FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'avis sur sélection de SMARTPHONE à -200€/ vendeurs web

chaussonpassion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2018, 17:51

Besoin d'avis sur sélection de SMARTPHONE à -200€/ vendeurs web

Messagepar chaussonpassion » 25 juin 2019, 13:41

Budget : 140-200€
Opérateur : Free
Priorité n°1 : durabilité (2-3 ans)
Configuration minimale souhaitée : 3go de ram, 32 go de mémoire, 3700 mAh de batterie (si possible 4000-4500), 5.5" à 6.3" (de préférence 6 max)

Bonjour,

J'ai un très mauvais wiko en fin de vie et j'ai décidé d'acheter un nouveau téléphone qui serait de meilleure qualité, j'ai l'impression qu'entre 160 et 200e si on s'y connait bien il y a des astuces pour trouver des téléphones comparables à de la moyenne gamme mais que ça se mélange à de l'entrée de gamme et je ne vois pas l’intérêt de mettre un tel prix si tel est le cas. J'ai repéré toute une série de téléphones qui pourraient rentrer dans mes critères : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tL_3c5pge3dAZIltaixtqTq4FJx1wlN-quDdLYyPkVY/edit?usp=sharing . Cependant, il me semble que sans s'y connaitre vraiment il est difficile de juger de la qualité des composants et plus généralement des marques & modèles à éviter (asus niveau qualité et service client ? huawei à cause de leurs problèmes avec les us ?)... D'autant plus que les sites du type "lesnumériques" ou "meilleurmobile" ont très rarement des informations sur la durabilité des produits et je ne sais pas s'ils sont vraiment neutres ou obligés de présenter plus avantageusement qu'il ne le faudrait certains modèles... En tous cas pour l'instant mon choix porterai plus sur le XIAOMI REDMI NOTE 7 32 Go, qu'en pensez vous ?

Ca fait des jours que je tourne en rond j'ai besoin d'avis extérieurs !

Au niveau du service client j'appréciais beaucoup celui de darty où à priori il suffit de porter son appareil dans les 2 ans de garantie et ils s'occupent de... L'envoyer eux-mêmes à réparer chez le constructeur ce qui est quand même très pratique mais par exemple sur celui que j'ai repéré il est 35 à 50e moins cher dans des market place, est-ce que ça vaut la peine ? Y a-t-il des sites internet qui vendent des téléphones et qui ont un bon SAV de la sorte ? Ou des vendeurs market place qui reprennent les produits qui ont des problèmes dans les 2 ans de garantie sans faire d'histoires ?

Je me demandais aussi, étant donné que ce n'est pas urgentissime mais qu'idéalement j'aimerai en avoir un fin aout, s'il y avait un moment dans les soldes plus propice aux bonnes affaires, voire si cela valait vraiment la peine d'attendre les promos de rentrée !

Je me suis aussi intéressée à cash express, leur site internet est affreux en termes de navigation mais est-ce intéressant d'aller en boutique ? Parce que je n'ai pas l'impression que les réductions de prix soient extraordinaires pour des téléphones presque neufs, et j'ai peur de me retrouver avec une batterie peu performante à cause du laps de temps ou ce téléphone aurait été utilisé...

Tous les avis et commentaires sont les bienvenus,

Cordialement,

JM

ke20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 12:05

Re: Besoin d'avis sur sélection de SMARTPHONE à -200€/ vendeurs web

Messagepar ke20 » 10 juil. 2019, 12:18

Bonjour,

j'ai eu un Xiaomi dont j'etais très satisfait jusqu' a la panne du XIAOMI REDMI NOTE 5 apres une mise a jour du logiciel xiaomi ou le wifi ne fonctionnait plus. apres plusieurs mail avec XIAOMI la reponse a été.
Bonjour,

Je viens de vérifier le numéro IMEI qui est sur votre facture et malheureusement vous n'etes pas éligible pour une réparation chez nous


le telephone a juste un an et la garantie legale est de deux ans.

depuis plus de nouvelles et donc 249€ de fichu a la poubelle merci XIAOMI.

je me suis rabattu sur un HONOR PLAY dont je suis extrêmement satisfait , mais par principe je ne racheterais pas cette marque .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus