Bonjour à tous,
Mon bailleur est censé déclarer à la CAF le fait que je suis à jour dans le paiement de mes loyers (ce qui a toujours été le cas). Suite à une erreur de gestion de mon dossier, celui-ci n'étant pas dans la bonne "boucle" informatique, cela n'a pas été fait et depuis novembre, mon allocation logement a été suspendue.
Après avoir appelé maintes fois la CAF et échangé par emails avec le bailleur, cela a fini par être régularisé SAUF que jusqu'à présent, c'est moi qui touchais l'allocation logement et payais le loyer plein.
Là, c'est le bailleur qui a touché en une fois les allocations logement depuis novembre (3185 €). Donc le bailleur a eu mon loyer plus les allocations logement. A partir de juillet, le bailleur devrait déduire l'allocation logement du loyer mais en attendant, le bailleur me doit les 3185 €.
Après échange par email en direct avec une personne travaillant chez le bailleur, on me dit que cette régularisation (i.e le remboursement) peut prendre du temps...
Sachant que le bailleur a perçu les 3185 € fin mai, comment est-ce possible qu'il ne puisse pas rapidement (j'entends aujourd'hui, en 30 secondes, on peut faire un virement) me rembourser ? Est-ce légal de conserver cet argent puisque de fait, le bailleur a perçu l'argent et me le doit ?
Merci.