéroport de Bordeaux comme convenu dans la réservation mais à l'heure dite il était semble-t-il "arrivé en Espagne"(il m en a informé par téléphone).

L'heure avançant, je n ai pas été en mesure de réserver un autre trajet pour la Côte basque.

J ai dû passer la nuit du 10 au 11 août à Bordeaux à l'hôtel Ibis de la Gare Saint-Jean (70 Eur). Je ne suis arrivé à destination que dans la matinée du 11.

BlablaCar prétend que j aurais dû adresser réclamation dans les 24h. Problème il n'est juste pas possible de les joindre par téléphone. Je n'ai reçu aucune assistance de leur part alors que j essayais de trouver le moyen de ne pas rester en rade à Bordeaux. Ils n'ont pas de numéro de téléphone. En revanche le conducteur m a appelé et m'a dit qu il s'occuperait de tout, ce qu il n a pas fait bien sûr.

Dans les faits j'ai payé 15 euros + 70 Eur d’hôtel pour une prestation qui n'a jamais eu lieu.

Avez-vous déjà été confronté à une telle arnaque sur Blablacar.fr ? :(

Merci d'avance,

Didier

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Blablacar : conducteur défaillant, pas de remboursement

Messagepar Nico37 » 12 nov. 2017, 19:44

Où en es-tu Didier G CH :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Re: Blablacar : il faut contre attaquer

Messagepar ConducteurBBC » 10 mai 2018, 22:19

Eternelle stratégie gagnante des vendeurs indélicats : vous arnaquer sur des "petites sommes" pour vous faire lâcher prise. En fait 85 euros + le temps perdu à Bordeaux ce n'est pas ridicule, mais on est tenté de laisser tomber quand même. Eh bien il ne faut pas !

Avec un site comme BBC, qui a 90% du marché, et qui de notoriété publique est presque impossible à joindre et qui ne presque fait rien dans ton cas, il ne faut pas laisser tomber car aujourd'hui c'est toi demain ce sera 50 autres. Dans ton cas il faut porter plainte au tribunal d'instance et demander une audience de conciliation, c'est gratuit. Ca fait une très mauvaise publicité et en général les prestataires qui se respectent font tout pour l'éviter.

Il y a des lois, et ce n'est pas le site qui les fait contrairement à ce qu'on veut te laisser croire. En pratique, la loi sert plus à dissuader qu'à punir si elle est appliquée. Quand elle ne dissuade plus on n'est plus en démocratie mais en kleptocratie, c'est simple.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus