FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

besoin d' aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

suspension de contrat

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 10:36

le 10 octobre j''ai annulé par ar une assurance mobile j''ai envoyer un autre courrier ar le 24 dec on me prélève toujours en janvier c''est du vol.j''ai demandé le rembousement pas de nouvelle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 16 janv. 2009, 17:58

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de prendre cette
assurance?
Le portable de mon fils (12 ans 1/2 ) a été remplacé l''an dernier
par SPB parce que "une voiture avait roulé dessus". Hier, il s''est
fait voler son portable au collège, mais apparemment il n''y aura
pas de prise en charge car pas d''effraction (faut encore que je
leur téléphone, je sors de la gendarmerie où j''ai déposé plainte
pour vol).
Alors bon, après avoir lu tout ce courrier, je me pose des
questions...
:)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 17:35

ui j''ai le coup j''ai souscrit a 1ans et me voila bientot a ma 2nde année de paiement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ASSURANCE SFR ACE

Messagepar visiteur » 16 févr. 2009, 13:05

bonjour,sa mes arriver a peu pres la meme chose,il mon envoyer plusieur document pour demander comment cela etait arriver,je leur et expliquée mais sans réponse,suite a sa j''ai decide de résilier mon assurance,mais le soucis ses que meme la resiliation n''est pas pris en compte,bonne chance a vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 23:51

j avias oubliè faites opposition a la banque!ils vont quand meme essayer!n ayez pas peur si un service contencieux mandatè par eux vous menace c est bidon ils ne peuvent rien faire vous etes dans vos droits

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ASSURANCE SFR ACE

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 16:28

Etant moi-même en train de résilier mon assurance, je me permets d''intervenir et de vous conseiller d''écire directement à SPB, car SFr ne transmet pas les courriers à l''assurance.
SBP
Assurance SFR
76095 le havre cedex

Par ailleurs, n''hésitez pas à les appeler ou écrriere pour leur faire part de votre mécontentement;
un conseiller SFr m''a vait aussi dit que le ocntrat d''assurance ne durait qu''un an; c''est pourquoi je n''avais pas fait de démarche !
- par ailleur,s j''ai écrit à SFR, afinb de résilier ce ocntrat; sfr, m''a rappelée pour me donner le numéro de téméphone de SPB; SPB m''a demandé un ocurreir écrit !
Entre la date de résuilialtion et la date de résiliaation de SPB, il y a 9 jours !
J''ai donc demandé une prise ne compte de la prmeière date !
Cette méthode n''est pas acceptable.

ASM

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 13:29

bonjour,

moi sa mé arrivé et g refusé et g attendu ke le portable identique a celui ki ma été volé soi en stock mé g fé un bordel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mars 2009, 20:49

Il me semble que si c''est un ami, il doit avoir une responsabilité civile pour les dégâts causés à autrui (avec l''assurance habitation en général).Donc je ne vois pas l''intérêt de cette assurance si elle couvre les dégâts causés par des tiers qui ne sont pas de la famille !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 avr. 2009, 14:31

SUITE On peut prendre n''importe quel exemple pour vous le faire comprendre:
1 - Vous avez une assurance habitation. Vous faites agrandir votre habitation, il faut alors prévenir votre assureur des modifications.
2 - Votre assurance habitaion vous protège pour un montant de 30 000€ de biens. Vous achetez un bien d''une très grande valeur (un bijou, une montre, un tableau ) d''une valeur de 100 000€. Vous ne prévenez pas votre assureur et vous ne modifiez pas votre contrat. Que va-t-il se passer d''après vous? Si vous faites voler le bien, vous payez une cotisation pour un montant de 30000€ protégés et vous voudriez vous faire indemniser de 100000€??
3 - Vous avez une voiture. Peu importe sa valeur, vous la vendez. Comment votre assureur va être averti qu''il ne doit plus vous faire payer la prime d''assurance? parce que vous allez le prévenir.
4 - Vous avez une voiture. Vous vous la faites voler. Vous ne prévénez pas votre asuureur? Et si vous ne le prévénez pas, comment fait-il pour savoir qu''il doit vous indemniser??
5 - cas différent d''un contrat de location par exemple. Vous avez un appartement en location que vous payez, si vous souhaitez déménager, n''allez vous pas prévenir votre agence immobilière pour mettre fin à votre bail, et avec un préavis??

je continue??....

Autre exemple concernant les offres d''opérateurs ou de prestataires. Vous prenez un contrat avec CANAL PLUS.
Vous cassez votre télévision. Pensez-vous que Canal Plus va stopper le contrat? Non, car quand vous passez un contrat, vous avez des obligations à respecter. Vous ne payez pas Canal Plus QUE si vous avez un télévision pour regarder. Vous payez Canal Plus car vous vous êtes engagés à le faire dans certaines conditions. La casse de votre téléviseur n''est pas prévu pour arrêter votre contrat.
et pour mettre fin à un contrat Canal Plus, ne pensez-vous pas qu''il y a des échéances et des préavis à respecter?

Votre voiture, vous tentez de faire une réparation dessus, vous même, et vous cassez quelque chose. Votre assurance ne marchera que si vous êtes en tout risque, et encore...
Autre exemple, vous avez un accident avec car vous avez une faute; Pensez-vous être indemnisé ou qu''il n''y ait pas conséquence? Comment imaginez-vous que ce soit différent sur le marché de la téléphonie mobile?

D''autre part, votre abonnement Internet que lorsque vous vous en servez? Non, vous payez un forfait tous les mois, que vous vous en serviez ou non.

Pour en revenir à l''assurance d''un mobile c''est la même chose.
Quand vous faites un renouvellement de mobile, vous pouvez prévenir votre assureur de votre nouveau mobile, il sera tout à fait d''accord de transférer le contrat sur le nouveau mobile.

Concernant la résiliation de votre abonnement auprès de l''opérateur, si vous ne prévenez pas votre assureur, non seulement il ne peut pas le savoir, mais de plus cela ne veut pas dire que vous souhaitez aussi annuler le contrat qui protége le mobile. Le mobile contin

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 20 mai 2009, 08:41

bonjour,

je suis etudiante et je n''ai plus la possibilité financiere de me payer l''assurance du telephone (spb) que j''ai souscrite il y a bientot 2ans (le 22 juin). je souhaiterai connaitre la procedure de resiliation et si possible un lettre type histoire d''etre sure. aussi je voudrai connaitre cette histoire de préavis, comment ca se passe une fois que je recois mon accusé de reception, puis-je demander à ma banque de stopper le prélevement sous pretexte d''avoir reçu l''accusé?

Merci de pouvoir me repondre ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »