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Banque en ligne :Vive le progrès !

gilu
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Banque en ligne :Vive le progrès !

Messagepar gilu » 12 août 2013, 21:58

Je voudrais vous faire part de 2 "mésaventures" simultanées qui viennent de m'arriver avec LBP en ligne
Le 11 Août,J'ai voulu faire un virement bancaire pour l'étranger,comme cela m'arrive assez souvent,mais cette fois pour la Suisse.Cela m'a été impossible pour des raisons de maintenance de la banque.J'en informe le destinataire,lui annonçant que le 12 dès 8 h,je ferai la transaction.Rien de grave
Donc ce matin,je renseigne les éléments demandés,en l’occurrence le compte à prélever,le pays destinataire (Suisse) et Autre devise (que l'Euro)
Je renseigne les références IBAN et BIC (dont je suis sûr) et je reçois comme réponse:Banque inconnue.Je recommence, pour obtenir le même résultat.
Pourtant la banque destinataire est une banque publique cantonale .
Alors je téléphone à un Conseiller qui m'apprend qu'il existe des cas pour lesquels un virement direct est impossible et qu'en conséquence je dois envoyer une lettre postale au Centre Financier,avec toutes les références pour le virement à effectuer et que tout se fera sur place après sa réception .
Cette transaction était pratiquement en limite de date de payement .Alors il faudra compter encore quelques jours supplémentaires
J'ai averti le destinataire qui m'a accordé un nouveau délai pour la circonstance .
Conclusion:Savoir que des virements en ligne sont impossibles à effectuer,sans qu'on en soit préalablement informé .Alors en plus se méfier si on est en date limite de payement
Lors ce ces essais,je me suis aperçu que le nouveau n° de téléphone portable,nécessaire pour sécuriser des transactions ,que j'avais transmis téléphoniquement à un conseiller il y a plus de 2 semaines selon la procédure prescrite,n'apparaissait toujours pas.J'en parle à l'interlocuteur que j'avais pour le virement.Celui-ci m'apprend alors que ce changement de N° de téléphone ne peux se faire que depuis le bureau de la banque .
Pourquoi le premier conseiller ,appelé spécialement pour ce changement ne m'a rien dit de tel et qu'il a bien pris en compte ma demande ? (je me rappelle bien lui avoir faire répéter mon nouveau N°)
Heureusement que je n'ai pas eu besoin de faire un second virement durant le w.e,quand la banque est fermée.
Voilà 2 petites péripéties,sans conséquences je l'espère .
Mais elles auront au moins le mérite de vous faire savoir que la banque en ligne,l'est parfois sur celle des abonnés absents .

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Re: Banque en ligne :Vive le progrès !

Messagepar gilu » 15 août 2013, 16:28

Ça y est,mon virement pour la Suisse s'est finalement effectué;
Mais à quel prix ?
Montant du virement:113 €
Frais de virement:33,50 € !!!
Je finis par comprendre pourquoi LBP ne permet pas certain virements directement en ligne,mais ce que je ne comprendrai jamais,c'est que ce virement se faisait vers une banque publique cantonale et non pas vers un petit pays africain ou asiatique


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Re: Banque en ligne :Vive le progrès !

Messagepar gilu » 15 août 2013, 17:28

En fait,il y a une "astuce" ou disposition pratique que le "conseiller" que j'ai eu au téléphone le 12 Août s'est bien gardé de me signaler (pour quelle raison ?même si j'ai bien mon idée)
Pour renseigner les références du BIC (qui se compose de 8 à 11 caractères alphanumériques tel qu'indiqué quand on clique sur le ? pour de l'aide),quand celui-ci ne comporte pas 11 caractères,il suffit d'entrer autant de X pour atteindre ce nombre.
Je viens de refaire un nouvel essai de virement rigoureusement identique ,mais en complétant cette fois le BIC avec XXX et tout s'est déroulé normalement jusqu'à l'avant dernière séquence où j'ai tout annulé.
J'ai payé 33,5 € pour savoir.Alors pour ce montant,autant que vous le sachiez aussi .

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