Bonjour à tous,
Je me tourne vers cette communauté dans l'espoir d'obtenir de l'aide et des conseils concernant un litige que je rencontre avec la société BackMarket. J'ai récemment eu une expérience très décevante avec leur service client et je suis actuellement dans une situation où mon compte a été bloqué, ma commande n'a pas été remboursée et mes requêtes sont ignorées.
Le problème a débuté après que j'ai passé une commande pour un iPhone 14 Pro Max 256 Go - Violet Intense - Débloqué, le 14/05/2023 acheter au marchand Britain Tech LTD . Malheureusement, ma commande n'a jamais été livrée malgré le numéro de suivi DHL Express (JD014600010998664***) qui indique qu'elle a été livrée. J'ai immédiatement contacté BackMarket pour signaler ce problème et demander un remboursement, mais j'ai été surpris de constater qu'ils ont bloqué mon compte sans explication.
Depuis ce blocage, j'ai essayé à maintes reprises de contacter leur service client par téléphone, au 0170772493, et par e-mail, sans obtenir de réponse. J'ai également tenté de les contacter via leur site web, mais toutes mes requêtes sont restées sans réponse. Cela fait maintenant plus d'un mois que je fais face à cette situation et BackMarket semble faire la sourde oreille à mes plaintes légitimes.
Le 17 juillet 2023, j'ai reçu un e-mail de Nabintou de BackMarket, en réponse à ma demande de remboursement. Cependant, le contenu de cet e-mail était extrêmement décevant "(Je prends la relève sur votre dossier pour répondre à votre requête. Nabintou m'a informé que leur équipe avait examiné mon dossier et avait conclu que ma demande de remboursement ne répondait pas à leurs critères de remboursement. Je suis choqué par cette réponse, car il est clair que je n'ai jamais reçu ma commande et je mérite un remboursement complet conformément à leurs politiques.
Pour appuyer ma demande, j'ai fourni à BackMarket plusieurs justificatifs, notamment une attestation sur l'honneur affirmant que je n'ai jamais reçu le produit, une copie du suivi DHL indiquant que le colis a été livré et une copie du dépôt de plainte auprès des autorités compétentes. Malgré cela, ils refusent toujours de me rembourser ou de résoudre mon problème.
Je suis vraiment frustré par cette situation, car j'ai dépensé 1326,99 € pour un produit que je n'ai jamais reçu et maintenant je suis en attente d'un remboursement qui ne vient pas. Je suis un consommateur loyal et je crois en la valeur des entreprises qui respectent leurs clients, mais mon expérience avec BackMarket me laisse perplexe.
Je sollicite donc à nouveau l'aide de cette communauté pour m'aider à trouver une solution à ce problème. Si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences similaires avec BackMarket ou s'ils ont des conseils sur la manière de résoudre ce litige, je vous serais extrêmement reconnaissant de les partager avec moi.
Je vous remercie sincèrement pour votre attention et votre soutien dans cette affaire.
Cordialement,
Quilano