FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market à fuir de toute urgence

Turbigo1515
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2020, 18:52

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar Turbigo1515 » 15 mai 2020, 07:22

Bonjour,

Cette entreprise est une catastrophe et j'espère que la DGCCRF va enquêter. J'ai reçu un IPAD qui ne fonctionnait pas... Je l'ai renvoyé et depuis j'attends le remboursement. Ca fait 15 jours que ça dure. Il est impossible de leur écrire directement, on retombe toujours sur un fil de discussion avec le vendeur et jamais avec backmarket elle même.
Alors cette image d'entreprise éco responsable est un beau vernis et derrière il n'y a que des profiteurs avides de gains. On a beau critiquer Amazon mais le SAV est quand même le top. J'ai renvoyé le même jour 2 produits, un à backmarket et l'autre à Amazon (le produit fonctionnait mais ne me convenait finalement pas) et j'ai été remboursé très vite. Backmarket, j'attends toujours. Et c'est quand même 329 euros. C'est grace àce Forum, que j'ai pu vaoir une adresse mail pur écrire directement à BM sans passer par leur plate forme. On va voir s'ils vont être réactifs et surtout honnêtes. Affaire à suivre...

Patrick

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 15 mai 2020, 09:25

Bonjour,

Cette entreprise est une catastrophe et j'espère que la DGCCRF va enquêter. J'ai reçu un IPAD qui ne fonctionnait pas... Je l'ai renvoyé et depuis j'attends le remboursement. Ca fait 15 jours que ça dure. Il est impossible de leur écrire directement, on retombe toujours sur un fil de discussion avec le vendeur et jamais avec backmarket elle même.
Alors cette image d'entreprise éco responsable est un beau vernis et derrière il n'y a que des profiteurs avides de gains. On a beau critiquer Amazon mais le SAV est quand même le top. J'ai renvoyé le même jour 2 produits, un à backmarket et l'autre à Amazon (le produit fonctionnait mais ne me convenait finalement pas) et j'ai été remboursé très vite. Backmarket, j'attends toujours. Et c'est quand même 329 euros. C'est grace àce Forum, que j'ai pu vaoir une adresse mail pur écrire directement à BM sans passer par leur plate forme. On va voir s'ils vont être réactifs et surtout honnêtes. Affaire à suivre...

Patrick
Bonjour Patrick,

Je suis navré de lire votre avis.

Votre demande de remboursement aurait dû être traité beaucoup plus rapidement. C'est un manquement de notre part et je tenais à vous présenter mes excuses pour cela.
Nous allons régler votre litige le plus rapidement possible.

Je n'ai pas reçu votre mail, avez-vous envoyé votre mail à l'adresse [email protected] ? Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous le faire ?

En attente d'une réponse de votre part,

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anne92140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 11:10

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar Anne92140 » 20 mai 2020, 11:17

Bonjour
J’ai le bonheur de me rajouter à la longue liste des arnaques de backmarket. Après avoir payé 500e un iPhone XR comme neuf, qu’elle belle surprise de le voir arrivé défaillant : ne capte pas (impossible de passer des appels vidéos par ex), pas de flash, pas de sons lorsque l’on prends une vidéo, pas de zoom et photos floues.
Un vrai bonheur !!!!!!
J’envoie des mails depuis hier, à JUST MOBILE LIMITED (revendeur) mais bizarre j’ai pas de réponses. Pas plus de la part de backmarket. Je suis encore dans mon délai des 14 jours de rétractation je souhaite me rétracter pour produit mensonger et arnaque. Que me conseilllez vous ? On parle d’une somme importante et je suis très embettee.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 22 mai 2020, 10:51

Bonjour
J’ai le bonheur de me rajouter à la longue liste des arnaques de backmarket. Après avoir payé 500e un iPhone XR comme neuf, qu’elle belle surprise de le voir arrivé défaillant : ne capte pas (impossible de passer des appels vidéos par ex), pas de flash, pas de sons lorsque l’on prends une vidéo, pas de zoom et photos floues.
Un vrai bonheur !!!!!!
J’envoie des mails depuis hier, à JUST MOBILE LIMITED (revendeur) mais bizarre j’ai pas de réponses. Pas plus de la part de backmarket. Je suis encore dans mon délai des 14 jours de rétractation je souhaite me rétracter pour produit mensonger et arnaque. Que me conseilllez vous ? On parle d’une somme importante et je suis très embettee.
Bonjour Anne,

Je suis navré de lire votre commentaire et vous présente mes excuses au nom de Back Market pour la gêne occasionnée. Vous avez fait part de votre souhait de vouloir vous faire rembourser dans la période de 14 jours.

Le remboursement aura tout de même lieu et cela même si le reconditionneur n'est pas réactif sur le SAV.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] afin que je puisse prendre en charge votre SAV et vous apporter une solution dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Natleg2912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2020, 18:19

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar Natleg2912 » 24 mai 2020, 18:37

Bonjour, je vois que malheureusement je ne suis pas la seule à regretter mon achat sur Backmarket.
J'ai commandé un Iphone 11, reconditionné à neuf à 780 euros pour les 18 ans de mon fils !! Après une livraison conforme dans les temps, mauvaise surprise au bout de quelques jours une fissure apparaît au dos du téléphone, celle-ci s'agrandit et le traverse sur toute la largeur. Évidemment si j'écris ici c'est parce que le téléphone a été utilisé normalement pendant 3 jours à la maison, n'a pas pris de choc et n'est pas tombé non plus ! Seulement le reconditionneur Iphoenix, me répond ; " la casse n'entre pas dans la garantie " et ne comprend pas malgré les 4 ou 5 échanges de mails ce que je lui explique et fait de l'ironie dans ses réponses, et est très accusateur ! Je trouve ça un peu facile pour ce "professionnel " de vendre un téléphone à ce prix là, défectueux et de ne pas chercher une solution et pire encore de prendre les gens pour des imbéciles, car pour rappel : jusqu'à preuve du contraire le client est de bonne foi 🙂 je vais de nouveau contacter Backmarket qui avait quand même demandé au reconditionneur de m'envoyer un bon retour, ce qui évidemment n'a jamais été fait !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 25 mai 2020, 08:22

Bonjour, je vois que malheureusement je ne suis pas la seule à regretter mon achat sur Backmarket.
J'ai commandé un Iphone 11, reconditionné à neuf à 780 euros pour les 18 ans de mon fils !! Après une livraison conforme dans les temps, mauvaise surprise au bout de quelques jours une fissure apparaît au dos du téléphone, celle-ci s'agrandit et le traverse sur toute la largeur. Évidemment si j'écris ici c'est parce que le téléphone a été utilisé normalement pendant 3 jours à la maison, n'a pas pris de choc et n'est pas tombé non plus ! Seulement le reconditionneur Iphoenix, me répond ; " la casse n'entre pas dans la garantie " et ne comprend pas malgré les 4 ou 5 échanges de mails ce que je lui explique et fait de l'ironie dans ses réponses, et est très accusateur ! Je trouve ça un peu facile pour ce "professionnel " de vendre un téléphone à ce prix là, défectueux et de ne pas chercher une solution et pire encore de prendre les gens pour des imbéciles, car pour rappel : jusqu'à preuve du contraire le client est de bonne foi 🙂 je vais de nouveau contacter Backmarket qui avait quand même demandé au reconditionneur de m'envoyer un bon retour, ce qui évidemment n'a jamais été fait !
Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous présenter mes excuses au nom de Back Market pour la gêne occasionnée par votre achat.

Si votre appareil est oxydé ou cassé, il y a exclusion de garantie. J'aimerais voir votre SAV afin de constater les dégâts et voir ce que l'on peut faire pour vous venir en aide.

Je tenais également à vous informer qu'une exclusion de garantie doit être signalée par le client dans un délai de 24 heures afin d'assurer directement une prise en charge.

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse voir votre cas ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus