FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

besoin d' aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 16 juil. 2008, 15:03

c''est SFR qui t''as donné l''argent, quel problème tu as eu avec ton portable?
Car moi il ne s''allume quasiment pas...
Donc si on les harcèles on arrive a ce que l''on désire! C''est bien ça?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 01 août 2008, 23:27

Bonjour,

J''avais souscris à l''assurance CONFORT PLUS, histoire d''être tranquille quel que soit la nature du bris accidentel.
Le portable est tombé sur la route, résultat il est HS.
J''ai téléphoné à SPB, c''était assez folklorique...AU premier appel je tombe sur une fille qui me sort des exclusions de garantie qui ne sont pas dans le contrat que j''ai sous les yeux. Elle est incapable de me dire à quel paragraphe se trouve ce qu''elle me raconte. Je lui propose donc de lui faxer immédiatement ce que j''ai sous les yeux, histoire d''être en phase et de faire avancer le truc. Je la quitte donc et fax le document au numéro qu''elle m''a communiqué.
Je rapelle (0.12EUR/min au passage...) et là, apres avoir donné mon numéro de téléphone, on me dit de rappeler car il y aurait une panne informatique.Soit,... j''attend un peu puis rappelle. Cette fois-ci, l''opératrice me redemande mon tél puis me dit que le système est en panne...Je réplique en lui demandant mais pourquoi m''a t-elle demandé mon numéro de téléphone et où l''a t-elle noté puisque le système est en panne. Elle me dit que c''est soi disant pour rappeler tous clients. Biensure, on va la croire....certes. Je lui parle du Fax, elle me dit alors de rappeler Lundi car le service qui scan les fax mettra mon fax dans le système Lundi. A ce moment je lui que ce n''est pas la peine d''attendre Lundi car de toute facon j''ai envoyé ce Fax vraiment gentillement pour aider et que de toute facon ils sont censés avoir ce document, c''est pas moi de leur fournir.
Elle m''invite tout de même à rappeler dans la demie heure, à cause de leur problème informatique.
1/2 heure plus tard, je rappelle. Je tombe cette fois-ci sur un homme tout de suite nonchalant qui me dit d''entrée que de toute facon pour un portable tombé du capot yaura pas de prise en charge car ce n''est pas un accident mais une négligence. Dans ce cas tous les accidents sont dus à des néligences quelque part, du coup ils n''ont jamais rien à rembourser. Il serait tombé de ma main, il y aurait également eut négligence selon son raisonnement de mauvais payeur...D''une je n''ai jamais parlé de capot, il était resté sur le toit et deux les exclusions de garantie ne font absolument pas question d''histoire de négligence. Il y a donc bien un bris accidentel, pas de vol, pas faute intentionelle, pas d''oxydation pas de guerre civile...bref, il suffit de lire les exclusions, le mec ne se base sur AUNCUN point contractuel pour rendre son verdict; pas de prise en charge.
Tout au long de la converstation il a été désagréable par exemple en épelant "PAS de prise en charge" et en le répétant plusieurs fois. Il disait, enervé, que c''était pas la peine de discuter plus longtemps car il n''y aurai pas d''issue positive.
Pauve mec ! J''ai insisté pour qu''il m''envoie sa position dans un délai de 2 jours, comme indiqué dans le contrat (chapitre 5.2)...En attendant, ils peuvent être sûr que je vais leur faire de la pub...Et demain stop au préle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR ACE

Messagepar visiteur » 09 août 2008, 12:30

moi c pareil l''assurance sfr sa sert a rien,jusye bon a leur donné de largent!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 16 août 2008, 13:37

j''ai le meme soucis !!!ca fait un an que je paye alors que je ne suis plus chez SFR je cherche donc leur adresse pour résilier !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 18 août 2008, 18:52

Salut
moi aussi j''ai eu le même problème. je déménageais et mon portable était dans ma poche. il a du prendre un coup et l''écran a été cassé de l''intérieur. personne ne veut me rembourser. je voulais savoir où tu en étais dans ton rembousement car je pensais faire la même chose que toi. en te remerciant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 19 août 2008, 08:48

Bonjour,

pour ma part j''ai également souscrit cette assurance,
je n''arrive pas à obtenir les conditions générales (SPB me r''envoie vers SFR et SFR vers SPB). Qn pourrait-il m''indiquer le lien ou m''envoyer une copie informatique??
Par ailleurs, pour résilier cette assurance, est-il possible de se faire rembourser si SPB a prélevé la totalité de l''année de souscription d''un coup? (c''est mon cas).

Cordialement
Marion

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 13:14

Probleme egalement auj avec eux. J ai fait tombé mon telephone il y a 4 jours et le lendemain il s est mis a deconné : on ne pouvait plus m''appeler, on tombait sur mon repondeur directe. Et ce matin il ne s allume plus. Je m inquiète pas je suis assurée. J appelle Spb : Je dit donc qu il fonctionne plus et qd elle me demande si je l ai fait tombé j ose pas dire oui de peur qu elle me dise que c de ma faute et je dit "peut etre que mon fils l a fait tombé". Elle me dit "dc vous n''êtes pas sure ? "non je n est pas été temoin". donc c une panne et c pas pris en charge.
Furax je demande a parler a un superviseur. Lui non plus ne peut soi disant rien faire même s il est poss que ce soit mon fils qui l ai fait tombé car pas de temoin et pas de trace de choc exterieur. Et bien sur je ne peut pas changer ma declaration. Je me heurte a un mur et il m incite a ecrire a leur serv reclam... Mais a voir touts vos temoignages je crois que je vais laisser tomber car ils ont tjs une excuse pr ne pas réparer. En bref il faut dire que le tel est tombé car on vous a bousculé.
Ps : il m ont tranferé a sfr qui m a accordé des points carrés rouges pr renouveller mon tel ....!!!trop gentil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 16:40

moi aussi g eu le meme probleme. L''ecran de mon telephone c cassé je suis parti chez SFR et puis nous avons téléphoné a SPB le probleme c que mon telephone etai cassé depuis un pti momen mai n''etai pas chez moi dc je leur et dis et puis mon di qu''il ne pouvais pas etre reparé car cela fesai plus de 5 jours. Cependant je paye 2 assurance et je n''ai plus de téléphone, et je paye toujour mon abonemen . Que faire??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 16 sept. 2008, 16:44

bonjour, mon ami a cassé (volontairement) son téléphone portable, et il me faut appeler l''assurance SFR. Avez vous des conseils de ce qu''il me faut leur dire?
car le tel, je ne l''ai plus en a possession, car il l''a jeté à la poubelle(ah ces disputes de couple)

Aussi, ça a fait 1 an au mois d''aout qu''il est assuré, on ne peut plus résilier? on est a nouveau parti sur 1an?

A bientot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE SFR SPB

Messagepar visiteur » 16 sept. 2008, 18:21

oui c reparti pour un an. casse volontaire n''est pas prise en compte par l''assurance. de plus tu ne l''a plus donc l''assurance te passe sous le nez.
mais par contre ton ami achetera un nouveau telephone, et tu poura appelé l''assurance afin de leur donné les informations du nouveau telephone (numero de serie le marque et le model) qui sera alors assuré a la place de l''ancien.

cordialement PZED

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus