Bonjour,
Je suis étudiante dans une jolie colocation où nous sommes 3.
Cela fait maintenant presque 2 ans que nous occupons ce logement, et près d'un an et demi que nous avons remarqué des traces d'humidité et de moissisures sur les murs.
Nous en avons immédiatement informé le bailleur qui nous a d'abord dit d'aérer. (en plein hiver, je vous avoue que la solution m'a paru trop facile de sa part)
Ces problèmes ne se sont pas résolus avec le temps et malgré un nombre incalculable d'experts qu'il a fait venir dans le logement, personne n'a trouvé la réelle cause de cette humidité. Nous avons des voisins au rdc, qui sont aussi sous le même bailleur et qui apparemment possèdent aussi les mêmes problèmes.
Cependant, depuis quelques temps, nous remarquons une recrudescence du nombre de moissisures dans notre logement. Jusqu'à maintenant, j'avais la chambre la plus touchée, et mes deux colocataires beaucoup moins mais des traces sont apparues dans les angles de plafond dans leur 2 chambres, ainsi que dans notre salle de bain. Pour ma part, j'avais mon lit dans un angle de ma chambre mais j'ai du le déplacer au milieu pour qu'il ne touche plus aucun mur car les traces étaient énormes (même en ayant vérifier régulièrement).
Tout ça pour vous expliquer que l'affaire traine et que notre santé en patie pas mal... (rhume et toux à répétition, problème de peau, etc). J'ai déjà exprimé mon mécontentement au près du bailleur, mais est ce que je peux faire quelque chose pour obliger le bailleur et le propriétaire à enfin faire quelque chose ?
Merci