Messagepar visiteur » 01 août 2008, 23:27
Bonjour,
J''avais souscris à l''assurance CONFORT PLUS, histoire d''être tranquille quel que soit la nature du bris accidentel.
Le portable est tombé sur la route, résultat il est HS.
J''ai téléphoné à SPB, c''était assez folklorique...AU premier appel je tombe sur une fille qui me sort des exclusions de garantie qui ne sont pas dans le contrat que j''ai sous les yeux. Elle est incapable de me dire à quel paragraphe se trouve ce qu''elle me raconte. Je lui propose donc de lui faxer immédiatement ce que j''ai sous les yeux, histoire d''être en phase et de faire avancer le truc. Je la quitte donc et fax le document au numéro qu''elle m''a communiqué.
Je rapelle (0.12EUR/min au passage...) et là, apres avoir donné mon numéro de téléphone, on me dit de rappeler car il y aurait une panne informatique.Soit,... j''attend un peu puis rappelle. Cette fois-ci, l''opératrice me redemande mon tél puis me dit que le système est en panne...Je réplique en lui demandant mais pourquoi m''a t-elle demandé mon numéro de téléphone et où l''a t-elle noté puisque le système est en panne. Elle me dit que c''est soi disant pour rappeler tous clients. Biensure, on va la croire....certes. Je lui parle du Fax, elle me dit alors de rappeler Lundi car le service qui scan les fax mettra mon fax dans le système Lundi. A ce moment je lui que ce n''est pas la peine d''attendre Lundi car de toute facon j''ai envoyé ce Fax vraiment gentillement pour aider et que de toute facon ils sont censés avoir ce document, c''est pas moi de leur fournir.
Elle m''invite tout de même à rappeler dans la demie heure, à cause de leur problème informatique.
1/2 heure plus tard, je rappelle. Je tombe cette fois-ci sur un homme tout de suite nonchalant qui me dit d''entrée que de toute facon pour un portable tombé du capot yaura pas de prise en charge car ce n''est pas un accident mais une négligence. Dans ce cas tous les accidents sont dus à des néligences quelque part, du coup ils n''ont jamais rien à rembourser. Il serait tombé de ma main, il y aurait également eut négligence selon son raisonnement de mauvais payeur...D''une je n''ai jamais parlé de capot, il était resté sur le toit et deux les exclusions de garantie ne font absolument pas question d''histoire de négligence. Il y a donc bien un bris accidentel, pas de vol, pas faute intentionelle, pas d''oxydation pas de guerre civile...bref, il suffit de lire les exclusions, le mec ne se base sur AUNCUN point contractuel pour rendre son verdict; pas de prise en charge.
Tout au long de la converstation il a été désagréable par exemple en épelant "PAS de prise en charge" et en le répétant plusieurs fois. Il disait, enervé, que c''était pas la peine de discuter plus longtemps car il n''y aurai pas d''issue positive.
Pauve mec ! J''ai insisté pour qu''il m''envoie sa position dans un délai de 2 jours, comme indiqué dans le contrat (chapitre 5.2)...En attendant, ils peuvent être sûr que je vais leur faire de la pub...Et demain stop au préle