FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket : service après-vente, arnaque et mensonges.

mezoganet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2022, 12:12

Backmarket : service après-vente, arnaque et mensonges.

Messagepar mezoganet » 07 nov. 2022, 12:23

J'ai renvoyé une liseuse, tombée en panne quelques jours après l'achat : le colis m'a été retourné par le réparateur non ouvert, avec la mention "non réclamé", alors que le site mentionnait que l'appareil serait soit réparé, soit remplacé ! Le message de Backmarket, très rassurant "on s'occupe de tout" est donc parfaitement mensonger. Le site indique que ma demande de SAV a été traitée:

"Bonne nouvelle ! Le vendeur a bien réceptionné votre article aujourd'hui.
Voici les prochaines étapes :
- En cas de réparation, l'appareil vous sera renvoyé dans un délai de 3 jours ouvrés. (5 pour les ordinateurs portables.)
- En cas de remboursement, le vendeur traitera la demande dans un délai de 2 jours ouvrables. (Toutefois, selon votre banque, il pourra n'être crédité sur votre compte que 5 jours plus tard.)"

Ah oui ! Génial ! J'ai bien reçu le colis dans les cinq jours ouvrés ! Mais avec la mention "non réclamé", les deux enveloppes (bulle et carton) intactes, et appareil TOUJOURS CASSE ! AUCUNE explication, AUCUNE info de Backmarket, bien sûr. J'aimerais bien savoir comment un colis non ouvert peut être réparé ou même évalué ? Maintenant, je veux juste un remboursement, merci.

mezoganet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2022, 12:12

Re: Backmarket : service après-vente, arnaque et mensonges.

Messagepar mezoganet » 07 nov. 2022, 13:46

Backmarket utilise Trustpilot comme évaluation : pour poster vos plaintes concernant l'arnaque de la garantie contractuelle, c'est ici : https://fr.trustpilot.com/review/www.backmarket.fr .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Minnie laba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2022, 01:49

Re: Backmarket : service après-vente, arnaque et mensonges.

Messagepar Minnie laba » 12 nov. 2022, 02:11

Bonjour,
Si vous le renvoyez une deuxième fois en indiquant que le problème persiste toujours vous serez remboursé.
je peux vous assurer qu’ils s’occuperont de cela.
Backmarket sont des menteurs, Les vendeurs sur Backmarket ne font pas que du reconditionnements.
Backmarket est un vrai site d’[Message Modéré] même pour les vendeurs!! Tout est payant un abonnement au mois, une commission de 10% + un service sois disant pour gérer les SAV qui est obligatoire ( SAV géré dans un pays du Maghreb donc avec des employés sous payé s) qui sont facturé entre 3€ jusqu’à 13€ voir plus.. + les frais de port+ une retenue qui ils font sur les ventes( cela leurs permet de faire mumuse avec l’argent et d’investir ailleurs) si par malheur le colis est cassé pendant le transport, ils remboursent que 70% de la commande alors que Backmarket est remboursé par les services de transport à 100% donc ils se mettent dans le poche 30% du prix de vente. Je peux vous assurer qu’en tant que petite vendeuse sur Backmarket cela n’est en rien rentable et je ne vous parle même pas des arnaques des clients qui se rétracte disent qu’ils ont renvoyé le colis et nous ne le recevrons jamais Backmarket rembourse le client et nous nous sommes comme des idiots sans rien !!! Je déconseille fortement d’acheter de vendre sur ce site à fuir.[message modéré] autant pour les acheteurs que les vendeurs!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Istoiref et 9 invités

En savoir plus